Très intéressant même si effectivement trop cher pour ce que c'est !
Ça me rappelle lorsque j'étais plus jeune, j'avais des fauteuils roulants à dossiers hauts (au niveau des omoplates), et lorsque je voulais me reposer ou regarder la télé confortablement, je basculais en arrière contre le canapé, le haut de mon dossier et les poignées reposant dessus, un petit coussin sous la tête et voilà comment se reposer sans faire de transfert ! Malheureusement maintenant que j'ai un dossier au milieu du dos ça ne marche plus... Mais avec un peu d'ingéniosité et de bricolage on doit pouvoir adapter un truc, soit installer un support sur le canapé pour accueillir le dossier du fauteuil ou carrément trouver un pote bricoleur pour construire un truc entier...
Quoiqu'il en soit c'est vrai que cette position est une des plus agréables que je connaisse, aujourd'hui je la retrouve lorsque je prends les escalators au centre commercial (oui c'est mal !) avec mon compagnon et que mon fauteuil repose sur deux marches donc inclinaison comme en deux roues et le haut de mon dos et ma tête reposant contre mon chéri derrière. Ça me soulage tellement bien le dos que je pourrais monter un immeuble de 40 étages sur un escalator rien que pour en profiter encore plus longtemps !