LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Voyage aventure /demande retours informations sur SAPHIR Air France.

<< < (4/8) > >>

korokA:
Dacc c’est bien ce qu’il me semblait, voilà un petit problème qu’on devra résoudre ????????

Martin n’a pas encore de fauteuil électrique (il devrait arriver mi janvier) mais je ne pense pas qu’il ai ce harnais sur celui qu’il a choisi et je ne sais pas encore si on décide de l’emmener ou non avec ce type de fauteuil ????

Oui on est sur un heterosondage toutes les 4h environ avec une pose de 7-8h pour la nuit

Breizhfenua:
décollage aucun souci , atterrissage oui , moi je peux lever les bras devant moi et je repousse le serge devant pour ne pas basculer quand ça atterri.
Concernant les transports je fais pareil en transports spécialisés quand suis sur Paris  parce que leur ceinture ne tient pas grande chose , clairement je suis 100 fois mieux maintenue dans mon propre véhicule avec mon harnais .
Martin n'a pas de harnais de maintien sur son fauteuil electrique ?
Juste une question : au domicile il est en héterosondages toutes les 4H ?

korokA:
Bonsoir à vous tous,

Bonne et heureuse année 2020, une bonne santé et beaucoup de projets pour vous tous ????

Il est vrai qu’on ne nous apprends pas à prendre en charge des patients handicapés à l’école ... j’ai beaucoup appris sur le tas. À chercher toutes les solutions possibles pour que chacun de mes patients passent un séjour dans mon service le mieux possible.

Oui je me doute Breizhfenua que tout ne va pas se passer comme prévu et heureusement. Il va mieux falloir qu’on trouve les failles lorsqu’il est accompagné de 2 IDE que lorsqu’il sera seul avec ses amis.
Ah Sisi j’ai pris l’avion, mais vu certaines réponses de votre part je cherche à savoir quelle classe est là meilleur (1er ou 2nd au niveau des places devant les portes). Donc j’essaye de comprendre qu’elle emplacement est réellement le plus pratique pour tout le monde.

Ok pour les sphincters ???? je pense aussi qu’une SAD serait là meilleure solution mais de là à arriver à lui faire entendre ça ... (j’ai déjà essayer d’aborder le sujet plus d’une fois avec lui et cette idée ne l’enchante pas ????) après j’ai envie de dire « essayons de s’adapter à lui » on teste l’aller et si ça va pas une SAD au retour. Comme vous dites, c’est maintenant qu’il doit (et moi avec) forger son expérience des voyages.
J’avais une autre question : étant donné qu’il n’a pas de maintien du tronc, lors des turbulences et de l’atterrissage il y a t’il des problèmes à causes des forces et de la gravité ? (Oui je pousse assez loin mes questions et recherches ????)

Concernant mon dernier voyage en taxi accès :
Au départ, tout s’est bien passé, il nous a super bien écouté et m’a laissé faire le cheminement jusque dans le véhicule, et la sortie du fauteuil, il était doux sur la route tout était nickel ????
Au retour, le véhicule pouvait à peine recevoir le fauteuil, j’ai forcé pour que le chauffeur me laisse faire, et au niveau de la route une catastrophe. Je voyais Martin ( okok on va lui donner un ptit prénom à ce patient ????) limite sauter de son fauteuil, ses épaules se décoller du fauteuil, donc douleur neuro +++, le chauffeur s’en foutait complètement et c’est moi qui de mon siège maintenait Martin pour éviter qu’il ne bouge de trop de son fauteuil ????

Donc mauvaise expérience que j’aimerais éviter ????

bahia:
Bonsoir ,meilleur vœux à toutes et à tous .
Moi aussi je cherche des témoignages des personnes qui ont voyager en long courrier comme mon mari est tetraplegique c6-c7 on souhaite partir à dubai mais on ignore si on peut trouver du matériel médical :lit electrique -matelat a air-fauteuil douche roulant ainsi qu'un lève personne .
Vous témoignage bien venu .
Merci.

Breizhfenua:
OK kokora , je parlais de respirateur car C3 = paralysie du diaphragme et respirateur mais ce patient a donc une lésion incomplète  donc pas de souci et c'est bien cool pour lui !

Tu sais , de toutes façon ça ne va pas se passer comme cous aurez prévu , et c'est bien , car c'est le sel du voyage ! tu prévois ce que tu eux et pis advienne que pourra ! mais tu peux aussi lui dire qu'on est très nombreux a voyager de par le monde , il ne sera pas le premier et pas le denier , c'est du commun et du banal pour le personnel des aéroports , d'ailleurs vous serez peut être plusieurs handis a bord de l'avion , la Guadeloupe étant une destination plutôt facile .

pour le changement de position , je pense que tu poses cette question parce que tu n'as jamais pris l'avion , une fois assis tu n'as pas l'espace de changer de position et encore moins d'allonger les jambes par exemple . Je e sais plus qui a conseillé le coussin de gel et je plussois car voyager avec son propre coussin anti escarre moi je trouve pas ça hyper confortable , parce qu' on n' est pas maintenussur les cotés  comme dans un FR  , j'ai un dossier de positionnement avec retours latéraux our caler mon buste , donc là j'ai rien en avion et je me ballade en latéral.  Avec un coussin de fauteuil qui surélevé pas mal , je trouve que c'est pire au niveau de la stabilité , alors qu'avec un coussin plus fin c'est mieux .

Franchement les soucis principaux pour l'avion , et Kristof en a parlé sur son trip (mais lui il est grave badass , c'est un fou  :grin:) c'est de gérer les sphincters .... je vais dire un truc qui va grave ruiner ma réputation de nana qui ne met que des robes et des petites jupes ...mais ...je mets des culottes type always ou tena pour prendre l'avion , parce qu'entre la bouffe , la pression et les délais ...j'ai souvent les intestins en vrac malgré les précautions que je prends en amont , c'est donc une sécurité . et la SAD serait vraiment bien plus simple pour lui juste sur le trajet ...

ah et c'est quoi qui a posé problème pour la dernière sortie en transfert et transport ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique