LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

.

<< < (10/10)

gilles:
Salut Serena,

Habitant dans un petit village de montagne j'ai été comme toi au tout début, je suis même tombé plusieurs fois! :grin:
C'est pas facile d'accepter, ça fait 22 ans pour moi et je l'accepte toujours pas, comme la plupart de nous ici mais...On fait avec!

Il ne faut pas que tu t'isole, tu est jeune et les contacts humains sont très importants, de plus si tu reste dans le cocon protecteur de ta maison ou appartement sans oser ou tenter de prendre de petits risques tu va entrer dans une spirale infernale ou il te sera difficile d'en sortir, j'ai un ami Tétra incomplet depuis 2009, si j'étais comme lui ce serait le top, il c'est enfermé
dans cette espèce de cocon routinier avec la peur du regard des autres, la chute...il vit dans un appart sans accessibilité et maintenant il est 10 fois moins actif qu'en 2009.

Pour tes sortie, prépare toi bien dans ta tête et définis toi un petit parcours, visualise le (tu connais ton village, ce sera facile), pointe les points sensibles et cherche une alternative
pour l'éviter ou l'aborder avec sérénité, comment descendre de ce trottoir, moins risqué en marche avant ou arrière ? etc, etc...

fais toi de petites virées d'abord ou fixe toi un point d'arrivée, tu verra , c'est dur au début et puis petit a petit tu deviendra plus autonome, réfléchie sur ta façon de circuler
et si tu tombe , c'est pas grave!! il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, peut être même que tu tombera sur ton prince charmant! :azn:

Bon courage et continue a poser des questions, si on peu t'aider ce sera avec plaisir. :wink:

bonne fin d'année.

gilles

Hervé35:
bonjour Serena
ce que tu décris est normal, c'est très compliqué d'affronter un environnement qui n'est souvent pas conçu pour les personnes handicapées.

Par contre réapprendre les déplacements (sans tomber...) ça fait partie du processus de rééducation/réadaptation que l'on suit en centre de rééduc.
As-tu été en centre de rééduc?
Il faudrait peut-être que tu y retournes?
bon courage
Hervé

farid:
pour vous reconforter ,dites vous qu'il a pire que vous,,qu'il ya des personnes tetras qui ne peuvent meme pas conduire une voiture,qui sont dependantes a 100pour cent,,,qui font des infections pulmonaires a repetition,,qui sont sous assistance respiratoire,etc,,bonne annee

Serena91:
.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique