LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Comme les Autres.
Breizhfenua:
Les mojitos d'Aryan sont a tomber ...je peux pas resister!
Ce groupe il n'est pas éphémère Eric , nous sommes en contact tous les jours et nous attendons le deconfinement pour notre futur week end hors caméras . Je veux dire que c'était pas un truc "pour la télé" mais un vrai séjour de l'asso CLA ( HandiMat contente que tu t'y sois retrouvé !).
Ensuite ben le sujet était celui de la reconstruction et du mode operandi de l'asso Comme Les Autres , c'est différent d'un reportage braqué sur une famille , le quotidien d'une personne en fauteuil ... ce que je refuse de faire jusqu'a présent car trop personnel pour moi et pas du tout envie de livrer mon quotidien , ma maison , mes momes que je souhaite protéger de tout ça .
Dans le reportage il y a des handis qui vivent avec l'AAH et galèrent et d'autres qui attendent une grosse indemnisation , il y a des victimes d'accident et d'autres de maladie mais on n'en parle pas parce qu'on a pas souhaité le faire (je pense ?) , ce n'est pas venu dans les discussions . On était vraiment dans la découverte des autres et la redécouverte de soi meme , un peu hors du temps .
gilles:
--- Citation de: HandiMat le 06 mai 2020 à 13:32:55 ---
J'ai bien retrouvé l'ambiance du groupe mix handi/valide, les entraides, les galères, les handis expérimentés qui partagent les tuyaux, les sensations fortes, les discussions sérieuses, d'autres pas du tout aprés les apéros tout frais payés (pas vu a la TV ca mais je suis sur qu'il y en avait aussi :grin:
--- Fin de citation ---
Côté apéro moi j'ai vu pas mal de Mojitos trainer!!
D'ailleurs tu a une bonne descente Katell! :grin:
RosenKreutz:
Documentaire sympathique. En grande partie grâce à notre Breizhfenua. :smiley:
Mais j'ai largement préféré le ton du documentaire diffusé juste après, dans lequel je me reconnais beaucoup plus. :evil:
--- Citation de: éric le 06 mai 2020 à 13:22:43 ---je le répète je ne suis pas aigris , ni jaloux
--- Fin de citation ---
Bien sûr que oui que tu es aigri et jaloux, puisque tu es Français. :azn:
HandiMat:
Bonjour tt le monde, j'ai matté aussi l'émission Comme les autres et j'ai trouvé ca bien sympa. J'ai eu aussi la chance de partir avec eux en sortie de réeduc il y a 2 ans, moi c'était a Tignes sous la neige par contre.
J'ai bien retrouvé l'ambiance du groupe mix handi/valide, les entraides, les galères, les handis expérimentés qui partagent les tuyaux, les sensations fortes, les discussions sérieuses, d'autres pas du tout aprés les apéros tout frais payés (pas vu a la TV ca mais je suis sur qu'il y en avait aussi :grin: )etc..
Et Breizh sympa de te voir en "vrai", ce qui est marrant c'est que moi dans mon voyage il y avait la femme d'Aryan avec nous (elle bosse pour CLA) et j'avais rencontré Aryan a l'occaze d'un diner sur Lyon en mode retrouvailles du groupe de Tignes (1 mec super sympa d'ailleurs)
Bref bonne "pub" pour nous qui change du pathos a répétition ^^
éric:
breiz juste une chose que j ai oublié de préciser : ça aurait été sympa aussi d avoir un pére ou en mére de famille handi, qui bosse et essaye d être une famille "comme tous le monde "(mon combat depuis 17 ans) avec le témoignage de leur compagne ou compagnon , pour parler de sujet important qui touche toute la famille , par rapport au handicap du pére ou de la mére de famille
dans l autre reportage par contre entendre le dénommé pimpim qui se dit heureux d être tétra et qu' avec son aaah il s en sort et n en fou pas une de sa journée et que ç est le paradis comme ça (j exagère a peine ) j' avoue que pour moi c est limite
on le voie rejoindre son pote blindé de tune avec son 200 mètre carré , sa 500 chevaux et faire l étalage de tous
et partir a végas se taper du bon temps
je le répète je ne suis pas aigris , ni jaloux , tant mieux pour ces garçons , par contre il y aura l amalgame ce fameux mot a la mode , la le spectateur lambda se dis que tous va bien pour eux donc pourquoi se casser le cul pour la recherche et les dons (ça je l ai déjà entendu) c est "contre productif"
derrière cette belle image a la guimauve ,tu zappe les 3 quarts d' handi qui souffre a tous les niveaux : financier , physique , mentale , isolement ects
pour le reste ,Monsieur Lopez , c est un bon gars , je suis souvent ces émissions , tu a eu bien de la chance de l avoir côtoyé breiz
et dans le reportage ,tes collègues a roulettes sont bien cool et sans langue de bois , j ai kiffé
eric
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique