Bonjour à toutes et à tous,
Ce nouveau topic à double objectif, à savoir : 1- Si l'intitulé est tolérable au sein de l'association - 2 - vérifier si je suis, aussi, indésirable sur le forum.
Sur le 1 (rappel du topic "Comment sait-on si on est membre de ALARME ?"
Réponse du Président :
Jean-Jacques (invalide),
Je vois que vous n'êtes pas satisfait des services de notre association quant à la gestion des adhésions, et sur ce point vous êtes un des rares, mais vous avez le droit de vous en plaindre. Par contre, nous ne changerons pas les procédures pour vous.
Effectivement, j'ai bien vu votre adhésion (20 euros) + votre don (180 euros) = 200 euros sur Paypal le 11 janvier 2017. Comme vous avez probablement épluché nos statuts, vous savez aussi que pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.
Article 3 : COMPOSITION ADMISSION
L’association se compose de membres adhérents, de membres d’honneur et de membres associés. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.
Comme il y a 2 ans, nous vous avions renvoyé votre chèque d’adhésion, cette année aussi, le conseil d’administration d'ALARME a décidé de ne pas agréer votre admission. Je vous rembourse donc ce jour votre paiement de 200 euros sur Paypal.
Veuillez agréer nos salutations.
Thierry Delrieu
Président d'ALARME
Sur-ce, 2 constats s'imposent :
a- Si je suis l'un des rares à poser cette question c'est tout simplement par ce que ALARME est une rare association à ne pas confirmer l' adhésion à ses membres.
b- En cas de refus d' adhésion,, il est loyal de rembourser
la cotisation au demandeur.
Quant' à rembourser
le don, cette décision n' appartient qu'au CA, de sorte qu'il ne peut être reproché,
au donateur, de revenir sur sa volonté.
Merci, donc de ne point m'affubler de cette ignominie.

Invalide