LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?

<< < (3/13) > >>

éric:
hello les amis je ne pensent pas que l on peux porter jugement en se basant sur des statistique mon experience personelle prouve que l on peux passer des" montagnes "avec de la volonté du dialogue moi je me bas au quotidien par le biais d association et d engagement notemment locale au niveau de ma comune  afaire changer la vision des chose au niveau du handicap et croyez moi si je voudrais malgré le fauteuil je pourrais aussi avoir des aventure voir plus mais je suis fidélé et j aime ma femme et ce pour rebondir  que le fauteuil n entache en rien la relation handi valide il suffit juste de se bouger et d aller vers les gens d avoir un discour coherent et l amour viendra tous naturellement il n y as pas de science exact ni de statistique qui changerons les chose heuresement et c est la toute la beauté de la chose pour conclure ma meilleur copine qui est handi a retrouvé un garcon(car le sien l avais laiser tomber juste aprés l accident) donc laissons faire cupidon et laissons tomber les statistiques   bisous eric le chti mi du 62

emma_fraise44:
De tte façon l'amour n'est pas une science exact... Finallement, on peut pas se permettre de dire que les filles aiment + que les mecs ou l'inverse. y'a des hommes passionnés (et passionnant). Ca dépend des personnes en fait. Je crois qu'on a pas le droit de juger les autres sur leurs sentiments...

Il y a bcp de personnes malhonnête sentimentalement mais il y a encore quelques belles exceptions et qlq belles histoires d'amour... comme la tienne Sylvia. C'est tres bo ce ke tu dis

Le + difficile c'est de décrypter les sentiments sincères de ceux qui ne le sont pas et ne pas se faire 'avoir'

sylvia:
T'as raison sur un point Parallaxe ... dans mon histoire d'amour, je suis para et mon homme est valide mais au départ de notre histoire, j'étais valide ... je crois cependant pas que ce soit plus facile car il faut que dans cette histoire les deux acceptent ce qui leur tombe dessus sans prévenir ... le handicap ... et c'est une fameuse épreuve ... ça passe ou ça casse ... nous, notre amour s'en est sorti grandi et comme c'était pas encore assez comme ça ... 5 ans après ma paralysie survenue suite à une maladie ... j'ai remis le couvert et je me suis encore payée un accident de voiture qui m'a laissée encore un peu plus dans le fauteuil ... et encore une fois, il a été là pour m'aider à passer tout ça ... t'as tout à fait raison Manue, les épreuves peuvent renforcer les rapports humains, la complicité et tutti quanti ...
Et le vrai amour existe ... mais je crois pas qu'il soit l'apanache des filles ... je crois qu'un garçon peut aimer comme une fille peut aimer ... peut-être simplement que les filles le montrent un peu plus et encore, c'est sans doute même pas encore une généralité ...  :)

emma_fraise44:
Je rebondis vite sur le sujet, devant aller bosser...

Moi je pense que le vrai amour existe (enfin j'espère), je pense aussi que c'est plus sincère du côté des filles (bon ne m'en voulez pas je viens de divorcer alors bon...). Je pense qu'une relation valide/roulant, ça peut se faire (si les 2 jouent franc jeu dès le départ).... dans un couple ce sont les épreuves, les difficultés du quotidien qui font que soit ça casse, soit ça passe et si ça passe, ça renforce les rapports humains, la complicité et tutti quanti.

Pour réagir à ce qui a été dit sur les nanas dans le médico-sociale... Pour ma part j'ai atterit la dedans par hasard a la base mon métier c'était dans la déco. Mais je pense que les personnes bossant dans le médicale d'éveloppe un état d'esprit plus ouvert mais c'est pas si mal car ça  permet petit a petit d'ouvrir les esprits des autres... Depuis tte petite, j'ai vu des copines dénigrer des mecs brulé au visage dans la rue ou bien avec une main atrophié au collège etc... Mon truc favoris c'était de provoquer tt le monde en serrant la main de ce mec qui était ravi de mon geste. Les gens (famille amis) ne sont pas très ouvert sur le handicap, on en parle souvent et j'ouvre bcp de débats lol, petit à petit ils sont moins "farouche". On peut pas leur jetter la pierre non plus à ttes ces personnes, le handicap fait peur, ça peut arriver à tt le monde... Et l'inconnu fait peur surtout, car les gens ne savent pas très bien se représenter le quotidien de qlq'un en fauteuil.
Et pour terminer, je pense que d'etre dans le médical, m'aide bcp dans les relations avec les autres (valides ou non), ils n'ont pas besoin de rentrer dans les détails, ou de m'expliquer. Comme je connais ce qu'ils doivent vivre, il n'y a aucun tabou et tous se passe pour le mieux niveau relationnel, je les mets tt de suite à l'aise....

Alors je pense que c'est un point positif les nanas dans le médico sociale  :P nah !

A bon entendeur...

So:

--- Citation de: parallaxe ---La seule difficulté pour la personne invalide est d’accepter de construire quelque chose avec une personne qu’il/elle n’aime pas (d’amour)

Les émois des premiers mois, je doute qu’un para/tetra puisse en témoigner. La preuve en est que dans les témoignages, on retrouve "majoritairement" des histoires de femmes qui sont tombées amoureuses d’un mec para/tetra et rarement le para/tetra qui vit l’extase amoureuse.
--- Fin de citation ---

En fait, je me demande si par hasard tu ne confondrais pas le sentiment amoureux avec le "coup de coeur" ?
"L'extase amoureuse" dont tu parles me fait penser aux réactions chimiques hormonales du genre de celles qui peuvent "retourner" quelqu'un quand il y a "coup de coeur" ? Me trompe-je ?
Je crois que le sentiment amoureux n'a pas nécessairement besoin de ce premier extase pour exister. Dans ma vision des choses cet extase comme tu dis, qui n'est d'ailleurs présent qu'au début d'une histoire, est plus aveuglant qu'autre chose.
Je m'explique, quand tu "flashes" sur quelqu'un, c'est totalement subjectif puisque tu ne connais pas encore vraiment cette personne, ce que tu aimes c'est l'image que tu te fais d'elle et non ce qu'elle est réellement (et là en l'occurence si tu l'imagines comme une fille à problèmes ou autre chose de pas fantasmatique du tout... hein ... tu vois ce que je veux dire ? ;-) ), c'est seulement plus tard, quand tu n'es plus aveuglé par tes hormones, que tu apprends à la connaître... et là, ça marche ou pas, mais c'est une autre histoire...
Peut-être que je me trompe, mais le sentiment amoureux réellement sincère c'est celui que tu éprouves quand tu connais la personne et que tu aimes et respectes ce qu'elle est profondément.
D'ailleurs quand tu dis que "le sentiment amoureux à une limite dans le temps ("scientifiquement prouvé")", c'est exact, mais il ne s'agit pas là du sentiment amoureux durable que tu construis avec le temps mais de ces réactions chimiques hormonales dont je parlais plus haut (les phéromones).

Tout ça pour dire qu'il y a amour et amour et que peut-être vous ne parlez pas du même et êtes en train de
discuter de deux choses différentes...

En tout cas il est également prouvé que les couples qui durent le plus longtemps sont ceux qui se construisent avec le temps, petit-à-petit, et où le sentiment amoureux est de plus en plus présent...
Comme quoi, le coup de foudre chimiquement hormonal n'est pas forcément gage de durée du couple...

Tout ça pour finalement en arriver au même point que toi: "Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore." :-D

Voilà, c'était ma pensée philosophique du soir :-D

So

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique