LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances
Voyage aventure /demande retours informations sur SAPHIR Air France.
Breizhfenua:
hello !
Pas de retour sur la guadeloupe mais j'ai fais un long Paris los angeles suivi d'une location de voiture et de 3H de trajet jusque san diego .
Je voyage souvent et pas que sur air France (heureusement ça limiterait pas mal mes déplacements !) . Saphir est un super service mais il n'a aucun rapport avec l'assistance que tu vas trouver des les aéroports . L'assistance va seulement dépendre de la personne qui va accueillir ton patient , bon là si vous partez a plusieurs ça va etre tres simple puisque vous allez etre là tout le temps pour lui (je voyage seule la plupart du temps et ce ne sont pas les mêmes galères donc ) .
En général ça se passe bien , ils m'ont fait tomber 2 fois quand meme , une première fois sur une montée des escaliers du minuscule embraeur qui fait lorient / Paris et la seconde a Roissy quand ils ont fait buter mon fauteuil sur le seuil . A chaque fois j'ai prévenu que je n'avais pas d'équilibre du tronc et qu'il fallait me pencher en arrière mais bien évidemment "on connait notre boulot madame " ...et paf ... la seconde fois le gars a osé me dire que je devras m'attacher avec une ceinture sur mon fauteuil pour ne pas tomber , alors que cet abruti , au moment ou je me préparais a passer le minuscule seuil de 2 cm a trouver grandiose l'idée de me pousser en avant !
Alors non ils ne sont pas formés , parfois de bonne volonté ... mais la plupart du temps ça se passe bien quand meme .
Les sondages , en C3 j'imagine que c'est toi qui va t'en charger donc pas de soucis . Quand tu fais des auto sondages , bon je parle pour moi qui suis une nana , oui c'est galère . En théorie les toilettes sont accessibles sur les longs courriers (ils enlèvent la cloison qui sépare les 2 toilettes pour en faire un grand ) mais parfois c'est cassé et là ... d'ou j'envisage de faire mes longs déplacements avec une SAD . Pour les hommes je ne sais pas mais moi j'ai besoin de mettre mes jambes sur un plan assez haut pour basculer mon bassin donc en avion sur un siège c'est juste no way !
Mais ce ne sont que des détails car a mon niveau , quand je pars seule , le plus simple c'est l'avion , par contre choper un taxi qui accepte de me prendre , trouver un hôtel avec une" vraie" chambre PMR ,me déplacer sur place , trouver un resto access , ben ça c'est compliqué .
korokA:
Bonjour à vous,
Je vous explique mon histoire :
Je me présente je m'appelle Alexis et je suis infirmier.
En partenariat avec une de mes collègues, nous souhaitons partir en vacances avec une personne tétraplégique C3.
Notre but est de prouvé à notre patient que c'est pas parce qu'on est en fauteuil qu'on ne peut pas partir en vacances et surtout lui donner toutes les cartes en main pour qu'il puisse à l'avenir faire son road trip aux USA.
Nous avons donc décidé de partir ..... en Guadeloupe.
Nous avons en main tous ce qui peut etre nécessaire, mais pas VOTRE retour et astuce pour ce genre de voyage.
Voila je poste ici ce soir ce message à qui veut bien m'aider.
Je voudrais en savoir un peu plus sur le service SAPHIR de Air France, du moins d'un point de vue handicapé (je sais ce que s'est, je connais la mise en place de ce système mais je veux un retour de A à Z de ce service => est il bien ? bonne prise en charge ? avantage ? inconvénient ? ...) comment se passe les sondages ?
Ensuite, un PMR parmi vous est-il déjà parti en Guadeloupe ? si oui avez vous des adresses à nous donner ? des lieux possible à visiter ? des activités praticable ?
Merci d'avance pour votre aide et votre retour,
Nous sommes 2 infirmiers qui cherchent à faire plaisir, alors si vous pouviez nous aider :cheesy: :cheesy: :cheesy:
alexis
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique