LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

.

<< < (7/10) > >>

Frog2Lille:
Salut Séréna,
N'aurais tu pas la possibilité d'aller dans un autre CRF pour que tu sois aidée par un kiné qui te montrerait des trucs pour bien gérer ton fauteuil manuel que tu pourrais faire motoriser (?). A moins que tu puisses directement bénéficier d'un fauteuil électrique? C'est vrai que dans la rue, il y a pas mal de personnes pour aider si on est souriant(e)...

Pour la conduite, il y a des solutions mais une chose à la fois.. Hein? Il y a des services "taxis" pour handis qui t'aident à faire certains trajets sur réservation. Ensuite tu pourras conduire grâce à des commandes au volant... surtout si tu avais déjà le permis avant ton accident.

Pour ton homme... c'est moche s'il se décourage. Essaie de lui parler et de mettre en place des aides pour qu'il n'ait pas à gérer certains aspects pratiques (s'il en gère...) afin que vous partagiez des moments à deux qui ne soient pas des soins. En tous les cas, même handicapé, on peut trouver un conjoint...

N'hésite pas à demander un soutien psychologique auprès de ton médecin traitant qui pourra t'orienter. 

Courage à toi car je sais que cela n'est pas facile d'être diminué(e) et d'aidre aidé(e) par des tiers pour faire les actes quotidiens de la vie mais petit à petit tu trouveras les solutions à chaque obstacle.
La Batracienne Junky.

éric:

--- Citation de: zylorique le 01 janvier 2020 à 19:22:19 ---Eric et Gilles... Quand vous vous viandez vous vous relevez tout seuls ? Moi faut que j'appelle les pompiers... j'arrive pas à me relever (une fois par an environ) et mon homme se fait trop vieux pour m'aider.

--- Fin de citation ---

non j attend qu une bonne âme charitable me relève   :grin: :evil:

pour le reste serena , breiz a raison , un beau sourire , une parole sympa tu auras toujours  quelqu 'un pour t aider

moi a l extérieur je sélectionne , "mes aidants"  c est souvent des blondes fortes poitrines  :grin: :grin:

surtout bouge , ne reste pas chez toi , ouvre toi a la vie et aux autres

eric

Breizhfenua:
Hello Serena !

Je rejoins les copains su le fait de ne pas s'enfermer .... je sais que chacun a son mode de fonctionnement , perso l'isolement me tuerait , je lutte chaque jour pour créer et conserver du lien social , c'est mon oxygène . Alors oui je tombe , assez souvent même ! il y a toujours quelqu'un pour me relever (il faut me porter ) et je circule chez moi avec mon téléphone en permanence sur moi car si je tombe je peux appeler un voisin ou un ami ...parce que je tombe aussi souvent chez moi qu'a l'extérieur ,il faut dire que je suis une nana pressée donc je fais tout vite et sans super bien assurer mes appuis .
En extérieur tu peux aussi t'aider d'un motorisation pour gérer les pentes trop dures a monter seule .

Je rejoins aussi Pipo : ne pas demander a son compagnon de l'aide pour sortir c'est essentiel pour le couple mais aussi pour ton autonomie et donc gagner de la confiance en toi !

Est ce que tu conduis ? Mon véhicule est plus important que ma maison ... , comme toi si je sors de chez moi en fauteuil je ne peux meme pas aller au bout de la rue (40 mètres)  pour accompagner ma fille a l'aire de jeu a cause du degré de la pente  . Je le fais avec ma 3eme roue Batec mais en ce moment étant sur un nouveau fauteuil je ne peux plus et ça me gave vraiment ! En revanche avoir mon Viano me permet de me déplacer ou je veux ! après il faut gérer selon  l'envirronement ou tu t'arrêtes mais comme toi j'ai mon AVS qui m'accompagne sur certaines sorties (courses , rdv médicaux , virée IKEA ...ect ) ou les amis qui prennent le relais quand je pars en road trip plusieurs jours !

Peux tu envisager te faire un week end avec ton chéri , pas forcement très loin mais pour quitter ton domicile et découvrir combien c'est bon de sortir et de faire des trucs bien cool , avec un fauteuil ou pas , le plaisir sera là !

Et puis dans mon quotidien je rencontre des gens vraiment très sympa qui m'aident si j'en ai besoin , vraiment aucun problème , le monde extérieur n'est pas si hostile que tu le penses ;)

zylorique:
Eric et Gilles... Quand vous vous viandez vous vous relevez tout seuls ? Moi faut que j'appelle les pompiers... j'arrive pas à me relever (une fois par an environ) et mon homme se fait trop vieux pour m'aider.

Pipo:

--- Citation de: gilles le 01 janvier 2020 à 16:10:08 ---
des-fois c'est bien de parler franchement de tout ça a deux, mettre les pieds dans le plat et ne pas avoir peur d'affronter la vérité si dure soit elle.

--- Fin de citation ---

C'est pas gentil de dire ça à quelqu'un qui peut plus s'en servir  :evil: :grin:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique