Auteur Sujet: Adrien Bocquet, le premier paraplégique français qui remarche avec un Neurostimulateur  (Lu 42123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Quand on prend les journalistes pour des cons  il faut pas s'étonner du retour de bâton !!

https://www.liberation.fr/checknews/adrien-bocquet-a-aussi-menti-sur-son-passe-militaire-20220607_JUFIZ2SAFFC43IVQFYEFXDRMOY/
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Comment on peut se faire entendre ?
Je suis partante pour tout…

C'est une question vraiment intéressante Ghislaine qui mériterait à elle seule son propre fil de discussion.
Je n'ai pas la réponse et ça me désole mais je pense qu'une partie au moins de la réponse viens du fait que nous ne nous mobilisons pas collectivement ( nous les para tetra j’entends)
Je ne comprends pas pourquoi malgré les années et les facilités accrues de communication actuels il n'y ai pas plus d’émulation et de transversalité entre nous.. ? et ici je ne parle pas seulement de revendiqué une cure à la paralysie mais de tous les sujets qui nous concernent, la reconnaissance de l'AAH pour les couples, le droit à la fin de vie digne pour les situations délicates, l’accès à la scolarisation des enfants, la prise en charge des personnes fragiles ou "influençables", et j'en oublie encore...
Une autre partie de la réponse je pense viens aussi du fait que nous avons des vies difficiles et compliquées et que nous n'avons que peu de temps ou de moyen à accordés à ces questions... moi même j'en manque ce matin et je dois filer..dsl
bon weekend
je reviens lundi

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
De toute façon, la seule technique de Neurostimulation de la moelle épinière qui est passée par les étapes de validation clinique et qui s'applique en Suisse, c'est la Neurostimulation implantée du Pr. Grégoire Courtine :

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04697472

https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05111093

Merci pour cette précision,

Pour un jeune homme perdu en mal d'attention nous n'allons quand même pas renier tout les avancées majeures de la recherche sur la moelle épinière
entre Neurogel en marche, les banques de cellules iPs au japon et les neuro protheses de suisse qui commence à être furieusement au point je pense qu'on peut sans problème dire qu'une cure aux blessures médullaire n'a jamais été aussi réel qu'aujourd'hui,
(et j'en oublie plein d'autre)
L'espoir est là Ghislaine.. c'est la détermination de notre communauté des blessés médullaire à réclamer une cure aux lésion de la moelle épinière qui n'y est pas..

MOTIVONS NOUS  SVP !
Réclamons une cure à la paralysie ! Le droit à une deuxième chance. Faisons nous entendre et les décisions publiques iront dans ce sens !

Bien dit slhoka  :icon_thumleft:

Bonjour votre message est plein de bon sens et de positif.

Comment on peut se faire entendre ?
Je suis partante pour tout…

Nous sommes malheureusement une minorité, mais chaque action est importante. Dans le cas présent, mieux vaut interagir en faveur de la recherche, plutôt que de vouloir mettre à nue une histoire qui est loin de représenter les efforts fournit par les multiples essais en cours.

Bonne journée à tous  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
il est vrai que les paratetras ne revendiquent rien ,,ils ne forment pas un groupe de pression capable de persuader les instances medicales a agir en leur faveur ,,,c'est dommage,,
voila une video de bocquet
https://www.facebook.com/watch?v=893223798068679

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Bonjour votre message est plein de bon sens et de positif.

Comment on peut se faire entendre ?
Je suis partante pour tout…

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Pour un jeune homme perdu en mal d'attention nous n'allons quand même pas renier tout les avancées majeures de la recherche sur la moelle épinière
entre Neurogel en marche, les banques de cellules iPs au japon et les neuro protheses de suisse qui commence à être furieusement au point je pense qu'on peut sans problème dire qu'une cure aux blessures médullaire n'a jamais été aussi réel qu'aujourd'hui,
(et j'en oublie plein d'autre)
L'espoir est là Ghislaine.. c'est la détermination de notre communauté des blessés médullaire à réclamer une cure aux lésion de la moelle épinière qui n'y est pas..

MOTIVONS NOUS  SVP !
Réclamons une cure à la paralysie ! Le droit à une deuxième chance. Faisons nous entendre et les décisions publiques iront dans ce sens !

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Bon beh moi qui avait un semblant d’espoir.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Je pense qu’il n’y a rien à comprendre. C’est simplement un mythomane, pour qui mentir est un besoin vital. Et comme tout bon mythomane qui se respecte, Adrien Bocquet a fini par aller trop loin dans le mensonge, avec son histoire ukrainienne.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
J"’ai du mal à saisir l’intérêt de ce jeune homme de dire qu’il est blessé médullaire s’il ne l’ai pas."

c'est pour acceder aux medias et vendre son livre ,,un para qui marcche ,c'est tellement sensationnel,,

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mentir et donner de l’espoir a des pauvres gens…
L’IRME ca a l’air quand même très sérieux et ils le soutiennent et parlent d’essais…

J’ai du mal à saisir l’intérêt de ce jeune homme de dire qu’il est blessé médullaire s’il ne l’ai pas.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Mais du coup, les essaies dont il parle qui auront lieu à paris à l’hôpital Foch ça sera pour qui? Et pourquoi ? Merci

Ca fait des années qu'il annonce des essais cliniques imminents. Perso, je n'y crois pas une seule seconde !
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Vous êtes assez unanimes pour dire que c’est du vent ce qu’il raconte.

Mais du coup, les essaies dont il parle qui auront lieu à paris à l’hôpital Foch ça sera pour qui? Et pourquoi ? Merci

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
De toute façon, la seule technique de Neurostimulation de la moelle épinière qui est passée par les étapes de validation clinique et qui s'applique en Suisse, c'est la Neurostimulation implantée du Pr. Grégoire Courtine :

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04697472

https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT05111093

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Ce qu’il dit dans cette interview confirme définitivement et irréfutablement qu’il s’agit d’un mythomane.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
bocquet reste ambigu concernant son cas ,,d'apres son discours ,il serait devenu paraplegique suite a une chute  et les neurostimulateurs qu'on lui a implantes l'ont fait remarcher,,du moins c'est ce que l'on comprend,,alors qu'en vrai ,ce sont les douleurs qui l'empechaient de mlarcher et non une lesion de la moelle epiniere,,,
les neurostimulateurs contre les douleurs neuropathiques ont depuis longtemps proposes aux patients comme bosquet ,ce n'est pas nouveau,,mais c'est plus "vendeur" de faire croire que ce sont les neurostimulateurs qui l'ont fait marcher et non l'abscence de douleur procuree par ces neurostimulateurs,,,

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Justement, voici ce que dit l’IRME :

Adrien Bocquet étant patient expert de l’IRME, je suis allé faire un tour sur leur site. Voici la première phrase qui est écrite :

Adrien Bocquet qui a bénéficié d’une triple implantation à visée antalgique ne pouvait plus marcher à cause de ses douleurs.

Je crois qu'on a enfin découvert le pot aux roses.

https://www.irme.org/neurostimulation-adrien-bocquet-patient-expert-de-lirme/
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Une précision : je ne me prononce évidemment pas sur son témoignage sur l'Ukraine et le régiment Azov. En revanche, il confirme l'information que j'avais vue sur le communiqué de l'IRME concernant l'implantation de patients blessés médullaires avec des Neuro-stimulateurs (prévue en juin, selon ce qu'il dit) pour vérifier une éventuelle récupération.

https://www.irme.org/neurostimulation-adrien-bocquet-patient-expert-de-lirme/

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Je relaie l'information. Ensuite, à chacun de se faire une opinion librement.

Comme il est précisé ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3616.0.html

Citer
Nous tenons à rappeler à tous nos lecteurs que l'association ALARME ne recommande pas aux patients blessés médullaires de participer aux procédures expérimentales décrites dans cette section et sous-sections "Thérapies expérimentales". Nous publions ces informations sur les thérapies experimentales, positives ou négatives, à titre informatif. Ensuite, chacun doit décider de lui-même. Mais il convient toujours de rester prudent et de se renseigner de façon complète, notamment sur le rapport bénéfice/risque, avant de s'engager dans une thérapie expérimentale non-prouvée et payante !

Ce n’était pas un reproche mais une constatation et un étonnement.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Voilà maintenant qu’il est soi-disant allé en Ukraine, où il a soi-disant assisté à des crimes de guerre commis par les Ukrainiens, et a soi-disant été enlevé par les néo-nazis. :reflechis:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Je relaie l'information. Ensuite, à chacun de se faire une opinion librement.

Comme il est précisé ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3616.0.html

Citer
Nous tenons à rappeler à tous nos lecteurs que l'association ALARME ne recommande pas aux patients blessés médullaires de participer aux procédures expérimentales décrites dans cette section et sous-sections "Thérapies expérimentales". Nous publions ces informations sur les thérapies experimentales, positives ou négatives, à titre informatif. Ensuite, chacun doit décider de lui-même. Mais il convient toujours de rester prudent et de se renseigner de façon complète, notamment sur le rapport bénéfice/risque, avant de s'engager dans une thérapie expérimentale non-prouvée et payante !

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Mais il y a combien de topics sur ce mythomane complotiste ?! :reflechis:

Niveau mauvais cinéma, il rivalise avec Amber Heard. :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Le témoignage d'Adrien Bocquet, ex-jeune paraplégique qui remarche grâce à des neurostimulateurs médullaires implantés qui sont utilisés à la base contre les douleurs.

Voici le lien où Adrien Bocquet est interviewé par André Berkoff (Sud Radio) :


et le lien facebook de son association Handjeuns :
https://www.facebook.com/Handjeuns-2497545890471479

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
EN FAIT RIEN DE VRAIMENT NOUVEAU PUISQUE LES NEUrOSTIMULATEURS CONTRE LA DOULEUR EXISTENT DEJA ,,en ce qui concerne la marche ,je pense qu'il marchait deja  ca doit etre un bon incomplet

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Pour moi c'est incomplet, les signaux passent! et oui les enfants, bonne nuit

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
bonne nouvelle ,,mais il faut avoir plus d'infos sur son type de blessure,,niveau ,complet, incomplet

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk