SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage et petites douleurs.
(1/5) > >>
J.Solis:

--- Citation de: Marie-laure le 20 janvier 2020 à 12:26:19 ---Vous vous sondez combien de fois par jour?? Et la nuit vous faites comment?? Combien d heure sans sondage???

--- Fin de citation ---

Bonsoir Marie-Laure

Sondage sur envie (je ressens une gêne quand il est temps que je me sonde). Cela correspond environs  à un sondage toutes les 5h (pour une quantité de 400-500)

Après c'est vraiment au "feeling" en fonction de ce que je bois, de mes activités etc etc . Par exemple je ne fais aucune restriction hydrique le soir, je me sonde aussi avant mes activités (sport, sorties, ciné etc etc) pour être tranquille.

Enfin pour la nuit je fais un sondage avant le coucher, si besoin pendant la nuit (l'envie me réveille), ou sinon au lever.

Tous cela correspond à 5-6 sondages par jour. Plus si je bois beaucoup etc etc, c'est variable.
Amaury:
Bonsoir Marie Laure

Jeune para (depuis 6 mois) et 52 balais au compteur  je me sonde depuis 4 mois. Au début toutes les 4 heures avec alarmes sur mon téléphone  et à la minute près.
Depuis que je suis rentré à la maison,  je suis passé  à  5 sondages par jour le dernier a  00 h et le premier à 6 h30
Depuis le deuxième mois d'auto sondage quand ma vessie est trop chargée  je ressent une gêne comme Luka, et c'est bon signe  car cela prouve qu une certaine sensibilité  revient.
Par contre  il vaut mieux  éviter  d en  arriver là  car souvent lorsque l l'on ressent cette gêne  la vessie est vraiment trop chargée.
Buvant beaucoup d'eau  j'anticipe  mon sondage d une heure lorsque je dépasse  mes doses habituelles.
Concernant le transit, j utilise le peristeen, (oui je sais j'ai droit à tout, devant derrière c'est la chouette vie de para) ça marche  bien et je n'ai  plus jamais eut de fuites. Je suis réglé comme une pendule comme avant mon accident. (Un peristeen  par jour, avant l'accident  j'allais aux toilettes 2 fois par jour)
1 sachet matin et soir de  laxatif léger et une alimentation riche en salades vertes et autres fibres
tetra4:
Tout dépend comment il dort et si il bouge beaucoup, Personnellement je coinçais un pistolet
Marie-laure:
Non pas de fuites.... une mini goutte dans les derniers temps depuis l’arret de l’oxybutinine mais ça avait fait pareil quand on avait divisé la dose par 2.....il y a quelques mois.......il a des fuites uniquement en rigolant comme un fou!!!! Oui il lui arrive quand il boit beaucoup d’avancer un peu les sondages car il sent une gêne au niveau vessie
Breizhfenua:
il ne fuite pas sur les 8H ? apres chacun a son rythme , c'est pas universel non plus , et s'il sent quand il a envie alors c'est différent aussi .
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique