Auteur Sujet: Premieres vacances depuis le "nouveau moi"  (Lu 16967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #9 le: 19 mars 2008 à 19:48:48 »
tu as bien raison il faut se lancer et le plus rapidement possible (a mon avis) retourner a la "vraie vie", quitter le CRF et retrouver le train train boulot dodo we sorties vacances. Profite en tout en oubliant pas quand meme de te preserver (attention a tes petites fesses devenues fragiles (crois moi je sais de quoi je parle je sors de 6 mois d'hosto pour escarre au sacrum) et franchement c'est pas facile a vivre un retour en CRF donc je te le deconseille crois moi sur paroles) et c'est vrai qu'avec les potes on a vite fait d'oublier ces petits points qui sont vitaux pour nous donc profite mais garde qd meme un peu de serieux (transfert, sondages etc...) 
Bonnes vacances a toi et n'oublie pas de nous raconter a ton retour
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

gnafron24

  • Invité
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #8 le: 19 mars 2008 à 18:12:49 »
Cela va etre pour moi l'occasion de decouvrir comment peux se derouler ma vie dans un environnement hostile alors GO !!!

      :1543:

      :hein:

J’arrive et je rêve !…

QUOUÂÂÂAAAAA la Dordogne milieu hostile !!!???  :angry:

Insolent !!…

   :1535:

OK, les gars sont un peu bourrus… et à partir du vendredi soir parfois bourrés, mais il y a rien d’hostile dans l’coin !!!!…

      :cochon:

Il est prévu où l’atterrissage ?…
Perso, j’y suis... dans le nord… (c’est la mode) : Périgord vert (rhââaa le vert !... :lipsrsealed:) si j’peux tuyauter, tu peux me contacter par MP.

 
Bienv’nu à toi parmi nous et bon séjour au « Pays d’l’homme ! » (N’ di Diou !!)  :sm28:

À quand tu veux…

 
      JP :joker:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #7 le: 19 mars 2008 à 12:46:42 »
Et bien Trunks bonnes vacances et que tout aille bien ... c'est très joli la Dordogne.
Perso, je préfère quand tout est bien organisé pour m'accueillir, mais bon je suis plus âgée aussi ... mais c'est vrai qu'au début du handicap, je ne faisais pas attention à ce tas de détails qui font que parfois c'est + difficile pour organiser quelque chose ...


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #6 le: 19 mars 2008 à 11:28:04 »
Génial le lien de ta signature  :tongue: Je suis entrain de faire disjoncter les HP  :lol:

Nostalgie, nostalgie  :smiley: :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #5 le: 19 mars 2008 à 11:02:30 »
Salut  bluesky27

Trés trés belle histoire  :smiley:

Génial le lien de ta signature  :tongue: Je suis entrain de faire disjoncter les HP  :lol:

Au plaisir de te lire  :smiley:

Chris

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #4 le: 19 mars 2008 à 10:47:40 »
Bonjour,
Comme je l'ai dis à Trunks en privé.
Foncez,Je recommence ma petite histoire pour vous.Digne d'un film  :lol:

Donc ,j'ai 20 à l'époque.Manu, mon mari etait sergent engagé dans l'armé.Un soir j'etais en ville avec des amis et voilà que 2 bidass viennent nous demander du feu.Bref on discute on discute et au bout de 2 heures je devais rentré pour allee au toilette donc ,je leur demande si ils veulent venir boire un verre.Ils acceptent,donc je rentre avec une copine.Au bout d'1H Manu nous dit qu'il va au camion verifier que tout vas bien et là, il revient BLANC! en disant qu'on lui a piquer son P.A.(pistolé)  :sm13:
Bref j'en passe 1 semaine apres ,gendarmerie et perquisission chez moi  :lol:
Je revois donc Manu qui etait avec eux.1 semaine apres il etait au bal de la saint jean et nous a ramené chez moi avec ma copine.Elle est allee se couché et moi j'ai passé le reste de la nuit a discuté avec.
Il est revenu me voir(2 fois) apres avoir eu un blame et etre alle au trou :angry:
Il m'a dit allee en vacance dans le sud 3 jours + tard et m'a dit" si tu veux venir je t'attendrai a la gare de Rouen a tel H le train part" :sm9: .C'est toi qui vois.Donc ,vous imaginez, PANIQUE !! :179: :reflechis:
je demande conseils a mes amis,j'appelle l'eleveur pour ma chienne (husky) mon pere pour les oiseaux et ma mere pour m'ammené à la gare.Arriver à la gare ,il me dit qu'il ne va pas tout de suite dans le sud mais qu'il va passer une semaine en savoie chez ses parents avant grosse panique!!!  en plus un chalet!!!avec pleins d'escaliers
Bref nous voilà dans le train,ses parents pas du tout au courant qu'il ramenne sa copine et encore moin en fauteuil! :hein:  :1543:
Ensuite semaine dans le sud! ben oui au fait , on ne sera pas seul.Ma soeur nous rejoint et un cpl d'ami  aussi (copain d'armé). :salut:
Enfin voilà tout c'est bien passé,tres bon souvenirs et depuis et bien 2 filles sont nées qui ont 15 et bientot 13.Et nous deux et bien on est enssemble depuis 1989!!C'est pas rose tout les jours mais comme partout  :lol: :lol:
Photo de savoie en 1989!!
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #3 le: 19 mars 2008 à 09:57:09 »
Trunks,

Je suis dans le même cas que toi, à la grande différence que je n'ai pas eu le courage - pas encore - de sortir de ma bulle.
Je te lirai attentivement!
Je te souhaite bien du plaisir!

D.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

amy

  • Invité
Re : Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #2 le: 19 mars 2008 à 09:42:32 »
Tu as raison Trunks, fonce !
C'est une étape importante et tu es très bien entouré : 7 potes, y'a de la ressource !!! :rolleyes:
Les problèmes se règlent un par un, et avec un peu d'humour les situations "complexes" font souvent de bons souvenirs.
Bonnes vacances à toi
Amy

Trunks

  • Invité
Premieres vacances depuis le "nouveau moi"
« Réponse #1 le: 19 mars 2008 à 08:48:25 »
Bonjour à tous !!

Voici en gros la situation : mon accident, et donc ma paraplegie, date du debut de l'année 2007 suite à une mesaventure aux sports d'hiver...
J'etais là bas pour mes premieres vraies vacances avec 7 potes que du coup je n'oubliierai jamais !!
Depuis, CRF et reintegration à la vie quotidienne (sauf le taf pour le moment !!!).

Et voilà que pour le mois d'avril, mes "gai luron" d'amis decident de repartir en vacance en Dordogne !
Alors gros dilemme pour moi !!!! Car forcement vous vous douterez bien qu'ils me proposent de venir...
Premiere reaction : OULA !! "euh non non je ne pense pas que je puisse, vous savez c'est plutot compliqué..."
et là ils sont la mauvaise idée (pas si mauvaise en fait ! :grin: ) de me demander exactement ce qui pose probleme.
apres avoir plus ou moins tourner autour du pot, je fini par avouer que j'ai peur d'etre un boulet et de les brider dans leurs activitées.
Ce qui, pour moi, est completement legitime non ???
Bref, une discussion avec la "chef de l'expedition" s'est imposée et la conclusion suivante s'en est decoulée :
Si je n'ose pas aller en vacances avec des potes (qui sont là et pret à m'aider en cas de probleme) et me confronter à ma nouvelle vie, et bien j'oserai quand ??
Cela va etre pour moi l'occasion de decouvrir comment peux se derouler ma vie dans un environnement hostile alors GO !!!
car si tout ce passe bien je ne vois pas ce qui pourrait me retenir de vouloir encore plus de vacances et de sorties !!!

Je ne manquerai donc pas de vous raconter mes peripeties, positives ou negatives, et donc de partager avec vous le deroulement de tout ca !!!
et surtout j'espere que ca aidera les personnes qui se pose encore des questions sur le sujet...

Trunks :662:




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 447
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk