LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants |
Conseil d'achat fauteuil roulant manuel pliable |
<< < (5/11) > >> |
Stefane:
@Breizh Quand t'es plus dans les cases, t'es plus dans les cases...et toi tu en as coché plus que la moyenne :azn: C'est la seul vraie leçon que j'ai retenu de mon accident, la leçon de vie :le droit à la différence. Le reste est "presque" secondaire car j'ai pas trop de problèmes matériels au final et je suis bien dans mes pompes. Tu passes d'un mec lambda avec des ami(e)s lambda, des activités lambda,un boulot lambda et un regard simple sur la vie (une ligne droite) à un mec appartenant à une minorité (visible), qui ne doit pas avoir de famille, aimer le sexe ou partir en vacances que sais-je. Je generalise un peu car certaines personnes valides n'ont pas cette vision du handicap ou de la difference...mais il y a toujours un con qui te ramène sur terre. Je vais enormement extrapoler (oui beaucoup) mais quand je vois les reactions, les regards ou les comportements de certains vis a vis de son voisin amputé, triso, black et gay, tetra...au final je me dis que la nature humaine est comme ça et qu'on y changera rien...c'est dans nos gènes...et ça nous menera au chaos sans doute. Un exemple! un exemple! un exemple ! Ok, ok si vous insistez...alors voila: L'été dernier à la piscine où je soutenais ma fille pour une compéte de natation (forcement c'est pas une compéte de tir à l'arc à la piscine) je croise un responsable local (la cinquantaine, cheveux poivre et sel, surement Alzheimer le pauvre car il avait une grosse gourmette en argent avec son prénom dessus...surement pour s'en rappeler je pense...non?). Lui: -"Vous allez bien?"(mais il n'a pas osé me serrer la main) Moi (cool raoul comme d'hab pour mettre à l'aise et un peu pince sans rire mais il a pas capté) -"Ouai ça roule!" Lui (super sérieux d'un coup,et un regard qu'on aurait dit qu'il venait d'enterrer sa mère): -"Au moins tu as gardé le sens de l'humour, c'est bien". J'suis allé boire une biere.... |
Breizhfenua:
Ah mais c'est aussi tres drôle dans la vraie vie ! quand une nana demande a mon 18 ans , le prenant pour un educ,si c'est pas trop dur de sortir des handicapés d'âge si disparate ...et lui de répondre en me regardant : elle est con ou bien ? là c'est ma mere , les 2 blacks avec une patte en moins ce sont mes frères et la petite rousse qui saute partout ma soeur ...c'est bon là ? :grin: :grin: :grin: |
Stefane:
Mdr...j'adore ! :grin: Y a pas interet à sortir ces vannes à la soirée du telethon ! |
Breizhfenua:
Stefane : pourquoi tu crois que j'ai 5 gosses ? :grin: (apres je suis un peu con d'avoir choisi des handis dans le lot :evil:). |
Stefane:
C'est vrai que les manip' montage/demontage fauteuil c'est chiant...j'ai vite dressé ma fille pour qu'elle me le mette dans le coffre. Apres toutes les couches que j'ai changé d'une main elle me devait bien ça. Je deconne, je deconne... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |