LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances

Voyage aventure /demande retours informations sur SAPHIR Air France.

<< < (3/8) > >>

Breizhfenua:
Pipo , disons que c'est une alternative pour les hommes qui fonctionnent avec les percussions ... je ne trouve pas ça mieux qu'une SAD , c'est aussi invasif au niveau psychologique si c'est ça le problème .
Après faut relativiser , je suis aux auto sondages mais je me fous d'avoir une SAD pour quelques heures ou quelques jours si ça m'évite de me faire pipi dessus en tentant maladroitement de me sonder en avion ( vécu ) ... je crois que le souci de ce gars tétra c'est qu'il manque sacrément de contacts avec d'autres tétras un peu plus dégourdis et expérimentés sur les voyages et aussi sur le vie en général . Malheureusement ce n'est pas avec les soignants qu'on avance , il faut justement se confronter a la vraie vie des vrais gens qui le vivent au quotidien ...Kokora , ça lui ferait grand bien de venir discuter directement avec nous sur ce forum il me semble . Etre isolé n'est pas source de confiance en soi ...

Pipo:
L'étui pénien ça ne vide pas la vessie, ça récupère juste les fuites. C'est pas la même fonction pour moi et ça ne résout pas son problème de risques d'infections urinaires liées à l'absence de sondage.
Remarque d'un autre côté je passe régulièrement plus de dix heures sans me sonder et j'en suis pas mort non plus.

gilles:
concernant la SAD (sonde a demeure ) tu peut essayer et a mon avis c'est mieux, de proposer a Martin des étuis péniens avec poches de recueil (75 cl voir 1 litres), c'est plus
facile a gérer pour vous (vidange dans une bouteille) et moins intrusif/invasif/voir réducteur psychologiquement pour Martin.

pour l'équilibre au niveau du tronc, 2 petit coussins genre boudins de chaque coté entre le bord du siège et le tronc pour caler Martin en latéral, pour l'atéro il suffit
de basculer un poil le siège en arrière, si c'est pas possible tu avance le bassin de Martin de ctte façon il ne basculera pas en avant mais tu sait, des-fois il suffit juste
de mettre le bras ou la main pour éviter de basculer en avant! :wink:

korokA:
Je suis pas sure que Martin l’ai rencontré mais nous si donc là aussi on prend des infos ????

Après l’équilibre n’est pas un obstacle je suis d’accord mais les douleurs neuro difficilement gérable ????

Mais bon vu votre expérience à vous tous, les craintes s’estompent et merci beaucoup ????

Breizhfenua:
donc difficilement gérable sur un retour a domicile cette histoire de sondages ... mais je sais que l'INI a une aile pour les longues durées , en espérant qu'il n'y reste pas trop longtemps !
J'imagine que Martin a rencontré un autre patient tetra que tu connais forcement et qui a deja fait des trucs cool comme un saut en parachute ...ce serait bien que Martin soit un peu boosté par d'autres tetra ! le problème de l'INI c'est que les patients y sont tres tres cocoonés , du coup je pense qu'ils perdent pas mal en autonomie , de ce que j'ai pu voir et comparer avec d'autres CRF . C'est tres important , comme le disait Gilles plus haut avec le pote qu'il connait , de se bouger le tuuuuut .... pour pas se rendre plus dépendant qu'on ne le devrait !

Pour les questions d'équilibre , il ne faut pas imaginer que c'est non plus un gigantesque obstacle , ton patient est juste tetra ! il n'est pas hyper fragile et s'il bascule en avant ou sur le coté et bien vous serez là pour le relever et c'est tout ! quel tetra ne s'est jamais gamélé en avion ou sur un virage en voiture ? bref tout ça n'est vraiment pas grave ni dangereux , le plus pénible c'est a l'arrivée , et encore la Guadeloupe est assez adaptée visiblement vu le nombre d'handis qui y passent des vacances ! sur cette destination je n'ai pas de recul , n'y ayant jamais mis les roulettes .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique