INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: sond64 le 11 janvier 2013 à 13:56:04pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.Arghh, des pneus à l'avant, pour le coup tu privilégies vraiment le confort à la performance mais bon attention aux crevaisons, tu les as en quel diamètre?Moi je suis plutôt pour prendre des froglegs softroll en 5"x1.4", c'est assez confortable et ça roule bien, moins bien en 4" par contre.Après si je veux pouvoir rouler en terrain plus accidenté ou sur des pavés, je met ma FreeWheel, elle est suffisamment légère et peu encombrante pour que je la laisse dans ma voiture.
pareil pour l'avant je suis passé à des pneumatiques que j'avais en réserve cala change toute la donne.
avec une 3ème roue c'est du gâteau
Et en regardant cette vidéo on y croit, non ?D'ailleurs, j'y crois tellement (et surtout je suis tellement tètu) que dans 20 ans quand j’achèterai un nouveau chariot, … bin je me lâcherai !!
apparemment tu à mal compris
on parlait des roues FrogLegs, j'ai l'impression que tu parlais aussi des suspensions FrogLegs.
pour les grandes roues j'ai demandé a avoir les Marathon Plus en première monte a la place des speed run.
Pour ce qui est des suspensions, j'ai pas rencontré beaucoup d'actifs qui en étaient contents, ça amortit les vibrations mais ça ne permet pas vraiment de franchir plus de petits obstacles, tu feras pas les pavés du Paris Roubaix avec ;) En plus c'est un peu perturbant de sentir le fauteuil s'abaisser un peu quand on transfert ou qu'on se penche en avant.
oui je voulais bien parler de ça,donc il vaut mieux garder des softroll avec les FrogLegs, je pensait que ça compensait un peu si on montait des roues plus petites a bandages durs.
Les FrogLegs softroll roulent très bien, en 5" à l'extérieur c'est très bien, les 4" butent plus facilement sur les petits cailloux (c'est ça que tu veux dire par blocage des roues?), elles existent aussi en 6" mais je les ai pas essayées.
je comprend pas!! tu t'y connais, je parle de mon choix en softroll 6" et marathon à la place des speed-run que je connais pas
big, j'ai hésité a prendre des roues plus petites a bandage dur + frog-leg justement a cause du la perte de rendement et dublocage des petites roues, ça se comporte comment, c'est confortable, ça "pompe" pas trop ?
@Gilles: ce serait pas une "légère" moquerie a propos du ton que prend ce sujet ? hmmm ?
J'ai eu ces roues aussi, ça roule moyen et ça pèse assez lourd, leur seul avantage c'est l'épaisseur de caoutchouc qui fait que tu peux les user longtemps.Je les ai remplacées par des FrogLegs en 5 pouces, je les ai retrouvées dans mon garage: une roue Kuschall pèse 414 g contre 282 g pour une FrogLegs.Dis donc, ton axe est rouillé et tes roulements ils tournent bien?
pour tes soft roll tu dois avoir des jantes unréthane mais en tailles 7" mais j'ai un doute sur le fait que ce soit des vraies SOFT ROLL, elles viennent d'un Kuschall? sont larges et grises?
- mettre des gros pneus à l'arriere va relever… l'arrière de ton fauteuil , pas l'avant ! Et niveau géométrie de l'ensemble, le point de rotation va etre les roues AV, et tu risques donc de voir tes genoux… s'abaisser ! Si c'est eux qui bloquaient sous les tables, c'est plutot un bon point…
bonjour,Super démarche de vouloir sortir du circuit ! MAIS attention quand même aux prix un marathon à 32€ c'est un peu beaucoup du vol !!!bonne journée
pour les soft roll; si elles sont à jantes alu il s'agit de roues que SUNRISE, RGK, TOP END, RYDER, ... achètent chez un fabricant se nommant FROG LEGS :http://froglegsinc.com/ mais qui ne bosse qu'avec des fabricants de fauteuils donc là cela va être dur d'en trouver ailleurs.Tu es en 5 ou 6" si tu as une motorisation?bonne journée