SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage et petites douleurs.
<< < (4/5) > >>
Frog2Lille:
Salut Marie-Laure,
Si je peux me permettre le fait que Luka soit en diarrhée avec du FORLAX... c'est que cela marche quand même un peu... mais c'est vrai quand "cela vient" faut vite se grouiller pour éviter de se faire dessus. J'ai moi aussi très peu de temps... et si je suis dehors ben je me change... Pas simple les premières fois... après on se dit qu'on n'a pas à s'excuser d'un mauvais contrôle des sphincters qui peut arriver à des gens très bien. D'ailleurs "avant" la plupart d'entre nous étions aussi des "gens très bien" sans pathologie ou accident neuro médullaire avec un excellent contrôle sphinctérien.

Courage à Luka qui est un sacré battant et à sa maman qui ne lâche pas l'affaire.
Louise la Batracienne Junky.
Breizhfenua:
hum ....tu veux dire qu'ils n'ont pas fait de rééducation au niveau intestinal ? comment te dire ... en effet y a des choses a revoir , la continence intestinale vient avec des actions spécifiques , de la régularité et au fur et a mesure une meilleure connaissance de son corps (meme quand on ne sent plus rien du tout ) je trouve juste HALLUCINANT qu'on l'ai mis dehors sans que ce soit géré !!! 
Ne rien lui donner du tout ça veut aussi dire urgence quand ça arrive et gros risques de fuites , j'imagine meme pas comment il doit se sentir mal lorsqu'il n'est pas a la maison !
Marie-laure:
Merci, j’ai fait l’erreur d’aller sur doctissimo et autres avant de venir sur ce forum! Je me suis bien rendu compte que ça ne répondait pas du tout à mes questions et m’angoissaient encore plus!!!!   Voilà pourquoi je suis venue ici!!!!!!   Je suis contente car Luka se rend compte lorsqu’il va avoir des selles car il était totalement incontinent de ce côté et j étais très angoissé pour son retour au collège car ce n’est pas drôle de faire dans une couche à 11ans....... il arrive à se retenir quelques minutes le temps de prévenir qu’on l’aide à aller au toilette, parfois ça arrive lorsque l’on est pas à la maison mais c est rare. A son centre de rééducation ils le blindaient de forlax ce qui ne convenais pas du tout puisqu’il ne pouvait pas sentir ses selles qui était trop molle. Je ne leurs en veux pas car Luka est resté avec un cathéter central qui l’alimentait pendant 1mois car au moment de l’accident il y a eu des perforations de l’appareil digestifs..... sa digestion a été difficile à reprendre mais 6 mois après il était toujours à 2 sachets de forlax par jour et des suppos d’eductyl...... c’est moi qui ai dit stop car trop de diarrhées et coliques......et maintenant tout se passe mieux.......
gilles:

--- Citation de: Marie-laure le 17 janvier 2020 à 09:07:49 ---Et autre petite question, lorsque Luka a commencé à se sondé, l’urologue nous a expliqué qu’au vu de son accident, il était possible que le réflexe d’uriner et d’aller à la selle pouvait revenir..... est ce que quelqu’un a récupéré et peut me dire comment s’en rendre compte???

--- Fin de citation ---
Marie-Laure, c'est ce qui reviens en dernier si sa reviens, donc faut pas être pressé, Lukas le sentira de lui même et il lui arrivera quelques soucis d'étanchéité car c'est souvent
décalé entre la sensation et l'action.

Concernant les érections réflexes c'est normal même chez un gamin de 11 ans, c'est due au traumatisme de la moelle.

Marie-Laure, il faut laisser le temps a la moelle épinière, l'organisme et le corps de se refaire, se souvenir de comment il fonctionne et ça prend beaucoup de temps.
Surtout, pas de précipitations et ne pas mettre la charrue avant les bœufs, les fonctions si elles doivent revenir, reviendront quelques fois rapidement sans trop de soucis, d'autres fois lentement, ou un mix des deux!
ne lui met pas la pression et ne te la met pas!!

évite Doctissimo et son lot de crétineries aussi!! :grin: :grin:
Breizhfenua:
Marie Laure , garde en tete qu'il a eu une compression , et donc que tu ne peux pas comparer avec d'autres personnes , chacun a des récupérations différentes , que ce soit moteur ou sensibilité ou arc réflexe sur lésions basses .
C'est une très bonne nouvelle pour ton fils , la sexualité des blessés médullaires est un sujet central ... car c'est la perte la plus difficile accepter .
Pour le reste , se sonder et avoir sa sensibilité est plus problématique chez un homme que chez une femme car le conduit est tout bêtement plus long donc les frictions plus  longues , les sondes étant desormais toutes prélubrifiées c'est plus sécurisant , néanmoins certains kit (type lofric) fonctionnent avec un sachet intégré a faire "exploser" dans le kit , s'il a ce type de système , bien s'assurer que le liquide a bien entouré la sonde avant de l'introduire dans  le méat !


Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique