Auteur Sujet: Pas content de Sunrisemedical  (Lu 83 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Pas content de Sunrisemedical
« Réponse #2 le: Hier à 13:17:48 »
Je ne ferai pas de commentaires sur Sunrise ou RGK... je risque de devenir impoli.

Pour ton souci, il te reste une seule solution si la demande amiable n'a pas fonctionné : un courrier recommandé à ton revendeur le plus vite possible en invoquant la garantie légale de conformité (en clair : on doit te livrer un bien conforme à ta commande).
A toi de démontrer que le bien livré est différent du bien commandé (photos, dessin technique signé/daté/tamponné, devis, fiche de mesure remplie, échanges de mails...).

Pour rédiger ce courrier, tu peux aussi consulter les Art. L. 211-1 à Art. L. 212-1 du code de la consommation.

Le revendeur pourra éventuellement t'opposer l'article 1642 du code civil (Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même) si tu as accepté la livraison du fauteuil en toute connaissance de cause.

En effet, ton interlocuteur c'est ton revendeur, pas Sunrise. Le principe c'est : tu te retournes contre ton revendeur qui se retourne contre Sunrise, qui se retourne contre RGK (ca peut paraitre relou, mais en fait ça te protège plutôt pas mal).

Cela dit, il faut quand même reconnaitre que Sunrise accepte de prendre ses responsabilités quand ils sont en tort, sous réserve de le prouver sans équivoque et avec fermeté.
Il est aussi possible que "l'erreur" soit imputable au revendeur. Je dis bien "imputable" car crois moi c'est compliqué de travailler avec certains fabricants. En ce cas, ton revendeur se trouve coincé (et ça peut expliquer pourquoi "sunrise" n'était pas au courant, pourquoi tu n'as pas de retour, etc...).

Bon courage.

Hors ligne NicoC5C6

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
Pas content de Sunrisemedical
« Réponse #1 le: Hier à 12:25:58 »
Bonjour à tous,

J'ai cassé la tirelire et voulu commandé un RGK Tiga FX à mon revendeur.
Il est venu avec un commercial de chez Sunrisemedical pour faire une fiche de mesure.
On a validé le dessin et quelques mois plus tard le fauteuil était là.
Petit souci les haubans du dossier n'ont pas l'inclinaison du dessin.
On contacte le commercial qui dit faire remonter l'information et là on attend..
Je finis par contacter personnellement le sav de chez Sunrisemedical, qui me dit ne pas être au courant, mais qui font le nécessaire auprès de RGK.
J'attends encore et entre temps une boucle qui permet de tendre la toile du dossier casse. J'en profite et je fais remonter l'information au sav.
Les semaines passent, et mon fournisseur m'informe qu'il vient de recevoir une toile neuve, mais rien au sujet des haubans.
Bref six mois que j'ai le fauteuil qui n'est pas à ma morphologie et impossible d'avancer ou d'obtenir le fauteuil conforme au dessin;
Je ne sais pas quoi faire à part monter chez Sunrisemedical leur jeter le fauteuil dans la vitrine..

Donc si quelqu'un saut quoi faire ou comment faire, je suis tout ouïe.

Merci de votre attention