LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

.

<< < (6/10) > >>

Pipo:
Qu'est-ce que c'est que toutes ces feignasses ! Vous pourriez vous forcer un peu et remonter sur votre fauteuil comme des grands  :evil:
Que Eric n'y arrive pas c'est normal, il est du Nord, donc un peu cassos, mais les autres ?!  :tongue:
Perso si je savais pas le faire, je passerais du temps à sécher dans ma baraque ou dans la campagne !

Hervé35:
moi c'est un actif qui m'a ramassé la dernière fois puisqu'il est mon boucher attitré,
me suis quand même demandé s'il était pas en train de me soupeser...  :smiley:

gilles:

--- Citation de: éric le 01 janvier 2020 à 22:40:16 ---
--- Citation de: zylorique le 01 janvier 2020 à 19:22:19 ---Eric et Gilles... Quand vous vous viandez vous vous relevez tout seuls ? Moi faut que j'appelle les pompiers... j'arrive pas à me relever (une fois par an environ) et mon homme se fait trop vieux pour m'aider.

--- Fin de citation ---

non j attend qu une bonne âme charitable me relève   :grin: :evil:
--- Fin de citation ---
tout pareil qu'éric, comme je suis dans le village dans un endroit assez passant j'ai la chance d'avoir toujours une ou deux personnes pour
me ramasser.

--- Citation de: éric le 01 janvier 2020 à 22:40:16 ---moi a l extérieur je sélectionne , "mes aidants"  c est souvent des blondes fortes poitrines  :grin: :grin:

--- Fin de citation ---

heu!! moi j'ai pas de critères particuliers, maintenant si une jolie dame passe dans le coin je fait pas la fine bouche, m'enfin, dans le village les actifs bossent quand je sort
donc j'ai droit a des retraités 'et pas de la SNCF ou RATP, du bon retraité bien vieux!! :grin: :grin:

Gyzmo34:

--- Citation de: Serena91 le 31 décembre 2019 à 01:10:56 ---Bonsoir tous le monde tous d'abord je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes une bonne année 2020.

Voilà aujourd'hui j'ai besoin de parler de ma peur de dehors une peur telle qui vous donne la boule au ventre. J'ai eu mon accident en 2017 je suis tombé dans des escaliers, cela m'a rendu tétraplégique incomplète j'ai beaucoup de mal à l'accepter depuis je sais de la chance d'avoir récupéré autant d'être toujours en vie mais j'ai perdu ma motricité mon autonomie. J'ai très peur de sortir car j'ai peur de tomber les troittoir de ma petite ville ne sont vraiment pas adaptées je dois aller sur la route et les voitures roules très vite. Enfaîte je suis sorti une fois avec une auxiliaire de vie et j'ai failli tomber en avant j'ai eu très peur depuis je ne suis pas sorti et je sort très rarement sa va faire un ans. Je voudrais savoir si ya des personnes qui on était dans ce cas et comment il on fait pour réussir à avancer.

--- Fin de citation ---

Meilleur voeux Serena91

J'habite dans un petit village dans lequel je ne peu pas prendre les trottoirs, et je reconnais qu'il y a quelques conducteurs qui mon fait peur  :undecided:  C'est certes une triste réalité mais on ce dois de prendre sur soit car on ne peut pas tout anticipé ! Cela fait partie des risques de la vie, tout comme les accident de la route, les accident domestiques etc. Rien ne sert d'être péjoratif, fait toi fureur et lance-toi

Pour le reste, je rejoint les membres du forum qui ton données de très bons tuyaux

Courage,

zylorique:
Y'a un truc qui est pas mal non plus pour se confronter à l'Autre : le milieu associatif.... la France en regorge avec chacune sa spécificité : collection de timbres, patrimoine, musique, pèche à la ligne, généalogie, sport adapté, caritatif.... Tu y trouves des gens ouverts prêts à te donner un p'tit coup de main si besoin pour les transferts et/ou autre manipulation et surtout partageant le même intérêt que toi pour les timbres, le patrimoine, la musique.... A titre perso, j'ai beaucoup progressé dans la motivation à me sortir la tête de mon handicap dans les assoc. que je fréquente.  Je comprends également le ressentiment de ton compagnon. Il a raison de dire qu'il n'est pas ton infirmier et surtout, il ne faut pas qu'il prenne cette place... Je t'avoue être de temps en temps submergée moralement et quand je craque, je lui demande : "qu'est-ce que tu fous avec moi ?". Nous sommes toutes et tous confronté·e·s à nos états d'âme qu'il nous faut extérioriser quelque part - ailleurs que dans le couple -... C'est pour cela qu'une prise en charge globale en hôpital de jour dans un centre de rééducation pourra sans doute t'aider tant physiquement (kiné, ergo, balnéo...) que moralement (psy) mais également socialement (permis de conduire, aménagement de ton habitat).... Demande à ton toubib de t'orienter vers cette prise en charge. Courage et amitiés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique