LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements |
CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE |
<< < (9/14) > >> |
Breizhfenua:
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route :laugh: :laugh: :laugh: |
J.Solis:
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ? |
J.Solis:
--- Citation de: gilles le 07 août 2020 à 16:14:39 --- --- Citation de: J.Solis le 07 août 2020 à 03:05:42 --- En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne ? Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ? --- Fin de citation --- Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la. j'ai une liste de 2016 qui recense les fauteuils roulants manuel passé au crash-test, il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces fauteuils sont arrimé dans des véhicules pour transport TPMR. la question de conduite avec un fauteuil roulant manuel n'est conditionnée que par le système de fixation dans le véhicule qui maintenant dois être homologué et avoir passé le crash-test pour la KIA Soul, la voiture est homologué par ACA donc pas de soucis d'assurances ou autre comme il est dit plus haut! comme pour les systèmes d'arrimage avant la nouvelle réglementation ou la AUSSI il n'y a pas de soucis a se faire coté assurance. Extrait de la réglementation européenne : --- Citer ---Depuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive. Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception. --- Fin de citation --- --- Fin de citation --- Merci pour ta réponse tu me rassure un peu ^^ ACA ne distribue par la KIA, c'est même leur concurrent ^^ACA eux on fait une demande d'homologation sur le jeep renegade. La KIA est distribué par LENOIR, HUET, HANDI MOBILE et HANDI PROJECT. Enfin maintenant la KIA n'est plus disponible car KIA ne fait plus le modèle SOUL pour la France (enfin uniquement le modèle électrique qui lui n'est pas décaissable), du coup elle est remplacée par le Renault Captur. |
gilles:
--- Citation de: J.Solis le 07 août 2020 à 03:05:42 --- En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne ? Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ? --- Fin de citation --- Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la. j'ai une liste de 2016 qui recense les fauteuils roulants manuel passé au crash-test, il ne faut pas oublier que la plupart du temps ces fauteuils sont arrimé dans des véhicules pour transport TPMR. la question de conduite avec un fauteuil roulant manuel n'est conditionnée que par le système de fixation dans le véhicule qui maintenant dois être homologué et avoir passé le crash-test pour la KIA Soul, la voiture est homologué par ACA donc pas de soucis d'assurances ou autre comme il est dit plus haut! comme pour les systèmes d'arrimage avant la nouvelle réglementation ou la AUSSI il n'y a pas de soucis a se faire coté assurance. Extrait de la réglementation européenne : --- Citer ---Depuis le 29 avril 2011, le port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrages est obligatoire en Europe pour tous les passagers transportés en fauteuil roulant (Directive 2007/46/CE). Cette nouvelle disposition concerne uniquement les véhicules aménagés et homologués en grande série après le 29 avril 2011, et n'est pas rétroactive. Depuis le 1er juillet 2014, l'obligation du port d'une ceinture de sécurité abdominale ET épaulière homologuée à 3 points d'ancrage est valable pour TOUS les véhicules aménagés et homologués à compter de cette date, sans exception. --- Fin de citation --- |
J.Solis:
--- Citation de: Phoenix le 06 août 2020 à 00:12:12 --- Comment cela s'est-il passé avec l'assureur ? Il a accepté de prendre le contrat sans demander plus de détails ? --- Fin de citation --- Oui il ne m'a rien demander de particulier, il a simplement du rechercher le véhicule dans leur base de données (qui venait d'être enregistré en tant que véhicule adaptée) Lors de l'achat du véhicule auprès des adaptateur, aucun n'a mentionné l'obligation d'avoir tel ou tel fauteuil. Mais merci je vais quand même me renseigner auprès de mon assurance. --- Citation de: Phoenix le 06 août 2020 à 00:12:12 --- Par contre attendez vous à ce que l'appui-tête et l'appui-dos deviennent obligatoires pour la conduite en fauteuil roulant manuel --- Fin de citation --- J'ai déjà l'appuie tête dans ma voiture du coup :D --- Citation de: Phoenix le 06 août 2020 à 00:12:12 --- et que seuls quelques modèles de fauteuils et quelques systèmes d'attache et de retenue permettront d'être réellement assurés en cas de souci sans que l'assureur ne se défile. --- Fin de citation --- En parlant de quelques modèles de fauteuils roulants, comment peuvent-ils les rendre obligatoires si ces derniers ne sont pas "adaptés" à l'handicap de la personne ? Pour le coup je me demande si les personnes conduisant en fauteuil roulant sur ce forum ont un fauteuil crash testé ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |