SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Ventre hyper ballonné
<< < (3/7) > >>
paulo ribeiro:
Bonjour !

RosenKreutz tu fais des suppos sur le coté gauche ?

Il faut aller aux selles sur le coté gauche ?
Merci.
Paulo
RosenKreutz:
Merci Frog pour toutes ces infos, j'en prends bonne note. :smiley:
Frog2Lille:
Salut à tous,
Pour ma part les probiotiques m'ont réduit au bout de 2 à 3 mois les ballonnements et tous ces gaz qui font très mal... Je change de souche tous les mois et je prends toujours une souche qui contient notamment du rhamnosus le soir et le matin je prends un autre probiotique... Le rhamnosus agit sur les mauvaises bactéries qui adorent nos vessies... :  lactichoc, ultrabiotiques, alflorex, probiolog fort, smebiocta, lactibiane tolérance...

Bien sûr un bon transit (grâce aux laxatifs osmotiques genre macrogol ou forlax) soit des selles tous les jours (même en plusieurs fois) en évitant que les selles stagnent dans le rectum ont non seulement réduit les ballonement mais aussi les infections urinaires...
Si cela peut aider...
Bises chastes de la Batracienne Junky.

PS  : un gastro m'avait dit que chez les blessés médullaires les laxatifs de lest genre psyllium, transilane etc étaient beaucoup moins efficaces que les osmotiques du fait que l'intestin n'est pas "neuro-compétent" pour digérer le psyllium etc. Au départ cela marche bien mais l'intestin ensuite ne fait plus l'effort du fait qu'il est neurologique...
gilles:
l'alimentation aussi, manger du choux, choux fleur, flageolet et haricots par exemple provoque des gas.
RosenKreutz:
De ce que j'ai pu constater, le ventre hyper ballonné c'est souvent dû à des selles qui bloquent la sortie, et il en faut vraiment pas beaucoup. Les retirer suffit souvent à faire dégonfler le ventre de façon spectaculaire. Ça peut venir aussi de selles bloquées trop haut trop longtemps. Le psyllium blond est très bien pour éviter cela. Sinon, se mettre sur le côté gauche pendant cinq à dix minutes est aussi très efficace pour évacuer le surplus d'air.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique