SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage et petites douleurs.
<< < (5/5)
tetra4:
bonjour Marie Laure ,
Les érections reflex sont normal , et même bonne pour garder une taille normale si besoin de mettre penilex
je ne sais pas quel âge il a , mais voir s'il n'est pas possible de récupérer et congeler du sperme pour plus tard
Marie-laure:
Merci pour cette réponse cela me rassure..... en tant que maman je m’inquiète de tout (forcément). Nous avons arrêté l’oxybutine dans la semaine. Il y a peut être un lien!!!  L’urologue m’avait dit que s’il n’y avait plus de fuite, on pouvait arrêter. Luka avait quelques fuites urinaires mais uniquement lorsqu’il rigole à outrance..... mon mari adore lui faire des blagues!!!  :cheesy:            Depuis 2 matins il a de petites erections  réflexes.......  je ne sais pas si c est bon signe. Je l’aide le matin pour faire son sondage car le réveil est difficile, je suis resté très surprise car normalement ça ne doit pas fonctionner de ce côté là si je ne me trompe pas..........
Frog2Lille:
Bonjour Marie-Laure,
Ayant une lésion basse, j'ai retrouvé grâce aux sondages le réflexe mictionnel et j'urine donc de manière mixte (mictions "normales" en journée et 1 sondage matin et soir). En revanche, pour les douleurs cela est lié au fait que dans les lésions basses le sphincter soit hypertonique. D'où les douleurs et les difficultés à introduire la sonde. Pour ma part, comme je suis très algique j'utilise de la Xylocaïne (anesthésique local) quand je sens que cela ne va pas le faire. En plus comme c'est un gél cela favorise les choses. Pour l'hypertonie si elle est gênante il y a le XATRAL mais cela peut favoriser les fuites. Hélas on ne peut pas tout avoir mais dans mon cas, les fuites sont petites mais elles sont là.

Courage à Luka et à vous.
La lésion n'est pas encore "consolidée" et il reste une année où cela peut encore évoluer.
Amicalement,
Louise la Batracienne Junky.
Marie-laure:
Et autre petite question, lorsque Luka a commencé à se sondé, l’urologue nous a expliqué qu’au vu de son accident, il était possible que le réflexe d’uriner et d’aller à la selle pouvait revenir..... est ce que quelqu’un a récupéré et peut me dire comment s’en rendre compte???
Marie-laure:
Bonjour, mon fils est paraplegique. Il se sonde 5 fois par jour. Parfois (ça reste rare) il a du mal à du mal en enfoncer la sonde..... et parfois il a un peu mal suite au sondage!!! J’essaie de lui dire de boire pas mal mais ça reste un enfant.... du coup il n’écoute pas toujours. Pensez vous que ça puisse être des débuts d’infections ou pas besoin de s’inquiéter??? En général ça passe mais en tant que maman je stress pas mal
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique