Auteur Sujet: Choix fauteuil douche  (Lu 4205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #9 le: 30 octobre 2018 à 19:27:08 »
ouais ils sont obligé de faire moche! :grin: :grin:
comme Thierryfrogger nous avons le même destrier et pour éviter le BathroomBackflip j'ai une sangle avec velcro qui fait le tour, c'est de la Sangle de Tapissier en Cotton Naturel
de 8 cm de large (80 mm), même si le dossier pète, pas de figure! :cheesy:

Merci Gilles ! mais qu'est ce que c'est encombrant ...c'est un tank en fait ?
pour l'encombrement, c'est gros mais pas façon char d'assaut (je la met dans mon Combi sans qu'elle gène pour circuler), la porte de la sdb fait 90 cm je passe à l'aise et niveau manœuvre c'est bien aussi, je t'inviterais bien à l'essayer mais ça fait un peu loin! :evil: :grin:
attention si tu prend se type de chaises, l'assise est percée devant et tu peut te coincer une guibolle en te lavant, oui, oui! j'y suis arrivé a le faire! :evil:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #8 le: 30 octobre 2018 à 16:16:20 »
Merci 20100 , bon moi j'ai un remboursement de 560% LPPR avec ma mutuelle ce qui est plutot pas mal pour les modèles de base ...je dois visiter la semaine prochaine et aviser niveau douche.
terryfrogger ...je vais rester sur mon superbe bottom turn en pleine mer , je te laisse expérimenter les figures libres en milieu aquatique confiné ! et oui ...c'est cher pour un truc moche mais indispensable (mais moche ...ils sont vraiment obligés de faire du matos moche ???).

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Choix fauteuil douche
« Réponse #7 le: 30 octobre 2018 à 14:11:31 »
Tous les matins je chevauche la même rossinante que Gilles (enfin, j'ai la mienne, hein ! je lui prends pas la sienne)
C'est, je crois, de la bonne grosse daube à pas cher (un pétage de dossier inopiné m'a permis d'inventer avec une nouvelle figure : le BathroomBackflip)
Quitte à l'acheter pas cher, mon fournisseur actuel est LeBonCoin, t'en trouves autour de 100 balles.
Un peu refroidi par le DossierGate, je viens de trouver sur le CoinCoin un Sopur Dolphin, mieux (bien que ressemblant) et bien sur, plus cher.
Ces trucs valent un prix tellement inadmissible (1275 boules le Dolphin !) pour la quantité de tubes/qualité du matos (vues, les roues en plastoc ?) employé, que je ne pense plus JAMAIS passer par le système "officiel" pour en acheter un (désolé, je m'écarte du sujet…)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Choix fauteuil douche
« Réponse #6 le: 29 octobre 2018 à 23:40:35 »
Bonsoir Breizhfenua,

A priori l'Aquatec pico présentée ci-dessus par Pipo fait 42 cm de profondeur. Je trouve que c'est peu également.

Pour beaucoup de besoins en salle de bains ou cuisine l'entreprise Allemande AKW fait des produits de très bonne facture, remboursés sécu à hauteur de 0€, mais on est ici pour parler de choses qui fonctionnent à la fois en positionnement et en durabilité.

Les sièges de la série 4000 pourraient te convenir car 58,5 cm de profondeur + dossier + accoudoirs relevables + charge maximale admissible 254 Kg ! (Attention, je ne dis pas que tu es enrobée, pas de mauvaise interprétation, je dis juste qu'un siège supportant 254 kg en charge fixe résistera inévitablement mieux dans le temps aux contraintes des transferts).

J'ai personnellement un 4000 rembourré large sans dossier ni accoudoirs dont je suis très satisfait. Rembourré parce que risque d'escarres max pour moi, et large parce que j'aime bien me pencher sur les côtés pour mieux accéder à mon arrière-train ! Sinon ils existent aussi en version percée pour ceux qui préfèrent ou ceux qui ne peuvent se pencher sur le côté sur une version large.

Conseil d'ami : préférez toujours un siège avec des pieds qui est beaucoup plus résistant dans le temps surtout si ne vous ne savez pas si celui qui l'installe à prévu son coup d'un point de vue fixation murale !

Plus d'infos ici :
http://www.akw-medicare.eu/fr/3-siege-de-douche-rabattable-pmr-handicap-senior-accessibilite

Merci qui ?



 :tongue: :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #5 le: 29 octobre 2018 à 22:00:04 »
Merci Pipo ! Moi j'ai pas des masses d'équilibre , les accoudoirs c'est indispensable mais la profondeur aussi pour me caler le dos , je vais regarder ton modèle pour la profondeur . Les ventouses qui font pas ventouse ça fait un poil flipper quand même ...je voudrais pas rester sécher toute la semaine au fond de ma douche  :wink:

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Choix fauteuil douche
« Réponse #4 le: 29 octobre 2018 à 20:28:33 »
coucou,
pour ma part, j'ai choisi la solution chaise fixe Aquatec Invacare



J'ai enlevé le pot et c'est bien pratique d'avoir ce grand trou pour se laver les fefesses.
Et c'est entièrement pris en charge.
Faut juste être plutôt à l'aise dans les transferts car ça reste une chaise en plastique pas très lourde et les pieds en ventouse ne font pas ventouse.  :wink:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #3 le: 29 octobre 2018 à 17:59:43 »
Merci Gilles ! mais qu'est ce que c'est encombrant ...c'est un tank en fait ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #2 le: 29 octobre 2018 à 12:19:10 »
Salut, moi j'ai ça, c'est pas chers, pas top mais dure au moins 10 ans, faut juste changer les roulements de roues (étanche au sable) par des roulements
étanche a l'eau.
il me semble qu'il y a deux tailles.

C'est le Modèle CASCADE de chez INVACARE (clik lien bleu)
s'oit tu fait ta grosse commission dans le pot ou comme moi sur le WC et ensuite je vais me doucher seul.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Choix fauteuil douche
« Réponse #1 le: 29 octobre 2018 à 10:55:36 »
Hello!
Jusque là ai testé en séjours vacances  des sièges douches fixes mais qui ont tous l'inconvénient d'être peu profond, je trouve çà casse gueule...
Vu que je squatte dans l'attente te d'un logement,  je viens de me faire bien mal au dos suite spasticité alors que je m'étais calée contre le mur de la douche, les fesses dans le bac (après on me relève pour me mettre au fauteuil  car douche pas accessible).
Bref, vos conseils pour l'achat d'un truc plus adapté ?
Je dois visiter un  logement et on me propose de le rendre plus accessible si besoin, donc soit du fixe, soit du siège douche adéquat, soit du fauteuil douche.. J'en sais rien  mais vu les prix et le remboursement... Si je pouvais ne pas me planter dans cet achat ce serait bien...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 302
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk