Auteur Sujet: fracture du tibia  (Lu 20076 fois)

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : fracture du tibia
« Réponse #75 le: 13 janvier 2018 à 16:25:53 »
Anneso, j'ai été opéré à la clinique Rémusat dans le 16éme, par le Dr Delambre (y s'y connait, y parait… moi j'écoute c'qu'on me dit)
J'ai fait ma radio de controle hier, 6 semaines post-op. Pas terrible. Visiblement, pas de consolidation, ni cal osseux. Ducoup, j'hesite à reprendre les transferts autonomes… Vous avez recommencé à vous bouger quand, vous ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraparésie incomplète (tumeur/chirurgies)
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: S2 S3 S4
« Réponse #76 le: 14 janvier 2018 à 21:30:39 »
Courage à toi Thierry et aussi à Anneso, Nyssia et Sylvia.

Vos médecins ne pourraient ils pas vous prescrire du calcium, de la vitamine D associée aux bisphosphonates qui auraient une efficacité dans la prévention des fractures? Cela vaudrait peut-être le coup de leur demander?

Bisous.  :wink:
Louise Frog2Lille.
« Modifié: 14 janvier 2018 à 21:37:33 par Frog2Lille »
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #77 le: 15 janvier 2018 à 11:21:35 »
coucou,
moi comme ma fracture faisait suite à un erysipele (qui faisait lui-même suite à une grippe), on n'a pas osé ouvrir et aller mettre des vis et clous a l'interieur de peur de provoquer une infection osseuse... du coup j'avais un fixateur externe (une tige, trois vis en haut et trois vis en bas), opérée début mai j'ai retiré le fixateur début aout (le 8 ou un truc du genre...), operation programmée dès juin car j'avais eu une grosse diuscussion avec la chir (qui m'avait promis une immobilisation  réduite max 3 semaines en centre de reeduc, alors que j'y etait toujours en juin, que j'avais chopé un début d'escarre et que j'avais le moal dans les chaussettes !)
je n'ai pratiquement pas fait de transfert autonome jusque mi-juillet, interdiction de prendre la jambe au dessus du genou pour la mobiliser, pas de transfert voiture ... ...
a la premiere radio c'etait pas terrible à la fin la jambe a fait un gros cal (une sorte de manchon autour de la fracture) resultat ma jambe reste bien plus grosse que l'autre ...de plus comme elle etait beaucoup moins pliée sur le cale pied avec le fixateur, meme si j'ai retrouvé l'amplitude de flexion au niveau du genou, je suis obligée de passer une bande avec scratch devant pour eviter qu'elle ne barre sans cesse du cale-pied
J'ai rdv a garches avec un medecin reeductateur pour évoquer notamment la grosseur de la jambe, les eventuels tritements à mettre en place pour lutter contre l'osteoporose qd la verticalisation n'est pas possible ...
@]Terry, qui t'avais conseillé ce medecin dans le 16 ieme ? (je vois que Monsieur fréquente les beaux quartiers ...)
bon courage
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

VOUS ETES DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #78 le: 15 janvier 2018 à 12:38:35 »
Ouais, je viens rarement plusieurs jours à Paris, mais dans ces cas là j'aime mon petit confort…  :cool:
En fait j'ai un ami de longue date (on faisait de la planche ensemble quand j'avais 20 ans, et je le vois toujours régulièrement) qui est devenu orthopédiste de renom -il est maître de conférence-, donc quand j'ai vu que personne ne voulait toucher cette fracture, je l'ai appelé. Il a réuni ses collègues qui "font dans les jambes" (lui il "fait dans le dos" maintenant), se sont dit qu'il fallait m'opérer, et le Dr Delambre avait le créneau, c'est parti comme ça. Heureusement d'ailleurs, parce quand le medecin chef des urgences ici m'a dit que j'en avais pour 6 mois la jambe raide comme un étendard, la CLAQUE que je me suis pris ! J'en ai pleuré. J'ai eu l'impression qu'on m'annonçait une 2eme fois ma fracture des cervicales… Et cette fracture etait vraiment merdikke, tout pres de l'articulation (presque dedans), des esquilles d'os partout, déplacement, "engrènement"… Ça me fait mal rien que de regarder la radio ! C'était vraiment mal barré…
J'ai eu un message du Dr Delambre ce matin même, pour lui tout va bien et il ne faut pas espérer un cal osseux avant 3 mois. Quand à améliorer la reconstruction, pas de solution à son avis.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • mercedes vito 230 TB
  • Niveau de lésion: rupture aortique
« Réponse #79 le: 15 janvier 2018 à 12:55:59 »
Bonjours a toutes et tous ,

et dit mon thierry , tu tes bien arranger pour cette nouvelle année ,

il faut cassé la croute ,   

pour avoir des os solides , ils faut manger beaucoup de poissons , de la viande rouges , du fromages , du lait , car comme ont ne bouge pas , a la longue ca se fragilise ,

bon courage ,

daniel
faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #80 le: 15 janvier 2018 à 16:41:36 »
courage terry ,on est de tout coeur avec toi,,,dis toi que c'est un probleme de plus,,,et que tout se normalisera,,,on a l'habitude maintenant,,

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #81 le: 15 janvier 2018 à 16:57:42 »
oui effectivement la chir ortho que j'ai vu m'a ditque les membres inf c'etait tjs plus long que les membres inf. Moi aussi à la première radio de contrôle aucun cal en vue et meme à la derniere faite avant le retrait du fixateuron voyait un cal mais on voyait encore le trait de fracture.
Pour favoriser la consolidation il te faut bien manger (proteine, produits laitiers), du soleil pour la vitamine D qui permet de fixer le Calcium ...
bon courage !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

VOUS ETES DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière

Hors ligne Nyssia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D4 D5
« Réponse #82 le: 12 février 2018 à 00:55:12 »
Une fracture en mettant des bas ??? au secours ça fait flipper !!!Vous prenez quoi contre l'ostéoporose ??? ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je fasse un bilan+traitement...

Ah non rassures toi ! je me suis pété le tibia en faisant la conne dans un couloir d'avion xD (tu sais les tubes géants pour aller jusqu'à la porte d'avion.) J'ai parié que je faisais un strike en mode bowling avec les gens qui faisaient encore la queue devant la porte. Mais y'avait une butte en métal que j'avais pas vu
:grin:  . Et donc j'ai fais un joli vol plané de 2 mètres ^^ mais moi comme je sentais rien, sur le coup "ouai ouai, ça va, no problem !" . Enfin tu vois le genre quoi ... j'étais jeune rooo mdr !

Pour l'ostéoporose, visiblement, le traitement phare est très simple : la verticalisation !! Un radiologue du gers m'a dit que c'était impératif d'en faire pour ça. Que mes os ne s'amélioreraient pas, mais que ça éviterait que ça continue de se dégrader.
Donc voilà, pour un traitement moins "médicamenteux", tous debout !!! et que ça saute :D  (bon après la mise en pratique de la solution est clairement moins évidente ^^ mais bon ^^ ).

Et sinon, moi je suis allée voir un chirurgien de Paris trop au top y'a quelques semaines. En fait, chose que je ne savais pas, ma broche est DANS l'os. (en soit je trouve ça grave flippant :D ) . Et je n'ai perso que 3 vis. Et que des toutes petites cicatrices à la cheville et en haut de la jambe. Le mec qui a fait ça est un chirurgien de Montpellier, et il a sérieusement grave assuré.

Du coup ... j'me suis dis que j'allais garder le truc rien que pour faire un hommage à son boulot artistique réussi (na, j'déconne, faut pas pousser ^^) . Mais bon pour résumer, le gars de paris m'a dit "moi je vous le retire pas, parce que, ce serait une bêtise". Il n'y a pas de risque, à le faire, mais il a regardé le truc sous tous les angles, et m'a dit "on voit des fois des trucs déplacés et tout mais le vôtre il est vraiment impeccable).

En gros, elle me sert bien plus qu'elle me dessert car en étant insérée dans l'os, elle me le solidifie clairement.

Je vais peut être envisager de me faire mettre une broche dans l'os de l'autre jambe ....  :twisted:   Qui est partant pour un bowling géannnnnnt ?  :cheesy:
« Modifié: 12 février 2018 à 00:58:01 par Nyssia »