SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage et petites douleurs. |
(1/5) > >> |
J.Solis:
--- Citation de: Marie-laure le 20 janvier 2020 à 12:26:19 ---Vous vous sondez combien de fois par jour?? Et la nuit vous faites comment?? Combien d heure sans sondage??? --- Fin de citation --- Bonsoir Marie-Laure Sondage sur envie (je ressens une gêne quand il est temps que je me sonde). Cela correspond environs à un sondage toutes les 5h (pour une quantité de 400-500) Après c'est vraiment au "feeling" en fonction de ce que je bois, de mes activités etc etc . Par exemple je ne fais aucune restriction hydrique le soir, je me sonde aussi avant mes activités (sport, sorties, ciné etc etc) pour être tranquille. Enfin pour la nuit je fais un sondage avant le coucher, si besoin pendant la nuit (l'envie me réveille), ou sinon au lever. Tous cela correspond à 5-6 sondages par jour. Plus si je bois beaucoup etc etc, c'est variable. |
Amaury:
Bonsoir Marie Laure Jeune para (depuis 6 mois) et 52 balais au compteur je me sonde depuis 4 mois. Au début toutes les 4 heures avec alarmes sur mon téléphone et à la minute près. Depuis que je suis rentré à la maison, je suis passé à 5 sondages par jour le dernier a 00 h et le premier à 6 h30 Depuis le deuxième mois d'auto sondage quand ma vessie est trop chargée je ressent une gêne comme Luka, et c'est bon signe car cela prouve qu une certaine sensibilité revient. Par contre il vaut mieux éviter d en arriver là car souvent lorsque l l'on ressent cette gêne la vessie est vraiment trop chargée. Buvant beaucoup d'eau j'anticipe mon sondage d une heure lorsque je dépasse mes doses habituelles. Concernant le transit, j utilise le peristeen, (oui je sais j'ai droit à tout, devant derrière c'est la chouette vie de para) ça marche bien et je n'ai plus jamais eut de fuites. Je suis réglé comme une pendule comme avant mon accident. (Un peristeen par jour, avant l'accident j'allais aux toilettes 2 fois par jour) 1 sachet matin et soir de laxatif léger et une alimentation riche en salades vertes et autres fibres |
tetra4:
Tout dépend comment il dort et si il bouge beaucoup, Personnellement je coinçais un pistolet |
Marie-laure:
Non pas de fuites.... une mini goutte dans les derniers temps depuis l’arret de l’oxybutinine mais ça avait fait pareil quand on avait divisé la dose par 2.....il y a quelques mois.......il a des fuites uniquement en rigolant comme un fou!!!! Oui il lui arrive quand il boit beaucoup d’avancer un peu les sondages car il sent une gêne au niveau vessie |
Breizhfenua:
il ne fuite pas sur les 8H ? apres chacun a son rythme , c'est pas universel non plus , et s'il sent quand il a envie alors c'est différent aussi . |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |