LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Casse vis suspension fauteuil K4
terryfrogger:
Quoi, pas sur mesure le Jeetrique ? (et les produits Sport-On en général ?) Je m'insurge !
J'ai même choisi la couleur !! Alors ?
Naaan, blague à part, Y z'ont prévu un petit cadre ou tu peux mettre tes "special needs" et dans la mesure du possible, ils le font.
Par exemple, moi je leur ai demandé :
- des disques AV de 200 au lieu de 180 : je les ai eu,
- la possibilité de monter les commandes tétra à gauche aussi : ils ont soudé des tubes symétriques et m'ont mis toute l'extension porte leviers,
- une poignée tournante de vitesse "spéciale tétra": je l'ai eue (faut dire que c'est moi qui leur ai donné l'idée, et maintenant y la proposent d'office !)
- livraison sans les maindales (j'avais les miennes) :OK bien sur, ils voulaient bien m'usiner des adaptations dont j'ai pas eu besoin,
- manivelles cintrées : je les ai eu, ils ont coupé/ressoudé celles de Schlumf,
- le dernier Bafang 1000W : non, y rentre pas dans le cadre (? -chuis pas sur que ce soit vrai)
- moyeu AR NuVinci au lieu de Rohloff : non, y bossent pas avec,
- commande au menton : Y savaient pas trop comment faire … J'ai pas insisté et j'ai repris celle que j'avais fait sur le Hase, en la modifiant.
Donc on voit bien qu'il y a plus de souplesse que chez Renault, et que leurs limites sont aussi dues aux fournisseurs et aux économies d'échelle. Par exemple les freins sont Shimano (tout en Déore XT, c'est quand même pas de la gnognote à cable 20100 !) c'est sur que si tu fais une fixette sur Magura (on voit bien le motard transparaitre là derrière) et qu'il faut qu'ils achètent exprès UN groupe pour ta pomme …c'est mort d'office. Dans ces cas là c'est peut être plus facilement négociable de l'acheter sans freins et d'y mettre ce que tu veux.
Les limitations qu'ils mettent dans le bas du bon de commande sont, pour moi, dues au fait qu'ils vendent beaucoup, et depuis longtemps, aux US ou les gars rigolent pas trop sur la garantie. J'ai même lu qu'il y en avait un qui voulait qu'ils percent un trou dans l'assise carbone "pour évacuer l'eau"… le gars voulait pas le faire lui même pour pas "annuler la garantie"… Je crois que les Européens ne raisonnent pas comme ça.
En tout cas, je pense que si tu dis à la commande que tu fais 100Kg, et que tes bras mesurent 40cm, … Ça va pouvoir se faire.
Moi, j'ai pas été déçu par la "qualité perçue" à la réception… Une fois assumé qu'a ce prix là t'as une Dacia neuve. On est dans le monde du handicap, rien n'est pareil, tu ne peux plus que comparer à d'autres objets spécifiques à ton handicap, et là tu te sens pas volé. C'est vrai que mon Polaris RZR , je l'ai acheté MOINS CHER (presque neuf) mais combien en fabrique Polaris ?? Nos engins pour la plupart, sont faits à l'unité…
Ce qui m'a plus chagriné et leur a valu une petite soufflante, c'est que j'ai eu un problème avec l'amorto AR qui fonctionnait très mal (pour pas dire "pas du tout") Soit il s'enfonçait complètement et bougeait plus, soit on le gonflait et il restait en haut et n'en bougeait plus. Un bout de bois !
Bon, l'amorto, c'est RockShox, hein, pas Sport-On, qui les achète par palette (?) mais qui, quelque part, ne fait que les monter. Mais en cherchant (avec un gars que je connais et dont le métier est "préparateur de suspensions" -coup de bol de l'avoir !) on a vu que :
- ils avaient serré "à bloc d'à bloc" un des pivots de biellette du bras oscillant, qu'oscillait du coup beaucoup moins bien forcément (y bougeait même presque plus)
- en raccourcissant la commande hydraulique de verrouillage de l'amorto (je suppose que c'est eux qui font ça) y z'avaient mis dedans une Put** de bulle d'air qui rendaient les réglages aussi efficaces qu'une miction dans un instrument à cordes…
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le tout, et que je m'en étais sorti tout seul, j'ai pas eu de réponse… J'ai mis ça sur le compte de l'activité intense qu'ils ont en ce moment (ils sont à 4/5 mois de délai)
Allez, en bonus passque c'est vous, et que grace à notre EXCELLENT 20100 je peux mettre des fotos : J'ai trouvé/adapté un garde boue AR qui me sauve la nuque quand c'est gras (important, de sauver la nuque d'un tétra) et j'ai ma commande au menton pliable.
20100:
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ?? :shocked:
Ils sont ressemblants ces deux là ! :tongue:
Je suis déjà sorti ... :tongue:
:wink:
Stefane:
@Gilles
Pieces moulées sur le Jeetrike, tu penses à la piece en forme de trapeze à l'avant de l'engin qui relie les deux demi-trains ?
Sur mon Feuteteu Savoyard bien rustique je n'ai que de l'Alu usiné pour les parties concernées...mais le style est moins finot il faut l'admettre.
En même temps, aucun boulon perdus en 7 ans de chemins... :grin:
@Pipo
Le Quad pourquoi pas (je ne connais pas cette marque).C'est completement autre chose.Plus large et beaucoup plus lourd...mais tu peux tracter ta remorque de bois de chauffage pour l'hiver :grin:.
Pipo:
Commentaires intéressants, cela n'encourage pas à investir, mais a-t-on vraiment le choix.
Je ne vois pas non plus l'intérêt du Explorer. La position me semble à chier, on se fait tirer exclusivement par le moteur, au ras du sol...
Qui achète ça ?
Pour à peu près le même prix je préfère carrément prendre un swingo qui a l'air vraiment innovant,
ou alors je mets moins cher et je prends un quad électrique comme lui : https://www.hytrack.com/electrique-mp4
En revanche le Jeetrike ne me semble pas avoir d'équivalent en tant que handbike tout terrain avec assistance électrique.
gilles:
--- Citation de: Stefane le 04 avril 2020 à 00:19:11 ---
Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".
--- Fin de citation ---
alors!! rien qu'en regardant la dernière vidéo postée, il y a différents triangles de suspensions (pièces du parallélogramme) et surtout différentes procès de fabrication, il y a du tube mécano-soudé, c'est pas chers et solide, ensuite il y a de la belle pièce usiné/taillé dans la masse (on le vois bien, c'est Alu brut) solide mais chers, et pour finir, il y a de la pièce moulé
généralement avec des alliages de merde, c'est cassant, se déforme, difficilement réparable mais c'est pas chers!!
peut être que cela fait partie de différentes options mais pour le prix, du taillé dans la masse ou mécano-soudé ok, le reste, non!
concernant la chaudronnerie (soudage TIG/MIG), il y à pleins de gars et de femmes dans le monde biens meilleurs que certains travaillant a la NASA! :grin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique