INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour,Je fais mûrir, depuis un moment déjà, le projet d'avoir un chien. Hier j'ai pris le temps de relire ce long fil et j'ai vu que certains avaient, ou avaient eu, un cheminement de leur réflexion analogue au mien, avec des tas d'interrogations dont la réponse n'est pas toujours simple...
J'ai eu l'occasion de voir le chien de Chris qui est vraiment très sympa et, manifestement, très intelligent, on le voit bien lorsqu'il se paye la tête de son patron en filant hors de portée du fauteuil lorsque c'est l'heure de monter dans la voiture . Mais Chris dit qu'il s'assagit avec le temps, c'est tout le mal que je lui souhaite !!
Aussi je me dis qu'il serait tout de même plus facile dès le départ, en choisissant de faire appel à Handichiens, mais est-ce que ça ne serait pas "abuser" (le mot n'est pas terrible mais traduit l'idée...) quand ça n'est pas pour s'en servir majoritairement comme assistance (dans mon cas, en tant que para, comparativement à quelqu'un de plus dépendant, ce serait surtout un chien de compagnie, et quand on pense à tout le bien qu'un chien apporte à un gamin, on se dit qu'on pique la place d'un gamin c'est pas top ).Les posts de Kix29 m'ont pas mal fait changer d'idée : il souligne que chaque chien convient à un type de personne, et parmi les chiens d'Handichiens, malgré la sélection qu'ils font chez les chiots, à l'issue du dressage il en reste que l'asso est plutôt contente de confier à des paras parce qu'ils ne conviendraient pas à des gens moins mobiles (chiens trop vifs ?).Donc mon envie de chien demeure...
Mon principal questionnement vient du fait que dans la journée, je travaille à plein temps et ne disposerai pas de beaucoup de créneaux pour balader un chien. Bon il reste les week-ends, j'ai un jardin assez grand, au boulot je pourrais l'emmener et le sortir une ou deux fois par jour, il y a de la verdure autour, mais tout de même ... le chien devrait rester inactif une bonne partie de la journée.Au dernier salon Autonomic, j'ai discuté avec un responsable parisien du stand d'Handichiens, qui me disait que les chiens ont l'habitude de rester tranquilles un bon moment dans une pièce, mais j'ai un peu du mal à l'imaginer (dans le sens où je trouve ça pas cool pour le chien...).
Est-ce que certains de ceux qui ont un chien d'assistance travaillent, et dans ce cas comment se passe la journée du chien ?Par ailleurs, et dans une moindre importance, voici des situations sur lesquelles je m'interroge :- est-ce quelqu'un qui a un chien fait du handbike et peut se balader (un peu...) avec le chien qui court à côté ou derrière dans des conditions satisfaisantes de sécurité ?- est-ce que quelqu'un se baigne avec son chien et est-ce qu'il est capable de rester sage sans couvrir son maître de coups de griffes (affectueux bien sûr !).Merci par avance de vos témoignages !Lavandula
BonsoirJ'avais posté quelques photos hier soir et volatilisé :hein:
Pour un chien de taille plus importante, le prix de la réservation correspond à 50% du prix d’un billet plein tarif 2ème classe. Le chien devra être muselé,
J'ai également un autre soucis car je n'arrive pas à trouver d'hotel libre sur Dijon qui se trouve pas trés loin de mon lieu de RDV ! J'essaie depuis plusieur jours de contacter notre adhérent Dijonnais vivin2121 mais en vain Sad
pas mal ta vidéo... juste un ptit truc, Bill est couché et tu lui dis de descendre, il manque un "debout" avant "descend"