LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

SONDAGE EN AVION

<< < (5/9) > >>

Bruce:

--- Citation de: bahia le 20 février 2020 à 20:15:52 ---Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?

--- Fin de citation ---

J'ai fait l'Angleterre, les USA, l'ile Maurice, la Suisse, l'Italie depuis que je suis para. En fait j'ai jamais eu de problèmes de matériel à l'étranger pour l'instant mais je me dis que dans un pays développé, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à me procurer des sondes par exemple si besoin, ils ont aussi des personnes handicapées et il s'en occupe aussi, et parfois mieux qu'en France.
L'ile Maurice c'était un poil plus compliqué, vu qu'ils ont un système de santé moyen et aucune politique concernant l'accessibilité, donc j'ai fait un peu plus attention. J'avais choppé une infection urinaire là-bas suite à un séjour dans un hammam et j'ai vu l'angoisse dans les yeux du médecin :grin: mais ça s'est bien terminé.

Breizhfenua:
je suis toujours étonnée des peurs irrationnelles concernant les départs a l'étranger ... je n'ai jamais été angoissée a ce sujet , et quand je vois Kristof qui bourlingue ...comment dire ... parfois se laisser porter et arrêter d'imaginer que le voyage c'est forcement trouver le meme matos qu'a la maison je pense que ça peut sacrément faire progresser l'autonomie et la confiance en soi ! enfin c'est mon avis ... le voyage c'est aussi cette part d'inconnu .Je suis la seule a me doucher dans mon FRM quand rien d'autre n'est possible et à qui ça ne file pas d'angoisse ? les toilettes ben quand y en a pas d'accessible , si j'ai un costaud il me porte (par contre je veille en permanence a mon poids ce qui fait que personne ne rechigne a me porter !) et  au pire une alèse et hop sur le lit et voilà , c'est pas ça qui va gâcher la journée , moi je préfère vivre que de me prendre la tete avec ça !

Pipo:
Touché au niveau L5-S1 Bruce, tu ne devrais pas pouvoir faire quelques pas ?

bahia:
Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?

Bruce:
J'ai utilisé une seule fois la petite chaise pour aller aux toilettes dans un avion, et au final les toilettes n'étaient pas assez grande pour que je rentre dedans, donc l’hôtesse a tiré 2 rideaux et je me suis sondé au bout du couloir. Et vu l'étroitesse de la chaise c'était une galère sans nom. C'était assez scandaleux mais c'était un 747 assez ancien donc on m'a expliqué que les toilettes n'étaient pas forcément aux normes bla bla bla.
Donc j'ai changé de stratégie sur les longs courriers, je me sonde à ma place. Comme je fais 1m94, j'ai les jambes dans le fauteuil devant donc c'est assez souvent galère selon les compagnies mais je fini par y arriver. Je prend aussi un immodium avant d'embarquer, ça stoppe le transit comme cela je suis tranquille de ce coté là. En général pas trop de conséquence, j'ai le transit qui redémarre 1 ou 2 jours après.
J'ai toujours un peu peur pour le fauteuil mais en fait je demande à garder mon fauteuil jusqu'à l'entrée de l'avion et ensuite à le récupérer dès la sortie, cela évite le risque de perte en cas de transit.
Ce genre de choses est toujours un peu stressant mais il ne faut pas s’empêcher de voyager à cause de cela.
Après c'est un peu moins angoissant de partir dans un pays développé, l'accès au matériel en cas de perte est plus facile.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique