Auteur Sujet: Remboursement FR  (Lu 9704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #35 le: 21 décembre 2019 à 11:09:05 »
pour moi ce sera fin Fevrier pour le RGK! :tongue:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #34 le: 20 décembre 2019 à 20:52:06 »
ils annoncent le delai habituel de 5 a 8 saines pour le ZRA.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #33 le: 20 décembre 2019 à 13:20:59 »

D'accord.

Et ton fauteuil doit être livré quand ?
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #32 le: 20 décembre 2019 à 13:04:00 »
mon devis date de novembre .

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #31 le: 20 décembre 2019 à 12:45:45 »

Breizhfenua

Quand as tu fait ton devis ?
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #30 le: 19 décembre 2019 à 21:53:56 »
devis lors de la prise de mesure, j'attend confirmation pour les modifs que j'ai demandé.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #29 le: 19 décembre 2019 à 18:49:29 »
Devis en 7 jours avec PERMOBIL pour un Tilite ZRA ...commande ok lundi dernier . La sécu a répondu positivement dans les 24H sur une demande d'entente préalable sur renouvellement anticipé , maintenant j'ai un revendeur qui se bouge le c...

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #28 le: 19 décembre 2019 à 16:27:49 »

Breizhfenua et Gilles

Faites attention comme même.

Car beaucoup de personnes n'arrivent plus à avoir des devis car les revendeurs ne peuvent plus donner le prix de remboursement de la sécu et donc les patients ne peuvent plus se renseigner auprès de leurs mutuelles.

Et donc pas de fauteuil.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #27 le: 18 décembre 2019 à 21:13:30 »
Eric , ce que je veux dire c'est que pour Gilles et moi qui sommes en attente de notre fauteuil actifs et étions inquiets ,  ne sommes finalement pas impactés car cela ne concerne pas ce type de fauteuil . Si tu relis mon message il ne me semble pas aller dans le sens de cette décision , bien au contraire .

j ai jamais dis le contraire , pour l instant ça "roule"

mais je le répète , une brèche ouverte ,et c est la porte ouverte pour le reste , on en reparlera ....

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #26 le: 18 décembre 2019 à 20:39:09 »
Eric , ce que je veux dire c'est que pour Gilles et moi qui sommes en attente de notre fauteuil actifs et étions inquiets ,  ne sommes finalement pas impactés car cela ne concerne pas ce type de fauteuil . Si tu relis mon message il ne me semble pas aller dans le sens de cette décision , bien au contraire .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #25 le: 18 décembre 2019 à 12:37:41 »
J'ai téléphoné a mon vendeur, pour l'instant il n'à rien reçu dans ce sens et me tiens au courant!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #24 le: 18 décembre 2019 à 09:21:50 »
sinon vous avez pris le temps de lire les liens qu'a donné Arnaud et d'aller lire l'article 28? il s'agit uniquement des fauteuils roulants dits "de confort" et des poussettes . Donc les plus impactés vont etre les plus faibles , la minorité de la minorité : polyhandicapés , personnes âgées , enfants ... ah c'est beau la société (du nom Latin societas : Ensemble d'êtres humains vivant en groupe organisé , groupe social formé de personnes qui se réunissent pour une activité ou des intérêts communs ) ...  des intérêts communs donc ... ouais.



donc ?

on courbe l échine et on dis merci ?

avec ces ordures la je vais t apprendre un truc ,il commence par ça , ensuite c est un autre truc et c est partis ...

et a la fin tu a tes yeux pour pleurer , tellement la sodomie est douloureuse

moi je prend des fauteuil actifs ,  j ai la chance de pouvoir encore me bouger pour pas mal d activité

les pinioufs qui nous gouvernent je les invite a foutre leur cul , dans un fauteuil ou un merdier de "confort" 

rien qu une journée dans notre jungle urbaine et aprés on discute,


je suis sympa , je leur évite la course au sondage pour trouver un merdier accessible

ils veulent du pognon ..... pas de probléme il y a plus de 80 milliards d évasion fiscal , mais bon, eux et leur potes du grand

capital ils toucheront pas a leur "patrimoine "



c est tellement plus facile de taper sur les "plus faibles " et de diviser les français


eric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #23 le: 17 décembre 2019 à 20:28:03 »
sinon vous avez pris le temps de lire les liens qu'a donné Arnaud et d'aller lire l'article 28? il s'agit uniquement des fauteuils roulants dits "de confort" et des poussettes . Donc les plus impactés vont etre les plus faibles , la minorité de la minorité : polyhandicapés , personnes âgées , enfants ... ah c'est beau la société (du nom Latin societas : Ensemble d'êtres humains vivant en groupe organisé , groupe social formé de personnes qui se réunissent pour une activité ou des intérêts communs ) ...  des intérêts communs donc ... ouais.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Remboursement FR
« Réponse #22 le: 17 décembre 2019 à 19:47:54 »
Si vous voulez,  je vous l'organise la manif,  j'ai un peu l'habitude  suis agriculteur  et le gros bordel a Toulouse  en janvier 2018  c'était moi !!(et quelques copains quand même)
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #21 le: 16 décembre 2019 à 21:24:26 »
une manifestation d’handicapés je voudrais voir !

on pourrait monter une équipe de black bloc, prêts a charger les forces de l’ordre avec nos chars d’assaut. Avec les tetra en tête, inarretables avec leurs fauteuils de deux cents kilos.

ah y a moyen de se marrer.


je l ais fait il y a quelques mois en gilet jaune a lille , c est sympa mais putain leur lacrymo elle pique les yeux au condé

je suis pas revenu borgne , je suis placé trop bas , ils savent pas viser ces con la

eric

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Remboursement FR
« Réponse #20 le: 16 décembre 2019 à 20:05:35 »
une manifestation d’handicapés je voudrais voir !

on pourrait monter une équipe de black bloc, prêts a charger les forces de l’ordre avec nos chars d’assaut. Avec les tetra en tête, inarretables avec leurs fauteuils de deux cents kilos.

ah y a moyen de se marrer.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #19 le: 16 décembre 2019 à 19:17:56 »
Ils l'ont déjà eue la révolution et bé... cha pas changé grand chose...   :cheesy:
Après les fauteuils cela sera les sondes urinaires écologiques en carton réutilisables qu'ils vont nous faire...
C'est à leur souhaiter le handicap moteur des fois... :evil:
OK je soooooooors.  :cool:
Louise la Batracienne Junky et ses batraconneries.  :wink:



tu m étonne , ils vont pas nous lâcher , c est gentil des handicapés , ça bloquent rien , ça manifestent  pas , ça crament pas de

voiture ....

comme dirait notre  cher président , c est des rien ....

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 898
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Remboursement FR
« Réponse #18 le: 16 décembre 2019 à 01:43:21 »
Ils l'ont déjà eue la révolution et bé... cha pas changé grand chose...   :cheesy:
Après les fauteuils cela sera les sondes urinaires écologiques en carton réutilisables qu'ils vont nous faire...
C'est à leur souhaiter le handicap moteur des fois... :evil:
OK je soooooooors.  :cool:
Louise la Batracienne Junky et ses batraconneries.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #17 le: 15 décembre 2019 à 16:10:11 »
Les constructeurs devront proposer un prix le plus bas possible

je vous dis pas la merde qu ils vont fabriquer ,qualité de la visserie , des matériaux ects

 sérieusement ils attendent quoi ces pingouins qui nous gouvernent ? une révolution ?

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #16 le: 15 décembre 2019 à 15:03:30 »
Je pense également que les constructeurs de fauteuils vont pousser leur gueulantes. Car si ils ne sont pas dans la liste des fauteuils remboursés cela risque de leur faire perdre de la clientèle.

D'autant plus que ok on perd la part de la sécu si on décide de prendre un FR non remboursé, mais dans ce cas la mutuelle ne remboursera rien du tout non plus.. effet boule de neige... merci ce cher gouvernement !

Je pense aussi que les constructeurs de fauteuils vont avoir des pertes car ils vont devoir répondre à des appels d'offres auprès de la sécu.

Les constructeurs devront proposer un prix le plus bas possible en plus de proposer un volume important de fauteuils à ce prix.

Le gagnant pourra obtenir le conventionnement de la sécu pour ce volume de fauteuil et au prix.

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Remboursement FR
« Réponse #15 le: 15 décembre 2019 à 00:24:46 »
Je pense également que les constructeurs de fauteuils vont pousser leur gueulantes. Car si ils ne sont pas dans la liste des fauteuils remboursés cela risque de leur faire perdre de la clientèle.

D'autant plus que ok on perd la part de la sécu si on décide de prendre un FR non remboursé, mais dans ce cas la mutuelle ne remboursera rien du tout non plus.. effet boule de neige... merci ce cher gouvernement !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Remboursement FR
« Réponse #14 le: 14 décembre 2019 à 22:07:33 »



la sodomie macronienne continue

il se régale le petit roi  :cool:
éric, je sait pas si c'est lui précisément, je pense plutôt que c'est l'autre abrutis de 1er barbu mal rasé chauve, après tu sait très bien, qu'ils soit d'un coté extrême a l'autre en passant par tous les partis entre les deux sont a mettre au même niveau, des enc....lé de première! c'est pas leurs vie ni leurs pognon! ils en ont rien à foutre!


rien a secouer de pierre paul ou jacques moi je juge les guss actuellement  au pouvoir
et je peux te dire que niveau enculade , la on atteins des sommets ,handi et gosse d ouvrier je fais pas partis des nantis

malheureusement on est toujours dépendant de leur décision a ces abrutis qui nous gouverne ,même si on en a rien a

a carrer de la politique

bisous ma poule

eric

merci Arnaud pour les précisions

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Remboursement FR
« Réponse #13 le: 14 décembre 2019 à 20:04:24 »
Merci pour ces précisions Arnaud .

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #12 le: 14 décembre 2019 à 12:54:09 »

Voici le projet de loi


PLFSS 2020 : de vives inquiétudes sur le libre choix des fauteuils roulants
24.10.2019

Alors que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020 est actuellement débattu à l’Assemblée nationale, nous nous inquiétons vivement au sujet de l'article 28 qui concerne les fauteuils roulants.

En effet, celui-ci prévoit trois dispositions majeures qui viennent notamment entraver l’accès à des aides techniques de qualité, durables, sécurisantes et adaptées de manière totalement individualisées et leur libre choix.


- Une nouvelle procédure de référencement sélectif

Au motif de faire baisser les prix des fauteuils roulants, le gouvernement souhaite mettre en place une procédure de référencement qui ne retiendrait que les modèles proposés aux prix les plus compétitifs. Pour nous, cela limitera forcément le choix des fauteuils roulants pour les personnes et notamment pour celles ayant des besoins spécifiques. Seul l’accès à une large gamme de produits adaptables permet à chaque personne en situation de handicap de trouver le modèle qui lui convient le mieux.

Le remboursement des fauteuils roulants « remis en circulation », c’est-à-dire d’occasion
Nous nous inquiétons d’un risque d’aller « au moins offrant » alors qu’il est essentiel de garantir le choix pour les personnes entre un fauteuil neuf (haute qualité, plus d’adaptations) ou un fauteuil reconditionné. Nous demandons également d’imposer les mêmes obligations pour les fauteuils d’occasion et pour les neufs en ajoutant une norme spécifique relative au conditionnement des fauteuils roulants d’occasion.


- La création d’une consigne fauteuil roulant

L’introduction d’une consigne fauteuil roulant est un non-sens qui inflige une double peine aux personnes utilisatrices de fauteuils roulants. Non seulement elles utilisent un matériel qui n’est pas neuf, mais de plus elles devraient payer une consigne qui ne serait pas prise en charge pour celles dont le fauteuil serait « anormalement détérioré » ! Nous rappelons que les personnes se déplacent dans des environnements très majoritairement inaccessibles et donc générateurs de dégâts importants sur les fauteuils. Nous dénonçons donc cette mesure et demande sa suppression.

Certes, réduire le coût des fauteuils roulants (et par conséquent de supprimer tout reste à charge) et développer le reconditionnement d’aides techniques sont des enjeux mais nous soulignons que le référencement et l'obligation de recourir aux fauteuils reconditionnés vont, de fait, pénaliser les usagers.

L'adoption des mesures, telles que proposées dans le projet de loi, ne nous conviennent absolument pas car elles viennent entraver le libre choix par les personnes en situation de handicap des aides techniques dont elles ont impérativement besoin et qui conditionnent leur autonomie.

Nous demandons au gouvernement et aux parlementaires de se mobiliser pour garantir le respect de ce droit fondamental aux personnes en situation de handicap.

 Source :
https://www.apf-francehandicap.org/actualite/plfss-2020-de-vives-inquietudes-sur-le-libre-choix-des-fauteuils-roulants-24711


------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici le résultat :

Fauteuils roulants : la commission mixte paritaire vote contre le libre choix !
03.12.2019

Alors que nous interpellions hier les députés et sénateurs de la commission mixte paritaire (CMP) afin qu’ils confirment les avancées du Sénat concernant l’article 28 sur les fauteuils roulants du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2020, nous assistons à un véritable recul en arrière.

En effet, la CMP a décidé de ne pas retenir les amendements actant notamment la garantie du libre choix du fauteuil roulant pour l’utilisateur, la suppression du référencement sélectif ou encore le renforcement des garanties normatives par rapport aux fauteuils reconditionnés.

Nous dénonçons un véritable recul des droits et ce, sans réelle discussion ni concertation avec les parties prenantes avant l’intégration de ces dispositions au PLFSS 2020.

Nous restons plus que jamais mobilisés contre ces mesures qui viennent entraver l’accès à des aides techniques de qualité, durables, sécurisantes et adaptées de manière totalement individualisées et leur libre choix.

Source :
https://www.apf-francehandicap.org/actualite/fauteuils-roulants-la-commission-mixte-paritaire-vote-contre-le-libre-choix-25220
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Remboursement FR
« Réponse #11 le: 14 décembre 2019 à 12:42:30 »

Un complément d'infos

Jeudi 12 septembre - Matériels - Fauteuils et poussettes déremboursés.

La ministre des Solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, et son collègue chargé du Budget, Gérald Darmanin, publient au Journal Officiel un projet d'avis de suppression de la prise en charge par la Sécurité Sociale de certains modèles de fauteuils roulant et poussettes pour personnes handicapées. Sont concernés les Véhicules pour Personnes Handicapées (pour reprendre l'appellation officielle) dits "passifs" que ne peuvent propulser les utilisateurs par leurs propres moyens : "Les véhicules comprenant au sein d'une même structure, le cas échéant moulé, le siège, le dossier et les accoudoirs, ne peuvent pas faire l'objet d'une prise en charge au titre du présent chapitre." Ces matériels sont essentiellement employés par des collectivités ou des services de transport public, mais également par des particuliers.

Source : Yanous

Voici la liste de certains modèles de fauteuils roulant et poussettes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1C8879D5D757DC5DA1E1B8FBF1663D87.tplgfr22s_3?cidTexte=JORFTEXT000039080265&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039079279

 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk