LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
.
gilles:
la dernière fois j'ai raté la sortie de la rampe d’accès chez moi, j'ai fini sur le trottoir ... :tongue:
éric:
moi j aime bien tomber ça me fait marrer de voir les autres comment ils flippent :grin:
pas plus tard qu hier je me suis encore viandé , normal c était nouvel an :cool: :cool:
pour la nouvelle année , sors ne reste pas enfermé , largue ton mec , et pense au couillon comme moi qu font
toujours le bordel , ça va te donner la pêche :evil: :cool:
bisous ma grande :kiss:
eric
gilles:
--- Citation de: Pipo le 01 janvier 2020 à 13:10:50 ---
En revanche vivre dans un endroit avec du dénivelé, faut avoir le moral en fauteuil :grin:
--- Fin de citation ---
je confirme mais il y a un gros avantage...pour descendre c'est rapide sur le fauteuil ou a coté quand par exemple une bonne plaque de neige glacée de la taille d'un parpaing
tombe du tas qui a été fait lors du déneigement!! :evil: :evil:
le bistrot est en bas de chez moi aussi, bon, pour remonter a la maison j'ai le choix entre trouver quelqu'un ou la méthode zig-zag ,même bourré, personne t'emmerde parce-que tu roule de travers!! :grin:
--- Citation de: Serena91 le 01 janvier 2020 à 03:32:22 ---Moi je n'ai malheureusement pas récupéré lus de mes jambes pas du tout je suis incomplète car j'ai beaucoup récupéré du haut surtout.
--- Fin de citation ---
c'est top! tu dois avoir des abdos et d'autres muscles plus hauts pour l'équilibre, tes mains fonctionnes bien, tu a un peu de dextérité pour faire des trucs, t'habiller par exemple ?
j'ai rien de tout ça et j'arrive a me débrouiller, tu verra ce sera pareil pour toi!!
j'ai fait 18 mois de rééducation et quand il m'ont mis dehors (pour mon bien ) j'étais hyper mal, et finalement je suis arrivé a surmonter ce stress comme toi et d'autres ici. :wink:
--- Citation de: Serena91 le 01 janvier 2020 à 03:38:03 ---Après moi je suis en couple depuis 9 ans mais mon homme comment dire ou comme il dis il ne pas payer pour m'aider... Sa en dit long lol
--- Fin de citation ---
Si je peu me permettre, ton mec dois quand même être présent pour toi, il n'à pas le rôle d'aide soignant ou autres mais dois t'accepter comme tu est maintenant, s'il t'aime vraiment
c'est une chose qui ne devrais pas lui poser de problèmes.
des-fois c'est bien de parler franchement de tout ça a deux, mettre les pieds dans le plat et ne pas avoir peur d'affronter la vérité si dure soit elle.
Si c'est pas le bon, dis toi qu'il y en a pleins d'autres mais pour ça tu dois te dépasser un petit peu tous les jours! :smiley:
Pipo:
C'est chouette comme coin.
En revanche vivre dans un endroit avec du dénivelé, faut avoir le moral en fauteuil :grin:
nbvcxw:
Serena,
Je trouve que tu baisses un peu trop facilement les bras.
Chaque cas est, certes, un cas particulier. Laisse-moi t’exposer le mien, que tu trouveras peut-être extrême, mais qui te permettra au moins de relativiser.
( pour mémoire, je n’ai pas eu la colonne vertébrale fracassée, mais suis atteint d’une maladie neuro-musculaire dégénérative et incurable, une sorte de paralysie progressive contre laquelle on ne peut rien. qui concerne tous les muscles, m’empêche de conduire, de marcher, de faire les gestes les plus élémentaires de la vie quotidienne... ( même , depuis qqs années, d’utiliser mon fauteuil roulant tout terrain ), bref, me rend de plus en plus dépendant ( de mon auxiliaire de vie, des commerçants qui m’approvisionnent, de mon kiné, de chauffeurs de VSL ... jusqu’au facteur, qui m’apporte maintenant mon courrier en mains propres, et non pas dans ma boîte, pourtant accessible par moi en rampant )
Et pourtant, voici l’endroit où je vis ( lien ci-dessous ). Tu auras remarqué que les parties plates s’y chiffrent plus en mm2 qu’en km2. Dans ce « désert paradisiaque » ( j’ai choisi d’y vivre pour des raisons sans importance ici ), mon temps est partagé ainsi :
statique, sur un fauteuil de mon salon ( fixe, pas roulant )
à 4 pattes ( à l’intérieur de chez moi )
en FRM ( pour aller jusqu’aux commerces locaux, distants de qqs dizaines de m , sauf l’épicière, qui livre chez moi )
en taxi, pour aller chaque semaine chez mon kiné, à 25km d’ici
en camping-car, pour une semaine de « vacances » annuelles ( je ne suis plus capable de le conduire depuis longtemps, dois maintenant payer qqun pour le faire à ma place, ce qui limite bcp la durée de mes vacances ; je ne suis d’ailleurs plus capable que de m’y déplacer à 4 pattes, alors qu’il y a 2ans, j’arrivais encore à en parcourir l’intérieur en me cramponnant aux meubles )
Toi qui a la chance de vivre dans un endroit « civilisé » ( ou beaucoup de choses sont prévues pour les PMR, où un kiné, et même un CRF sont accessibles ... ), avec, en plus, sur ce forum, les meilleurs conseils du monde, plus d’hésitations,
Ne te lamente pas, FONCE, mets à profit tout ce qui t’est proposé pour aménager au mieux ton présent. Surtout, tiens compte le plus possible des conseils qu’on te donne ci-dessus.
https://share.icloud.com/photos/0Ci1ivWutJOxyTY4kjwGR2-hg
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique