Auteur Sujet: [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free  (Lu 29075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #9 le: 08 octobre 2010 à 04:34:40 »
Pour le stationnement la carte de stationnement handi est utilisable avec un CC.
Il faut juste que le CC ne depasse pas trop pour ne pas gener la circulation.
Les modeles que j'ai presenté mesurent 7m30, une place normale fait 5m et pour les places GIG-GIC il est recommandé 7 à 8m.
En claire il faut trouver une place handi en retrait ou une recente.
La carte est lié a la personne handi et donc utilisable dans tout vehicule dans lequel circule l'handi.
Sans oublié que le CC peut etre le seul vehicule de la personne.
Il y'a qques sujet sur les CC et places GIG/GIC sur des fofo de caravaning et les handi n'ont jamais eu de probleme sur ces places.
 
plus d'info sur les places handi: http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/stationnement_reserve.pdf
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 23:07:25 »
Bonsoir

Citer
De plus, il vaut mieux être bricoleur si on achète en occasion.
Même sur du neuf certainement ou alors il faut vraiment avoir une relation privilégier avec le ou les monteurs afin d'optimiser au mieux les équipements

Citer
mais pensez aussi que les CC sont banis des centres ville et des lieux touristiques; ils sont relégués dans des parkings à 3 bornes


Pas chez moi, parking gratuit autorisé sous certaine conditions d'horaire et tout à coté un payant avec les aménagement pour la vidange, remplissage ETC Ces emplacements sont à deux pas du centre ville, parc aquatique et des point de visite pas trés loin. Il y a également quelques acceuil à la ferme avec l'équipement pour vidanger et remplir les réservoirs d'eau propres, usées et bornes électriques


Voili voilou pour ma petite contribution au sujet  :wink:

Chris

kix29

  • Invité
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 20:08:03 »

kix29

  • Invité
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 15:27:21 »
Bonjour à tous,

J'en profite pour ajouter mon grain de sel.... j'ai en effet pu tester en vraie grandeur le modèle CPT puisque j'en ai acheté un début juillet. Que j'ai revendu en septembre. :huh: j'ai eu la chance de ne pas prdre d'argent dans la transaction.

Tout d'abord, un conseil FAITES UN ESSAI AVANT D'ACHETER. Plus facile à dire qu'a faire vu qu'on trouve très peu de CC adaptés en location... Ceci dit, il vaut mieux dépenser 1000€ en location car si cela ne vous convient pas ça s'arrete là... Sutout si vous achetez du neuf car vous perdrez énormément à la revente.

Bref, j'ai donc testé le camping car cet été, en famille. Dans le cas d'un couple "mixte" handi/valide, il faut savoir que c'est beaucoup de boulot pour le valide. Quand on est dans le camping car, à  on se marche un peu dessus (alors à 4 je vous dis pas :shocked: ). Quand on est installé à l'extérieur, c'est le valide qui fera la popotte et qui fera les aller/retours pour chercher le sel à l'intérieur car sur le CPT, l'élévateur est désespérément lent (environ 2mn pour monter). De plus, il vaut mieux être bricoleur si on achète en occasion.
C'est vrai cependant que c'est sympa d'avoir une douche, un chiotte et un lit adapté où que l'on aille mais pensez aussi que les CC sont banis des centres ville et des lieux touristiques; ils sont relégués dans des parkings à 3 bornes alors vous faites comment pour aller visiter  :undecided: ??? j'avais bien trouvé la solution de s'accrocher au prorte bagage du vélo de ma femme mais c'est un peu casse gueule et dans les montées on oublie.

En résumé, réfléchissez bien avant d'investir une somme démesurée :cheesy: . Pour notre part, on a choisi et on a calculé qu'avec une telle somme on pouvait s'offrir de superbes vacances aux Antilles tous les ans pendant qques années... donc en janvier, direction Guadeloupe  :wink:

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 03:25:30 »
De rien  :wink:
et oui je compte l'acheter mais pour l'instant je n'ai pas les sous  :cheesy:  mais c'est mon but pour le futur ^^
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010 à 00:12:15 »
merci pour cette enquête comparative Sid, c'est très complet et ça nous donne un bon aperçu.
Alors, tu vas l'acheter ?

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #3 le: 01 octobre 2010 à 22:54:39 »
et fin!  :rolleyes:
 
ps le meuble des salle de bain se tire pour un meilleur acces
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : [essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 22:47:01 »
suite photo:
 
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
[essai] camping car aménagé CPT, mobil'star, Free
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 22:32:29 »
Bonjour a tous!


Mon Test vidéo du Elnagh CPT:

 
Suite a ma visite au salon du véhicule de loisir où j'ai pu essayer les camping car aménagé je vous fais par de mes impressions
Déjà il faut savoir qu'il n'y a que 3 fabriquants qui font des modèles aménagé d'origine pour paratetra:
-Elnagh avec son CPT

 
-Blucamp avec son SKY FREE plus d'info ICI

 
-Autostar avec son Mobil'star Doc en PDF ICI

 
 
Pour commencer le modèle SKY FREE n'était pas au salon, carton rouge a Blucamp, déjà qu'il est difficile d'essayer ce type de produit mais si en plus les fabriquants ne vont plus aux salons avec des modèles de démo...
Enfin le commercial (qui vendait aussi du elnagh) m'a dit que le SKY FREE est un copier/coller du CPT et que l'unique différence se situe sur le couchage arrière qui est de 2 lits simple superposé en angle droit sur le FREE alors que le CPT a un lit double (biseauté 120cm vers 100cm).
Quelques photos de celui de notre ami kix ICI
Mon avis sur ce(s) modèle(s): L'aménagement est bien pensé, on circule facilement dans le camping car, demi tour possible au niveau de la salle de bain et de la table de salon. Tout est a hauteur pour les transferts.
La finition est bonne mais sans être exceptionnel, dixit le vendeur: "ce n’est pas du bois de qualité supérieur mais c'est solide et résistant aux coups de fauteuil!".
Le gros point noir de ces modèles (CPT et FREE) selon moi vient de l'élévateur qui est a mon gout trop petit, faut bien positionner le fauteuil dessus sinon on ne passe pas la porte, et un peu "cheap"! Avec mon corps athlétique de 95kg + fauteuil 15kg la base de l'élévateur penchait légèrement, bon pas a en tomber mais assez pour se sentir mal a l'aise.
Donc il en coule de source pas de fauteuil électrique!
 
J'ai ensuite essayé le Mobil'star et j'avoue j'ai flashé!
D'abord l'élévateur est grand, comme ceux des trafics aménagé, et inspire confiance! Ensuite il y'a plus d'espace intérieur, on se sent moins a l'étroit. Autre point important le lève personne qui permet d'aller du lit au toilette et se mettre au fauteuil est prévu, en option certes mais prévu contrairement aux concurrents ou il faudra passer chez un équipementier!
La finition/qualité est supérieur au CPT/FREE.
Et autre point intéressant on peut choisir la forme du camping car, profilé, intégrale ou capucine.
 
Pour conclure je dirai que je suis allé au salon pour essayer le CPT en vue d'un achat et que finalement j'ai demandé un devis pour le Mobil'star!
Et oui la chose qui fâche, les tarifs! Alors dans l'ordre et sans options:
Le SKY FREE commence à 49900 euros
Le CPT démarre à 52900 euros
Et enfin le Mobil'star en fonction de la carrosserie: profilé (2 places): 59990 euros, capucine (4 places): 60900 euros, intégral (4 places): 68200 euros
 
En option commune il y'a le moteur 160cv (contre 130 de base) à 2400 euros obligatoire pour l'option boite robotisée à 1880 euros.
Le Mobil'star permet les options suivantes en plus: aménagement poste conduite pour 2250 euros, ancrage fauteuil pour 1280 euros, assise garde robe 180 euros et le lève malade sur devis en fonction du besoin!
 
Quelques photos du Mobil'star prisent au salon en fichier joint.


La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 112
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1324 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk