SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage et petites douleurs.
<< < (3/5) > >>
Breizhfenua:
le suppo ok mais ...il a appris a masser son ventre et retirer ses selles de l'ampoule rectale ?  parlons clairement : techniquement tu prends un gant latex ,  tu mets 2 doigts et tu retires jusqu'a ce que ce soit vide  , parce que c'est sur si tu mets juste un suppo et que ça vient pas ...ça va sortir a un moment ou a un autre ...et pas quand il faut ! le but c'est de vider ce qui est prêt a sortir , et ça c'est la base de la rééducation quand meme !
les trucs par la bouche genre forlax perso jamais de la vie ! c'est direct catastrophique sur plusieurs jours , ça dérègle tout ...
Marie-laure:
Ahhhh si si, ils l’ont fait!!! :tongue:   Il avait un suppo d’eductyl le matin pour aller à la selle mais depuis qu’il est rentré à la maison, le matin, ça marchait une fois sur 4!! Par contre il allait à la selle en rentrant de l’école en fin d’après midi..... sans suppo!!! Du coup nous avons gardé ce rythme mais sans suppo car ça fonctionne plutôt bien!! Parfois il se décale un peu d’où les accidents!!! Lorsqu il est au collège il n’y a jamais eu « d’accident » jusque là ( en 3 semaines d’école) Depuis que l’on a arrêté le forlax, il gère encore mieux car il dit qu’il a quand même la capacité de se retenir un peu plus que si les selles sont trop liquide!!! Je garde quand même le forlax sous le coude en cas de constipation mais je fais attention à son alimentation et lui donne des fruits, des légumes et du pain complet tous les jours!!!!!
gilles:
moi je suis réglé 1 jours sur 2 avec un simple Eductyl, et c'est une des première chose mise en place quand je suis arrivé en CRF.
la base, c'est de bien gérer l'alimentation en fonction des selles, ensuite régler le transit, allers au wc a la même heure, si ça viens pas, s'aider d'un suppo eductyl 1 jour sur 2.
Breizhfenua:
Ce que je constate pour ton fils  c'est qu'en gros on laisse faire le transit et donc ça vient quand ça vient ... en provoquant l'exonération la matin (ou le soir ) tu vides l'ampoule rectale et t'es tranquille pour la journée . C'est ce que nous faisons tous ici   pour éviter ce genre de fuites tres dégradantes et conserver un continence artificielle ...
Marie-laure:

--- Citation de: Breizhfenua le 17 janvier 2020 à 21:19:56 ---hum ....tu veux dire qu'ils n'ont pas fait de rééducation au niveau intestinal ? comment te dire ... en effet y a des choses a revoir , la continence intestinale vient avec des actions spécifiques , de la régularité et au fur et a mesure une meilleure connaissance de son corps (meme quand on ne sent plus rien du tout ) je trouve juste HALLUCINANT qu'on l'ai mis dehors sans que ce soit géré !!! 
Ne rien lui donner du tout ça veut aussi dire urgence quand ça arrive et gros risques de fuites , j'imagine meme pas comment il doit se sentir mal lorsqu'il n'est pas a la maison !

--- Fin de citation ---
.  Que veux tu dire par rééducation au niveau intestinal??
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique