LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Casse vis suspension fauteuil K4

<< < (25/28) > >>

Breizhfenua:
il est neuf ce ZRA , il a 1 mois !
il a fait 4 avions et de multiples transports journaliers avec montage démontage et matos entassé dessus ...les contraintes ont fait bouger toute la quincaillerie . Ce n'est pas méchant mais c'est gavant parce que là je dois faire tous mes transferts avec une planche , si je prends un peu appui le frein se barre et le fauteuil se barre avec . Bien sur en confinement pas possible de faire régler tout ça et moi j'y arrive pas .
Enfin je le savais , je m'en doutais , on ne peux pas avoir le confort d'un tout réglable et la solidité d'un tout soudé .

20100:
Tu le sais déjà mais je le rappelle : un fauteuil fixe sur-mesure en sortie de CRF est une aberration !
Il faut prendre ses marques sur un réglable le temps qu'il faut et seulement ensuite on peut envisager de passer au sur-mesure.

Pour le ZRA, y'a la partie entretien courant que tout le monde devrait faire seul(e) : changement de pneus, de roues avant, réglage des freins (en relation directe avec la pression des pneus déjà évoqué dans d'autres fils de discussion), vérification du bon serrage de la visserie tous les mois/2 mois etc ...
Après y'a la partie conception du fauteuil sur laquelle on ne peut rien (ton problème de protège-vêtements (avec garde-boue je suppose ?)) et il faut soit changer de matériau si c'est disponible dans la marque en question, soit changer de marque.

Ce n'est pas vraiment un problème de voyage mais de conception. ("Étrangement" les fabricants de fauteuils qui ont à leur tête des personnes en fauteuil H24 sont bien plus sensibles à ces problématiques. Va comprendre, Charles !  :grin: )

:wink:

Breizhfenua:
non , pour un chassis fixe ton ordo doit indiquer : fauteuil roulant a propulsion manuelle pour activité physique ou sportive , c'est juste la nomenclature , que ce soit pour un fauteuil sport style fauteuil de basket , ou pour ton fauteuil de vie courante .
en effet j'ai :
-un fauteuil hippocampe pour aller m'entraîner plusieurs fois par semaine (surf).
-un fixe tout soudé en sortie de CRF qui ne m'allait pas et avec lequel je me suis blessée a plusieurs reprise sur des chutes et me fatigait car en constante recherche d'équilibre  ...
-mon actuel ZRA qui enfin me va bien ...sinon que ce que je craignais est en train d'arriver : le ZRA tout réglable n'est pas fait pour les gens qui voyagent et qui font subir pas mal de contrainte a leur matos .:en 1 mois.j'ai perdu des vis , mes freins sont déréglés et mes protèges vêtements s'enfoncent lamentablement sur mes transferts (je m'appui dessus) .
Apres chacun fat ce qu'il veut mais avoir 2 fauteuils c'est quand meme pratique en cas de pépin .On peut aussi l'acheter d'occasion si on en a les moyens sans passer par secu et mutuelle .
En effet je lis les petites lignes pour bénéficier de ce dont j'ai besoin , je n'ai pas un super revenu (AAH et complément d'AEEH de mes momes handi ) j'accepte que le mec qui m'a fait ça soit dispensé de procès mais je n'accepterai pas de vivre dans la misère avec un fauteuil secu , ça ne me pose aucun problème de conscience .

Stefane:
Breizh, l'idée est  de faire realiser une ordo fauteuil sport pour un usage quotidien (sans licence) ?

Si tu as eu 3 achats fauteuil en 18 mois avec prise en charge sécu....ben franchement tu crains.C'est pas ma vision de la sécu.Tu les bouffes tes Fauteuils?
J'espere que je me trompe...

Et dernier point...un fauteuil ca se repare, avant de le balancer à la dehetterie et d'en acheter un neuf.

Excuse moi de te poser ces questions nazes, je suis pas trop au fait des manip LPPR.

Eclaires ma torche Tipiak...
(Et le coup du MP, excuses moi mais ça me mets les roupettes à l'envers sur un sujet comme ça.Tu as quoi à cacher? un montage obscur?)

Breizhfenua:
Juste pour info , si fauteuil cassé et plus sous garanti , tu es tout a fait en regle pour commander un second fauteuil avant les 5 ans ... qui sont d'ailleurs totalement théoriques , j'en suis à 3 fauteuils en 18 mois  . Pour le reste aucun souci en MP .
De base tu peux avoir remboursé sécu un châssis fixe (ordo fauteuil de sport) et un pliant tou les 4/5 ans puisque la LPPR n'est pas le meme ...plus un fauteuil hippocampe , plus un FRE ...bref tu comprends le principe .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique