LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Casse vis suspension fauteuil K4
Stefane:
Demande à ton revendeur s'il connait cet objet...
Breizhfenua:
j'ai des spinergy sur les 2 , sans problèmes a la base , mon frein droit a simplement pivoté autour du tube vers l'intérieur , certainement suite a un coup / lancé de fauteuil en soute ..que sais je ? les garde boue s'enfoncent et frottent la roue car les vis ont du prendre du jeu .la palette c'est simple elle est tombée sur la route , d'un coup , en sortant le fauteuil du coffre (Il avait donc a peu pres 10 jours ) car les vis (alêne) étaient desserrées !malrgré le frein filet ), le repose pied quand a lui a perdu une vis 2 jours apres reception et ça se ballade donc en pivotant du haut et bas selon les contraintes ? ça fait donc beaucoup a mon gout , non ?
Je n'ai jamais eu aucun souci sur aucun fauteuil avant , meme des vieux chassis soudés de prêt: mon Oracing , un ZR ou meme mon premier Sagitta de location , je découvre donc le tout réglable ...et ses joyeusetés !
terryfrogger:
Braizh (c'est pas mal non plus avec un "a" ?)
Ton histoire de frein me surprend… Le ZRA a exactement les mêmes freins que le ZR ou le TR qui sont rigides. Et, en fait, ce système de frein réglable sur un tasseau et une pince qui vient serrer le tout (cadre+tasseau) est universel sur 99,5% des fauteuils existants. Ah, ouais, sur les … Oracing, le tasseau coulisse dans un tube soudé sur le cadre. On ne peut donc plus écarter le frein pour s'adapter à un déport de roue différent du choix de départ (par exemple, t'as des roues "normales" et tu veux mettre des Spinergy, …ben tu peux pas. Ou sans frein) Donc, sur les Oracing, y a un réglage -donc vissage- de moins, mais ça n'explique PAS tes soucis. Il s'agit sans doute d'un serrage à revoir, ce qui est normal sur un fauteuil qui se "rode". C'est pareil pour les bagnoles ! Mais vu les problèmes ambiants, c'est pas le meilleur moment, c'est sur.
Pour les protèges vêtements, tu peux être plus précise ? Tu veux dire quoi par "s'enfoncent" ? Y se tordent ?
Breizhfenua:
l'intérêt c'est le constat , c'est juste factuel : mon Oracing n'a jamais bougé malgré des conditions de voyage et des lieux hostiles (sable et eau de mer) en revanche mon ZRA est tout déglingué en 10 jours de voyage ... et il n'est pas question de mauvais entretien quand le fauteuil n'a que 4 semaines . Je me demande du coup comment il réagirait sur les chemins avec ma Batec ?
Par contre j'y suis bien (heureusement !).
Stefane:
@Breizh
Merci pour tes reponses.Je n'ai evidement jamais dit de mettre ton cul dans un fauteuil secu l'amie.
J'ai un fauteuil de secours (mon vieux k4 de 13 ans suffisant pour depanner quelques semains en cas de problemes sur mon zra).
Mon zra a 7 ans (je le demonte presque tout les jours pour la bagnole) et il est en super etat fonctionnel avec l'entretient qui va bien (roulements, resserage visserie, tension toile...).
Les Fauteuils tout soudés sont plus solides c'est surement vrai...mais est ce que les gars en "tout soudé" gardent pour autant leur monture 10 ans ? pas sûr.Finalement l'idée serait de le garder plus longtemps vu qu'il est plus solide, non?
A moins d'être un bon (gros) gabarit, para, actif,sportif...et chercher aussi à gratter un peu de poids...je ne vois pas l'interet pour toi ou même moi.
Pour le reste (les petites lignes de la sécu...en MP) je te laisse avec ta conscience.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique