LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme les Autres.

<< < (11/12) > >>

farid:
j'ai vu l'emission   une aventure humaine particuliere assez interessante,,,un para qui se dit heureux car moins stresse que les valides,un para qui se paye une villa de reve et une voiture superbe grace aux assurances,,ce qui n'est pas le cas des 2 autres tetras du film,,voir des paratetras heureux le temps d'un sejour a l'etranger ,c'est bien,,la pudeur qui leur interdit de se plaindre de leur etat physique est tout a leur honneur
un reportage dans des labos de recherche sur les lesions medullaires serait aussi le bienvenu avec les memes protagonistes,,et beaucoup plus interessant pour moi en tous cas,,

ANTONIN.D:
Belle émission ça doit montrer à plusieurs personnes la possibilité de faire des choses même en fauteuil.

Ça montre aussi à certaines personnes ce que c'est la paralysie, d'ailleurs une autre personne fait des vidéos explicative sur son handicap en pensant sur tous les sujets, il va également bientôt passer à la télévision sur l'aménagement de son habitat c'est défi sportif etc
Vous pouvez le suivre sur www.facebook.com/MoggioTony/

Breizhfenua:
Anthonin , je te réponds ici !
En effet j'ai eu une loooongue discussion avec Mickael a ce sujet , en fait c'est du cas par cas , des tétras complets ils en ont aussi en séjour (mais pas en fauteuil electrique ) , il faut une certaine autonomie mais pas de soucis pour avoir une infirmière le matin pour les soins quand nécessaire .
En revanche ils sélectionnent les participants en fonction des activités du séjour , exemple tu n'aurais aucun souci sur une activité parapente ou ski.
Ici on était tous en capacité (meme si le quad c'était un peu  limite pour moi) d'être actifs sur les activités proposées (certains paras sont d'atteinte haute voire puisqu'il le dit dans le reportage C7/T1 complet).
Le mieux est de contacter CLA et de leur poser la question , par la suite tu dois remplir un questionnaire puis un entretien qui vont evaluer ton degré d'autonomie et la faisabilité d'un séjour avec eux . En effet le principe étant de partager des activités a sensations , le séjour d'un tétraplégique C4 complet n'est pas envisageable car il n'en tirera aucun bénéfice mais plutot une grande frustration ...

Frog :  pour la petite histoire j'avais parié avec Aryan que je retournerais le jet ski  :laugh: sinon pas de soucis j'ai la tête dure ...et au moins c'était éducatifs pour les valides !

Amaury : n'hésite pas a les contacter si tu veux faire la même chose ! c'est une très belle aventure , le principe de passer 1 petite semaine avec des inconnus est génial ! c'est authentique , on se livre sans etre parasités par nos obligations quotidiennes , la famille , les enfants ... c'est hors du temps ! et puis i y a l'après aussi , l'accompagnement , qui est tres intéressant .

Frog2Lille:
Salut c'est la Batracienne Junky!
Heu... notre Katell s'est tapée quand même deux beaux gadins... de chez gadins...
Sinon j'ai kiffé de voir tout ce qu'il est encore possible de faire...

Enfin, il y a des reflexions très justes exprimées notamment qu'est ce que cela peut foutre quand on "nous" voit de savoir comment "on en est arrivé là = à être dans un fauteuil"... effectivement très juste... Bon je me casse... sinon je vais encore pondre un pavé batracien.

Bisous chastes à tous.
La Batracienne Junky.

Amaury:
Superbe, de belles rencontres  humaines,  tant au niveau des valides que des fracassés.
Katell telle que l'on a l'impression de la connaître à travers ses posts dans le forum
Bref pas un documentaire  sur les paras tetras  à  la Élise lucet une vraie tranche de vie.
Ca ne plaira  pas à tout le monde mais  moi j ai bien aimé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique