LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Casse vis suspension fauteuil K4
Stefane:
--- Citation de: 20100 le 04 avril 2020 à 09:50:15 ---T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir
--- Fin de citation ---
Tu n'as pas forcement tort sur tout à propos du Jeetrike loin de là.Et de maniere generale tu es bien plus calé que moi sur le matos à roulettes...et tes remarques sont bien plus construites que les miennes.
--- Citation de: 20100 le 04 avril 2020 à 09:50:15 ---Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.
--- Fin de citation ---
+1, et là ça devient vulgaire à ces prix.
(Ahhh le Japon........en bateau ! :grin:)
20100:
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir :undecided:
J'ai assimilé le boulot de sport-on à celui de Gtm, alors que j'ai jamais vu de près un produit de sport-on. Une tape sur le museau et à la niche le 20100 ! :undecided: :tongue:
Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.
Je dois être un gros jaloux en fait parce que je pourrais pas essayer ou juste vite fait :cry: :grin:
Bon j'économise pour mon rêve d'aller au Japon (et voir ox au passage pour tenter de me faire dessiner et fabriquer un fauteuil), après je me remets en mode économie pour un swincar. Ça sera pas pour demain, mais c'est ça qu'est bon.
:wink:
Stefane:
Hum...vu ton Gabarit 20100, je te conseille...un Buggy Bike ! il prends jusqu'a 100kg ! il est quasi à hauteur de fauteuil et tu y rentres ton 1.90m...et y a même un regulateur de vitesse pour boire ta biére pendant que tu attaques la monté de l'Alpes d'Huez pour faire marrer les cyclos !
Et descente à fond les ballons en roues libres dans les bois, que demande le peuple ! :grin:
Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".
Tu as été plus en détail pour le reste du Jeetrike et c'est très bien.De toute façon, vu le tarif et l'utilisation exclusivement loisir de l'engin je ne m'amuserai surement pas à le commander sur catalogue...Le voir et surtout le tester est un minimum (et negocier une ristourne c'est faisable même pour un FTT...je l'ai fait).
Le nettoyage, si tu fais du OutRoad en mode gadoue...je confirme que c'est l'enfer.J'evite les plans boue car l'electronique de mon FTT m'interdit le Karsher.Pour le Jeetrike tu dois y passer du temps en nettoyage c'est certain...il faut voir si l'engin tolere un petit nettoyage haute pression (apres, un coup d'huile sur les chaines et c'est repartit mon kiki).
La gadoue c'est l'ADN du Ftt, Vtt, Htt...il faut poser un Rtt pour nettoyer ta machine et tes fringues apres tes sorties.
Pour les equipements Terry aura des elements à apporter peut-être...c'est vrai que j'aime bien aussi Magura mais Shimano hydro jamais testé.
Au final...oui c'est un joujou qui reste cher dans l'absolu.
20100:
--- Citation de: Stefane le 03 avril 2020 à 12:40:30 ---Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !
Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !
--- Fin de citation ---
Popopo .... c'est ton IU qui te fait perdre le sens des réalités Stef' ? :undecided:
Au risque de me mettre à dos certains de mes camarades, je vais être contraint de limiter quelque peu l'optimisme ambiant.
A ce tarif là, j'aurais espéré du magura mais y'en a pas.
A ce tarif là, j'aurais espéré un châssis sur-mesure mais c'est pas le cas.
Donc les plus d'1m75 à grandes guibolles, on est dans la merde dans leur truc de nain personne normalement constituée par rapport au standard.
Commençons par le commencement, on monte comment dans leur explorer ou leur fat explorer sans se casser nos guibolles ostéoporosées ? (ça m'est arrivé avec un fauteuil d'athlétisme, j'ai plus jamais voulu faire d'athlé … ) :
Quand je vois qu'il y a deux ou trois chaines pour la transmission, et vu l'usage du bouzin, je suis pas super tranquille sur la durabilité et le nettoyage après une sortie.
1h30 de sortie pour autant de nettoyage/entretien, non, ça ne me plait pas :sad: :
D'autre part, c'était trop demander un semblant de garde-boue à plus de 10000 roros ? :
Mais revenons-en à notre Jeetrike, à priori plus adapté paratetra que les Explorer.
Ah ben merde alors, c'est que pour les crevettes ! Les gambas dans mon genre ça fait plus de 90 kg et donc c'est interdit de Jeetrike :angry:
Ah ben merde, c'est pas garanti si c'est pas "dans l'usage prévu par le fabricant".
On peut pas faire la course en descente, sauter, faire des figures, monter ou descendre des marches.
Ne sont pas garantis non plus pneus, chaines, plaquette de freins, câbles, roulements, pignons, dossier et assise.
Alors y'a quoi de garanti ? Les jantes et les rayons ? La grande classe ... :grin:
Pour info la batterie viendra pas en avion avec le reste ...
Et on finit sur le "qualitatif".
Les polacs sont effectivement pas mauvais en marketing vu leur site et leur photos "photoshopées".
Après, même avec leur photos, sur le Jeetrike à paratetra, j'ai très clairement pas la même notion du qualitatif qu'eux ! :rolleyes:
Prenons une de leur photos :
On agrandit et on voit ça :
Sur une autre de leurs photos on voit ça :
Sur une autre photo tirée d'une de leurs vidéos on voit ça :
Alors moi je trouve pas ça "super qualitatif" les câbles reliés à l'arrache avec un collier plastique ou l'adhésif pour le frein à coude tétra, pour ne prendre qu'eux en exemple.
Ça vaudrait 3000 balles, je dirais rien, mais à ce tarif là j'ouvre ma grande gamelle ... :shocked:
Pour finir, pourquoi ils ont mis un médalier sur les Explorer ? Plus je regarde leurs vidéos et plus je me marre en constatant que , non, personne ne médale, tout le monde joue au FTT électrique ... :evil:
Conclusion : je veux pas décourager les éventuels acheteurs mais je voudrais qu'on ne compare pas ça à un fauteuil haut de gamme fabriqué à la main par des chaudronniers expérimentés (qui est vendu trop cher aussi, on est d'accord ! :evil:).
:wink:
Breizhfenua:
Thierry Goix l'a acheté 12000 ou 13000 neuf , il avait des options en plus ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique