INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: mureyt le 17 mai 2022 à 08:12:57C'est tellement confortable un sommier en acier rigide que tu dois avoir ça chez toi d ailleursJe ne relèverai pas la pique sous entendue dans ta phrase, juste je t'informe que je dors sur un matelas visco du commerce (une marque espagnole avec un prénom du sud) sur une planche de bois.Je te le dis à nouveau, même si a priori cela vient heurter qqchose en toi : pour bénéficier de l'action anti-escarres des matelas visco, il faut un plan dur (béton, fer, bois,... ce que tu veux)
C'est tellement confortable un sommier en acier rigide que tu dois avoir ça chez toi d ailleurs
ne confond tu pas Masse volumique et densité ?
Cela dit, il y a d'excellents matelas visco du commerce, dont la qualité est bien supérieure aux matelas "médicaux".NB : les "carrés" ne sont pas représentatifs des matelas visco, mais des matelas cliniques.
Citation de: mureyt le 13 mai 2022 à 16:36:33Ok donc obligé de dormir sur du fer.Fer ou bois, cela n'a aucune importance si tu es sur un matelas visco élastique. Ce qu'il faut c'est un plan dur, c'est tout. Et ce n'est pas négatif quant au confort, bien au contraire : il ne s'agit pas d'une punition, mais d'un critère rendant plus efficace le matelas.
Ok donc obligé de dormir sur du fer.
cellules fermées ou pas, bulles ou pas, la seule différence notable est la structure même du matelas anti-escarre avecses "carrés" typiques.ca que je veut dire c'est qu'en physique 225 dm³ de densité de mousse viscoélastique restera toujours 225 dm³ de densité .
Alors attention, la densité est une caractéristique parmi des centaines d'autres. Les fabricants communiquent dessus car ça parait simple à comprendre et à comparer, mais en réalité il est facile de tricher sur cette valeur et elle ne signifie pas (toujours) grand chose.Ce qui fait qu'un matelas est anti-escarres (et donc lui donne le nom de "viscoélastique") c'est la quantité de cellules fermées incluses dans la mousse. De mémoire c'est de l'ordre de 20% pour les meilleurs. Et cette caractéristique, jamais personne ne la donne (voir même elle est secrète !).
j'utilise un matelas du commerce avec la même densité "dm³" qu'un anti escarre sur un sommier médicalisé sur-mesure