LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comme les Autres.

<< < (8/12) > >>

éric:
oui breiz je l ai bien compris je t ai d ailleur demandé comment on peux faire ces stages valide /handi ,
 la télé a servi a faire connaitre l asso, et c est bien fait , pourtant crois moi je suis pas un client facile
l histoire d aah du pimpim heureux et le gars qui montrent tous l étalage de ces acquisition
c est dans le deuxième reportage et la j ai pas trouvé l image apporté représentative de la majorité des handis,  qui galèrent a tous les niveaux, et je sais de quoi je parle je les ai aidé , défendu et représenté pendant de années par le biais d une grande assos ,et c est loin d être tous rose dans le monde des bisounours heureux, mais ça n engage que moi
pour le reste ,bravo a toi tu a assuré et tu a été très touchante
eric

farid:
@system64,,on pense en majorite comme toi,,mais on n'ose pas l'ecrire car la bienpensance veille et ne tardera pas a nous accuser d'aigris  et de rabatjoies,,comme tu l'as tres bien dit ,,les quelques moments de "joie" vecus par les paratetras du film ne peuvent cacher la detresse insondable que nous vivonss,,,nous qui pataugeons dans l'urine ,et parfois dans nos excrements sans compter les douleurs ,la spasticite,la frustration sexuelle ,les infections urinnaires (je me suis fait oter 2 fois des calculs urinaires gros comme des oeufs d'oieet je ne parle pas des douleurs que j'ai endurees avant de les retirer),,j'ai toujours des pensees pour les tetras dont la situation m'emeut au plus haut point,,j'arrete la car mes pieds ont gonfle et je dois donc  m'allonger,,,

system64:
Je viens en remettre une couche,
Pourquoi je suis aigri au point de dire que je ne comprends pas ceux qui se disent heureux dans leur situation sans en approfondir le contenu, développer, détailler etc...
Par rapport à sa vie de valide, à avant , comment peut-on prétendre de telles fadaises,
Exemple1, un ou une aux de vie qui te colle au cul h24 , être dépendant sans arrêt , ne pas être censé s'entendre avec cette personne, et en plus la payer , ce qui est possible que pour les riches handis.
Exemple 2: Comment s'aventurer sur le domaine sexuel en faisant fi de tout obstacle!,
Eh puis merde!

system64:
Bonjour à tous, je n'ai regardé aucune des deux émissions, je le regrette pas du tout.
Ma mère en a regardé une partie de chacune des deux émissions, elle a du zappé à force d'entendre autant de conneries., par ailleurs le fait d'exprimer l'idée que des handicapés peuvent se surprendre en faisant des sports à sensation ou autre, c'est évidemment génial.Mais là ou tout s'arrête, c'est que encore une fois la télé est un support pour montrer du sensationnel, on ne parle surtout pas des coulisses du handicap, c'est du soi-disant bon goût de faire croire aux valides que les choses se font comme ça aussi facilement que les valides, c'est nous que voilà, on est là en Corse, pas de galère, rien, même pas dépendant de qui que ce soit etc..., l'émission du siècle, bien sur les enfants, les handicapés, oh mais de quoi se plaignent-ils, comment peut-on dire autant de conneries, ce qui me heurte, c'est qu'il n'y a pas de juste milieu, autant entendre des handi dirent que leur vie c'est de la merde, qu'ils en on ont marre, sans arrêt en train de se plaindre c'est , je l'avoue, pesant, autant entendre ces handis drogués par un prêt-à penser vous balancer qu'ils sont heureux comme ça sans approfondir leur point de vue, voir même pire!, en entendre déblatérer des conneries comme quoi ils sont mieux maintenant qu'avant!.Au lieu d'exprimer leur situation en avouant que oui effectivement, même en fauteuil on peut être heureux de vivre, mais que c'est du 50 50, que bien entendu ça me casse quand même pas mal les couilles le handicap!, .Que jamais le handicap n'a su te redonner les sensations sexuelles d'avant, tu as une sexualité certes, mais c'est ce que c'est, tout est tabou dans cette émission, on driait qu'on s'adresse à des bisounours , qui faut surtout pas déranger dans leur confort de pensée. moi j'invite le valide à se mettre une bonne piqûre (si cela pouvait exister) pour être non seulement en fauteuil roulant, mais aussi réellement vivre une paralysie, après, bien entendu, avec un autre produit, la personne recouvrera ses capacités. Cette émission , encore une fois est dans le n'importe quoi!, bravo le mec à la porshe , le belle maison, etc.. , on s'en branle de vos biens!, les 3/4 des handi touchent l'Aah!, point barre!, et c'est déjà pas mal, il y a des pays ou ils n'ont rien. Alors non , on ne fait jamais une croix sur sa sexualité, non je ne suis pas plus heureux en fauteuil, non je n'accepterai jamais mon handicap à 100 pour 100, qu'ils viennent les jeremiaz et compagnie, qu'ils viennent discuter, qu'on ouvre le vrai débat!. A ce compte là, les chercheurs n'ont qu'à rester chez eux, ça sert à rien les gars!, ils sont heureux, tiens cette année, en lycée pro on propose un C A P tétraplégie!, et si t'es un bon, un BAC paraplégie!!!!!!!.

gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 06 mai 2020 à 14:52:36 ---
Dans le reportage il y a des handis qui vivent avec l'AAH et galèrent et d'autres qui attendent une grosse indemnisation , il y a des victimes d'accident et d'autres de maladie mais on n'en parle pas parce qu'on a pas souhaité le faire (je pense ?) , ce n'est pas venu dans les discussions . On était vraiment dans la découverte des autres et la redécouverte de soi meme , un peu hors du temps .

--- Fin de citation ---
Tu a évoqué le sujet d'ailleurs, et les autres aussi, c'est vrai que c'est très personnel de raconter son accident, même ici c'est une chose qui n'est pas débattue,on marque la lésion, que c'est dans une piscine ou en voiture mais ça s'arrête là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique