LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
schtaff:
STEPHANE:
Si je reprends une activité salariale (peu importe le taux ) et si mes revenus sont supérieurs ou équivalent à un calcul "propre" à celui de l'assurance alors ma rente sera recalculé ou tout simplement suprimé....
Le calcul de départ a été sur mon premier Job, c à d 8 mois après avoir terminer mes études, c'est pour cela que ma rente n'est pas très élevé et qu'elle sera à coup sur diminué lors de la reprise d'un emploi.
Roseau:
j'ai bien dit travailler ou étudier, j'aime être au contact des gens et ne pas rester cloisonner chez moi tout le temps, mon but n'est pas de brasser des millions mais de me sentir à l'aise dans un environnment sain...
Et comme dit plus haut, que ce soit au boulot ou dans des études, je ne m'imposerais AUCUNE contraintes ;)
Schtaff
roseau70:
Salut Schtaff
--- Citation de: schtaff le 29 novembre 2005 à 17:12:49 ---Si moi je retournes bosser ou étudier c'est parce que j'en ai envie et je ne prendrais la première place venu. Certes il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte mais pour moi il est secondaire...
--- Citation de: roseau --- comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argent
--- Fin de citation ---
Si ton rêve est un attique au centre de New York ou le tour du monde sur un 3 mats de 40 mêtres de long, c'est sûr que tu vas devoir bosser et aucune rente/assurance en suffira à tes besoins.
--- Fin de citation ---
Travailler parce qu'on en a envie ...., ça va faire des jaloux non ?Et il faut se le permettre...
Je ne parle pas de ma situation - heureusement - mais je sais que pour certaines personnes gagner sa vie signifie gagner un peu plus d'argent pour se permettre des choses basiques: engager du personnel privé pour se lever quand tu en as envie et pas en fonction des possibilités des services de soins à domicile, prendre une douche en plein été tous les jours et non pas 2 fois par semaine en fonction des possibilités de ces mêmes services, rentrer à 3 heures du matin en se payant un taxi plutôt qu'à 23h00 parce qu'à cette heure prend fin le service de taxis adaptés - subventionnés -, se payer de temps en tant un bon resto au lieu des éternels et industrialisés repas à domicile etc...., bref des envies bien lointaines que l'attique au Centre de NY (l'un n'empêche pas l'autre :-))
Amicalement
Roseau
STEPHANE:
--- Citation de: schtaff le 29 novembre 2005 à 17:29:05 ---
chez moi c'est indexé sur le revenu... :(f
--- Fin de citation ---
commença?
schtaff:
--- Citer ---si je dépasse un certain nombre d'heures de travail par mois, on me supprime par rentre!!
--- Fin de citation ---
chez moi c'est indexé sur le revenu... :(
Amicalement ;)
Schtaff
STEPHANE:
--- Citation de: schtaff le 29 novembre 2005 à 17:12:49 ---
De mon coté, je n'ai pas honte non plus à dire que je vis d'une rente...
--- Fin de citation ---
justement, il est là le problème.vivre d'une rente ce n'est pas une honte,moi-même comme la plupart de nous tous avant mon accident de cotiser à la sécurité sociale(enfin moi c'est la MSA)
ce que je trouve injuste,c'est que l'on nous oblige à ne pas travailler!!car mon cas, si je dépasse un certain nombre d'heures de travail par mois, on me supprime par rentre!!
c'est quand même insensé!!avoir 3 millions de chômeurs en France, et empêcher 100 000 personnes handicapées de travailler,c'est une honte
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique