LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comme les Autres.
Breizhfenua:
Gilles : c'est marrant parce que c'est pas ce Quentin là qui est C7 et qui a récupéré , c'est l'autre , Quentin T est para ;) et oui j'aime beaucoup Quentin T , on a un grand respect mutuel tous les 2 , il est mon contraire : tout en retenue , c'est le sage du groupe !
Thierry : je sais que ça ne convient pas a tout le monde , ça ne peut pas et ce n'est pas grave , tant mieux si le reportage suivant t'as mieux branché , au moins t'as pas perdu ta soirée :grin:
Anthonin : alors perso , autant il y a des gars qui communiquent et sont un peu des modèles pour moi dans le domaine du handicap , autant ce Maggio n'en est absolument pas un .Sur ses videos il n'essaye meme pas de faire le moindre truc seul , dépendant total alors que d'autres handis du meme level mais qui ne se sont pas laissés aller physiquement y arrivent (et oui tetra + obèse = dépendance totale) ! mais voir plus haut : on ne peux plaire a tous !
Je n'ai pas vu le reportage qui suivait puisque j'étais sur le live FB a la suite de l'émission , mais je vais le visionner des que possible !
terryfrogger:
Tu as beaucoup pleuré Katell, une poussière dans l'œil sans doute…
Perso, je ne regarde jamais ce genre d'émission, alors c'était sans doute pas précisément avec celle là qu'il fallait commencer. Je craignais le pire, bon, il n'est pas arrivé, Jérémiaz n'a pas joué à l'entraineur de foot mâtiné adjudant chef, Lopez n'y connaissait rien mais ne demandait qu'à s'instruire -quel chic type ce Lopez, quand même-, et le petit gars qu'avait à peine un an d'expérience du fauteuil est venu jusqu'en Corse pour apprendre à monter un trottoir. Mais bon, il a fait beau, les paysages étaient somptueux, personne ne s'est fait mal et tout le monde a progressé. C'était parfait ! Le grand public (à qui est destiné cette émission, n'est ce pas Farid, ce qui explique qu'il n'y ait pas de reportage sur les labos de recherche -quel intérèt pour le public ? Il s'en tape complètement) aura apprécié certainement.
J'ai embrayé un peu sur l'émission d'après qui m'a bien fait marrer avec sa bande de bras cassés (les "cotorep"), un peu caricature mais finalement beaucoup plus proche de la réalité, et abordant crûment des vrais problèmes. Il y avait là quelques pépites, et moins de grand spectacle et de flonflons.
gilles:
j'ai regardé que le premier avec notre "étoile de mer" :grin: bravo pour cette parenthèse, c'était bien monté, pas de mièvreries, ni patos, des paroles justes
et beaucoup d'émotions pour le groupe.
Katell, quand le mec du centre de plongée a pris le fauteuil, je me suis dit, c'est bon elle aura droit a sa bonne grosse boite en arrière!! je pense qu'une bonne partie de nous
somme passé par ce genre de pelle monstrueuse, moi le premier !! :grin:
Comme la plupart des commentaires ici, je t'ai retrouvé comme si tu est sur le forum avec un peu plus de sensibilité dans le reportage.
J'ai bien aimé (éric aussi je pense) la discussion avec le gars tétra (désolé pour son prénom) il est sur le transat et parle avec F,Lopez, le frangin d'un handi et l'accompagnateur, ou il
raconte cash qu'on est obligé de faire avec, les soucis avec ses parents (sa maman), le fait de devoir assumer ces deux problèmes (je me suis retrouvé 22 ans en arrière).
Le documentaire est parfait pour les handis "frais", les parents, les gens de l’extérieur qui ont du mal a se rendre compte.
par contre, trop de flotte pour moi, a la rigueur le quad , comment tu fais pour tenir, j'y arrive pas!! et l'ULM mais a condition de piloter. :evil: :evil:
Bravo pour ce moment vrais surtout en ce moment!! :cool:
letetra:
super le reportage avec notre breiz!!!
une nana qui en a vraiment
bravo pour le 2 roues et pour le quad,elle ose et fonce,bravo!!!
le 2 ème reportage avec le para avec sa maison superbe , ça hélas peu de "cassé" peuvent y accéder si pas d'assurance, c'est plutot l' aah et son HLM
et puis son avis sur le sexe,bon !!
dire qu'il est plus heureux sans ses jambes heu ça ça m'agace dur!!
sinon il ose,voyage décontracte
éric:
bonjour
j ai vu les 2 reportages
c est pas mal d un point de vu sportif et defi , d ailleur moi ça me botterait ce genre de concept , sans les caméras et le photographes , une belle aventure humaine handi /valide ,qui restera privé (breiz je suis open pour les renseignement merci )
content d avoir vu breiz , elle est top notre bretonne :kiss:,
et je me suis beaucoup retrouvé dans le témoignage du jeune avec sa mére , il pensait a elle constamment il s inquiétait pour elle, chose que j ai ,et je fait toujours , je m inquiète plus pour les miens que pour moi même
par contre j ai pas accroché avec "l étalage" de "l handi heureux "avec son 200 metres carré et sa voiture a 500 chevaux
mais ça c est personnelle ,c'est du a mon éducation et vous connaissait mon avis la dessus
pour conclure ça fait du bien ce genre de reportage et ça apporte une belle pierre a l édifice du vivre ensemble et de la découverte de l autre
merci a vous !
eric
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique