Auteur Sujet: nouvelle fourgonnette: Laquelle ?  (Lu 11424 fois)

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Hors ligne terryfrogger

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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #25 le: 06 mars 2016 à 19:49:19 »
Bon, apres un deuxième tour dans les petites routes cet aprem, j'envisage la situation de façon plus sereine.
A la base, le freinage un peu juste nous a forcé à décaler la fixation de la tige de commande vers l'extremité de la pédale pour gagner du bras de levier. Du coup la tige est moins plaquée sur l'habillage, mon genou bute dedans et m'empêche de freiner à fond. Donc je suis forcé de me reculer, et là c'est l'autre bras faiblard qui ne peut pas finir la rotation du volant dans les rond-points, de fait l'impression de la DA "béton"… Pas simple !
Malgré tout, en bidouillant sur la position du siège, la tension du harnais, et surtout le placement des jambes (on me surnomme "l'Adriana du handicap" -longueur des jambes oblige) et des pieds, la conduite s'est grandement améliorée. Et finalement, la DA  semble faire le job. Reste ce freinage… coup de bol j'ai l'option "régulateur adaptatif" et quand on le met, la tire non seulement garde sa vitesse, mais freine toute seule si un bourricot s'incruste dans votre espace de sécurité. C'est toujours un peu de stress d'évité !
Bon, il me reste deux/trois trucs pénibles à gérer, mais j'en parlerai plus tard.
Merci Gilles d'avoir suivi, je retiens l'idée des plaquettes, pour la DA je reste preneur d'infos, c'est sur qu'en dialoguant avec le moteur d'assistance on doit pouvoir gérer le bazar… Il faut attendre que les sorciers du truc se penchent sur ce "classe V" (qui est plutot réussi par ailleurs)
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Thierry

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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #26 le: 07 mars 2016 à 12:39:10 »
Je viens de causer avec mon garagiste, qui à ma demande a envoyé un mail chez Kempf pour savoir si la direction de ce "V-Klass" était de leur ressort.
Réponse laconique : "nous ne l'avons pas encore fait envoyez nous le direction pour étude" (j'ai lu le mail)
Il semble donc que cette piste est un cul de sac. Cyrille si tu m'entends (?), on peut en reparler ?
De mon coté, je me tâte d'envoyer un courrier au SAV de Mercos direct. En mettant en copie le Sainte Vierge de Lourdes, allez savoir…
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #27 le: 07 mars 2016 à 21:32:52 »
c'est du n'importe quoi!! :shocked:
tu l'à fait aménager par Kempf, c'étais pas compris dedans!!
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #28 le: 08 mars 2016 à 12:11:54 »
non non Gilles, on s'est mal compris…
J'ai fait aménager le Classe V à Rennes chez un équipementier en qui j'ai toute confiance. Sur mon Viano, on avait modifié la direction, mais en fait c'etait Kempf qui faisait la modif, mon gars en fait démontait la direction, lui l'envoyait, et la remontait une fois modifiée.
Il s'avère à priori que comme la direction du Classe V est tres douce d'origine (j'avoue qu'à l'arrêt on tourne le volant comme qui rigole, plus fastoche encore que sur le Viano modifié) personne ne semble encore s'etre projeté sur son amélioration…
Je refais quelques essais et on en reparle.
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #29 le: 08 mars 2016 à 16:21:22 »
A mon avis c'est une direction  a assistance variable suivant la vitesse.Pour ton cas je
pense qu'il faudrait que le niveau d'assistance soit le meme en permanence.

Hors ligne letetra

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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #30 le: 09 mars 2016 à 10:31:15 »
Pour ma part ma direction est modifiée à 800 gr environ et c'est impec

Hors ligne gilles

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Re : Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #31 le: 09 mars 2016 à 12:17:43 »
A mon avis c'est une direction  a assistance variable suivant la vitesse.Pour ton cas je
pense qu'il faudrait que le niveau d'assistance soit le meme en permanence.


après recherches auprès d'un de nos membre qui à un Viano, c'est bien une assistance adaptative, très light à l'arrêt et qui
se raffermis en fonction de la vitesse et du rapport engagé.
il me cherche des infos pour vois si les paramètres sont modifiables via l'interface.


je te tiens au jus Thierry :wink: [size=78%] [/size]
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #32 le: 09 mars 2016 à 13:23:58 »
Je suis en train de chercher aussi aupres des sorciers de la mécanique… Je suppose qu'un gars qui sait modifier les paramètres d'un calculateur moteur doit aussi pouvoir modifier la valeur d'assistance d'une direction… Faudrait juste décaler la courbe vers le haut, que la direction garde l'assistance max jusqu'à 40 ou 50Km/h au lieu de s'affermir progressivement… Sur le papier ça parait jouable, maintenant avant de trouver le champion qui va prendre le risque de s'y coller…
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #33 le: 10 mars 2016 à 12:10:46 »
j'attend des news :wink:
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #34 le: 14 mars 2016 à 12:49:54 »
Thierry, Penkalet qui viens sur BuSpirit et qui est sur le forum http://marcopolo.superforum.fr à posé la question concernant la DA,
j'ai pas lus toutes les réponses mais il reste sur la brèche et me tiens informé s'il ,à du nouveau.


Ils sont super cool sur marcopolo, tu peu t'y inscrire, tu sera bien accueilli :wink: [size=78%] [/size]
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #35 le: 16 mars 2016 à 14:38:58 »
Merci à toi (et à lui -Penkalet, un nom qui sent la Bretagne)
J'ai lu, et de mon coté quelques retours (dont un gars qui installe des DA  sur des voitures de collection). Pour tous: "ça doit être possible, mais par qui ?"
J'envoie un courrier chez Mercos et une demande chez Paravan…
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #36 le: 17 mars 2016 à 11:47:05 »
j'ai de grosses coupures de réseau (web + GSM) si sa tiens j'en saurait plus cet aprem. :wink:
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #37 le: 16 mars 2018 à 16:37:45 »
bonsoirs a toutes et tous ,


et bien voila je ré ouvre ce sujet ou thierry parler  de son classe v , et sa crémaillère de direction ,


a tu trouver une solution , pour la rendre plus douce en conduite ,


et stp , thierry essaye de mettre des photos , de ton installation au fauteuil ,
merci
daniel
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Re : nouvelle fourgonnette: Laquelle ?
« Réponse #38 le: 17 mars 2018 à 11:31:16 »
Salut Daniel,
Oui, la direction de mon fourgon a été assouplie, c'est Kempf qui s'en est chargé de façon assez "traditionnelle" semble-t'il, la modif se fait au niveau du capteur de couple que le conducteur imprime au volant et qui gère la valeur de l'assistance du moteur électrique.
En clair, la valeur d'assistance est augmentée dès que je tourne le volant, mais elle reste variable et diminue quand la vitesse augmente. La resistance est de 500gr à l'arrêt contre 800 d'origine.
Par contre sur mon précédent fourgon (un Viano donc) ou la direction était hydraulique, la modification était différente, il fallait modifier la pompe pour augmenter la pression, et modifier la crémaillère. Là j'étais à 800gr, mais de l'arrêt à 180, c'était la même valeur, donc un peu chaud sur l'autoroute…
Je te mets une photo de mon siège et du poste de pilotage de l'avion, ça ira ?
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