Auteur Sujet: CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE  (Lu 3938 fois)

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« Réponse #25 le: 08 août 2020 à 00:00:08 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?
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« Réponse #26 le: 08 août 2020 à 00:49:50 »
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route  :laugh: :laugh: :laugh:

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« Réponse #27 le: 08 août 2020 à 01:30:10 »
Cette liste me fait bien rire , on y trouve les fauteuils les plus pourris du marché mais pas les chassis fixes bien plus solides et qui sont en général le choix des actifs qui conduisent en fauteuil manuel ! Allez Solis , prends un joli action 3 pour la route  :laugh: :laugh: :laugh:

C'est exactement ce que je me disais mdrrr ^^un beau char d'assaut bien massif ... ils sont sérieux les mecs ?

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas interdire la conduite en FRM car franchement c'est bien pratique .. Sinon on va devoir se taper des transferts voiture..

Bon en gros on est tous dans l'illégalité mdrr
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« Réponse #28 le: 08 août 2020 à 13:49:52 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?

Moi j'ai mon Quickie Helium qui est dans la liste(chassis fixe), alors Breizhfenua un peu de respect pour lui  :grin:

Mais c'est aussi marqué ca: "A noter que la norme a défini que le fauteuil roulant devra être arrimé ou sanglé au véhicule automobile avec le système d’attache et la méthode de fixation (au moins par quatre points) déterminés par le fabricant du fauteuil roulant."

Ca veut dire quoi concrètement ? moi mon fauteuil je le pose sur la banquette arrière & il est pas sanglé ou je sais pas quoi, je vais pas lui mettre aussi la ceinture quand même  :tongue:
« Modifié: 08 août 2020 à 13:51:55 par HandiMat »

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« Réponse #29 le: 09 août 2020 à 02:45:56 »
Pour ceux qui conduisent en fauteuil, vous avez vos fauteuils dans la liste que Gilles à donnée ?

Moi j'ai mon Quickie Helium qui est dans la liste(chassis fixe), alors Breizhfenua un peu de respect pour lui  :grin:

Mais c'est aussi marqué ca: "A noter que la norme a défini que le fauteuil roulant devra être arrimé ou sanglé au véhicule automobile avec le système d’attache et la méthode de fixation (au moins par quatre points) déterminés par le fabricant du fauteuil roulant."

Ca veut dire quoi concrètement ? moi mon fauteuil je le pose sur la banquette arrière & il est pas sanglé ou je sais pas quoi, je vais pas lui mettre aussi la ceinture quand même  :tongue:

non mais cest pour ceux qui conduisent directement dans leur fauteuil roulant , c'est de cela que l'on parle ^^
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« Réponse #30 le: 09 août 2020 à 10:09:23 »
Ahh ok ok j'avais pas suivi desolé  :rolleyes:

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« Réponse #31 le: 09 août 2020 à 22:23:28 »
Ils nous pètent  les coucougnettes  ! Non seulement  être para/tétra  est un luxe financier  mais en plus ils en rajoutent !! Il faudrait peut-être que l on bouge un peu non ? ( c'est mon côté syndicaliste agricole  qui réagit  la !!)
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

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« Réponse #32 le: 09 août 2020 à 23:01:14 »
Ils nous pètent  les coucougnettes  ! Non seulement  être para/tétra  est un luxe financier  mais en plus ils en rajoutent !! Il faudrait peut-être que l on bouge un peu non ? ( c'est mon côté syndicaliste agricole  qui réagit  la !!)

C'est pire que les peter ... plus le temps passe plus ils compliquent les choses... C'est déjà pas le plus simple du monde pour te déplacer en fauteuil , et quand on a la chance de pouvoir le faire avec la conduite en fauteuil, il faut mtn un fauteuil bien particulier etc etc... ca devient lourd!

Et en plus de cela il ajoutent 10 000€pour un fameux châssis homologué (je voudrais bien voir la tête du truc tiens...), juste car il y a un "CE" alors ca coute une blinde ... enfin..

Et j'espère vraiment pas qu'ils vont réserver la conduite en fauteuil uniquement aux électriques.. car en tant que para actif c'est juste pas possible..
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Hors ligne gilles

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« Réponse #33 le: 10 août 2020 à 11:36:49 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

concernant les fauteuils, cette liste date de 2016, c'est la seul que j'avais sous la main, je pense qu'elle a du être mise a jours depuis!
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« Réponse #34 le: 10 août 2020 à 13:01:32 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

concernant les fauteuils, cette liste date de 2016, c'est la seul que j'avais sous la main, je pense qu'elle a du être mise a jours depuis!

Merci à toi pour ces infos ;)
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« Réponse #35 le: 10 août 2020 à 15:36:02 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
S'il vous plait arrêtez de vous prendre pour un dieu à diffuser des informations erronées pour rassurer vos oyes.
Lorsque le j.solis sera décédé ou qu'il viendra vous annoncer qu'il est devenu tétraplégique parce qu'il a fait confiance au "pro" qui se contentait d'installer un système d'attache certifié au minimum, soit, ne vous en déplaise, 20 x 9,81 m/s2 (20g) à une vitesse de 50 km/h, alors qu'il roulait placidement à 80 km/h, qu'allez-vous lui dire ?

Le vrai problème, on est en plein dedans. Entre les pros qui n'en sont pas et les particuliers qui croient tout savoir et qui râlent, on finit par ramasser des cadavres ou des personnes encore plus abîmées dans des épaves au bord des routes. Cela n'a rien d'amusant pour personne. Et VOUS avez une responsabilité dans la diffusion de ces informations erronées et dans le fait qu'on retrouve le j.solis en vrac un jour, parce qu'il aura fait un confiance à un "pro".
Désolé Mr J.solis, le but n'est pas de vous démoraliser mais de vous ouvrir les yeux, à la fois sur le sytème d'attache que vous utilisez et ses limites, ainsi que sur votre assurance et ses limites, le tout pour votre bien, pas juste pour vous faire ch... .
Le durcissement des normes, n'en déplaise au syndicaliste agricole autoproclamé, ne consiste pas à "uniquement" à plaquer un "CE" sur un châssis décaissé, mais à le tester réellement en conditions d'essai dynamique (crash test), et à mettre leurs utilisateurs dans la meilleure sécurité possible.

Alors 10 000 € c'est cher, et ils pètent les coucou...., mais le but c'est de vous garder vivant dans votre état actuel. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?

PS : jetez donc un oeil sur la norme iso 10542 (confirmée le 19 Juin pour votre bonne information). Demander à Mr J.solis si son fauteuil "modifié" avec "des barres et une plaque triangulaire" satisfait aux normes WTORS au delà de 50 km/H et 20g et on en reparle ...
Bien entendu la réponse "mais oui bien sûr" de la personne qui a fait ça ne suffit pas. Il faut les rapports de tests d'organismes certifiés internationalement AVEC cette modification de châssis, pas le châssis seul.
Lire ici "Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la" est une aberration et constitue un véritable danger de mort pour toute personne disposée à le croire.

Conclusion, Mr J.solis, vous êtes "para actif" ?, alors transférez-vous et utilisez donc le siège d'origine du véhicule, vous serez beaucoup beaucoup plus en sécurité !

« Modifié: 10 août 2020 à 15:38:27 par Phoenix »

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« Réponse #36 le: 10 août 2020 à 16:06:37 »
Heureusement que t'es là pour nous sauver la vie !
Si seulement t'avais été là en 97 pour me dire de mettre ma ceinture...

Hors ligne J.Solis

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« Réponse #37 le: 10 août 2020 à 17:40:46 »
il y a plusieurs entreprises qui font passer des crash-test pour leur système de fixation fauteuil manuel, il faudra juste en payer le prix si on veut aménager son véhicule.
concernant les voitures comme la Soul ou autre aménagée directement par un pro, le crash-test est fait aussi, donc pas de soucis de ce coté, c'est le pro qui a fait un crash-test pour homologuer le système.

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
S'il vous plait arrêtez de vous prendre pour un dieu à diffuser des informations erronées pour rassurer vos oyes.
Lorsque le j.solis sera décédé ou qu'il viendra vous annoncer qu'il est devenu tétraplégique parce qu'il a fait confiance au "pro" qui se contentait d'installer un système d'attache certifié au minimum, soit, ne vous en déplaise, 20 x 9,81 m/s2 (20g) à une vitesse de 50 km/h, alors qu'il roulait placidement à 80 km/h, qu'allez-vous lui dire ?

Le vrai problème, on est en plein dedans. Entre les pros qui n'en sont pas et les particuliers qui croient tout savoir et qui râlent, on finit par ramasser des cadavres ou des personnes encore plus abîmées dans des épaves au bord des routes. Cela n'a rien d'amusant pour personne. Et VOUS avez une responsabilité dans la diffusion de ces informations erronées et dans le fait qu'on retrouve le j.solis en vrac un jour, parce qu'il aura fait un confiance à un "pro".
Désolé Mr J.solis, le but n'est pas de vous démoraliser mais de vous ouvrir les yeux, à la fois sur le sytème d'attache que vous utilisez et ses limites, ainsi que sur votre assurance et ses limites, le tout pour votre bien, pas juste pour vous faire ch... .
Le durcissement des normes, n'en déplaise au syndicaliste agricole autoproclamé, ne consiste pas à "uniquement" à plaquer un "CE" sur un châssis décaissé, mais à le tester réellement en conditions d'essai dynamique (crash test), et à mettre leurs utilisateurs dans la meilleure sécurité possible.

Alors 10 000 € c'est cher, et ils pètent les coucou...., mais le but c'est de vous garder vivant dans votre état actuel. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ?

PS : jetez donc un oeil sur la norme iso 10542 (confirmée le 19 Juin pour votre bonne information). Demander à Mr J.solis si son fauteuil "modifié" avec "des barres et une plaque triangulaire" satisfait aux normes WTORS au delà de 50 km/H et 20g et on en reparle ...
Bien entendu la réponse "mais oui bien sûr" de la personne qui a fait ça ne suffit pas. Il faut les rapports de tests d'organismes certifiés internationalement AVEC cette modification de châssis, pas le châssis seul.
Lire ici "Pour le fauteuil c'est le châssis de base qui passe le crash test, les options ne modifie pas la structure de celui-ci donc pas de soucis de ce coté la" est une aberration et constitue un véritable danger de mort pour toute personne disposée à le croire.

Conclusion, Mr J.solis, vous êtes "para actif" ?, alors transférez-vous et utilisez donc le siège d'origine du véhicule, vous serez beaucoup beaucoup plus en sécurité !

Pour vous répondre,

je ne contredirai pas vos connaissances concernant les normes et spécificités techniques car vous en connaissez très certainement plus que moi et vous remercie de votre bienveillance.

Mais pour l’aspect « para actif alors transférez vous » , c’est justement parce que je veux garder ce statut « d’actif » le plus longtemps possible que j’ai opté pour la conduite en fauteuil roulant.

Ayant été en fauteuil à 23 ans je n’ai pas envie d’avoir les épaules bousillées  à l’âge de 40 ans.

Avec mon mode de vie et mes activités habituelles je serais entre 25 et 30 transferts fauteuil véhicule et véhicule fauteuil par jour... sans compter ceux à mon domicile pour les diverses tâches de la vie quotidienne.

Possédant une Kia Soul Émotion cette dernière a été crash testée avec cette fameuse attache de «  3 barres et base triangulaire » (lol).

« Kivi Soul eMotion a obtenu l'homologation Européenne selon la Directive 2007/46/CE, réussissant tous les tests prévus, tels que les points d’ancrage des ceintures de sécurité, les masses et les dimensions, le niveau sonore, les émissions, les réservoirs, le freinage, la compatibilité électromagnétique, l’aménagement intérieur, les ancrages des sièges.

Grâce à cette homologation, les procédures d’immatriculation du véhicule sont simplifiées: dans tous les pays de la Communauté Européenne, en effet, il ne sera plus nécessaire de soumettre la voiture au passage en D.R.I.R.E., mais il suffira de se présenter aux bureaux de la Préfecture avec le Certificat de Conformité délivré par Kivi. »


Après oui mon fauteuil n’est certainement pas dans la fameuse liste des fauteuils « homologués » pour la conduite en fauteuil roulant.
« Modifié: 10 août 2020 à 17:49:14 par J.Solis »
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Hors ligne gilles

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« Réponse #38 le: 11 août 2020 à 12:58:29 »

 
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
Qu'est-ce qui vous fait croire que ce que vous appelez "un pro" a crash testé tous ses véhicules en vente avec chaque système d'accroche ?
Savez-vous que la liste que vous évoquez ne concerne PAS les "conducteurs" en fauteuil roulant mais uniquement les "passagers", a minima les utilisateurs utilisant un "fauteuil roulant comme siège dans un véhicule terrestre à moteur" ?
Apparemment tu a toutes les sources officielles pour étayer ce que tu écris, merci de les mettre en ligne sur le site pour faire partager tes connaissances aux membres de notre forum!
J'ai mis une liste de fauteuils provenant d'une source officielle, concernant les véhicules aménagé, il suffit simplement d'aller sur le site de l'aménageur ou demander a l'UTAC (tu connais ?)
je te met les liens : https://www.utac-otc.com/ et https://www.utacceram.com/fr/
Si tu ne trouve pas l'information, il suffit juste de les contacter par mail et généralement dans la semaine qui viens on obtiens une réponse.

Voila!! pour info il y a environ 2 mois je suis allé voir un aménageur pour discuter de l'éventuel aménagement d'un VW T5 avec conduite en fauteuil manuel, hé oui, j'arrive pas a faire mes transfert et je roule pas avec un fauteuil électrique!
et toi, tu roule avec quoi et comment ?

Maintenant, mon chers Phoenix, merci de fournir des preuves de ce que tu avance, pas écrite hein!! des preuves officielles, provenant d'organismes d'états, a moins que tu pense que c'est faux et que la terre est plate!!
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« Réponse #39 le: 11 août 2020 à 14:55:44 »
C'est qui ce mec si agressif ? L assume pas ou quoi ?
Au passage je suis pas syndicaliste autoproclamé mais élu depuis 5 ans. Et ça c'est vérifiable.
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne rick_deckard

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« Réponse #40 le: 12 août 2020 à 10:58:25 »
Bonjour à tous, j’ai un système RAUSCH - chargeur de fauteuil - à l’emplacement des places arrières de ma voiture depuis 2006. Ma voiture 🚗passait le contrôle technique sans problème jusqu’à cette année. Suite au CT de ce mois,  on me demande de la faire homologuer par la DRIRE : défaillance majeure de type 0.4.1.c.2 (rubrique état de présentation du véhicule)
Certains d’entre vous ont-ils été confrontés à ce problème ?
Merci, bonne journée à tous !😎⛱

Hors ligne gilles

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« Réponse #41 le: 12 août 2020 à 12:16:08 »
Salut, tu passe toujours le CT au même endroit ?
je t'ai mis en pièce jointe le document correspondant a la nomenclature du contrôle technique et entouré en rouge la défaillance majeure de type 0.4.1.c.2.
apparemment la carte grise n'est pas en accord avec le travail fait sur ton véhicule, c'est subjectif car suivant le contrôleur ça passe ou pas!
je n'ai pas de photos de ton véhicule, je sait pas dans quel état il est, mon conseil, vas dans un autre centre CT et demande ce qu'il ne vas pas, si le gars est cool, passe ta contre visite
chez lui.

a mon avis le Centre qui ta mis le véhicule en défaillance majeure ne dois pas connaitre les subtilités liés au handicap ou a trouvé un énorme défaut.

Dis moi, a tout hasard, la banquette arrière est absente pour permettre la fixation et avoir de la place suffisante pour le système RAUSCH de chargement fauteuil ?
si c'est le cas, la défaillance majeure viens de l'absence de la banquette arrière et non concordance des places assises par rapport a la CG.
« Modifié: 12 août 2020 à 12:23:02 par gilles »
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« Réponse #42 le: 12 août 2020 à 13:37:10 »
C'est qui ce mec si agressif ?

C'est notre Sauveur. Loué soit-il. :evil:

Hors ligne rick_deckard

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« Réponse #43 le: 12 août 2020 à 14:26:53 »
merci Gilles, pour ta réponse et le document (je l'avais également téléchargé sur le site de l'Utac...). Je pense aller voir un autre centre pour faire la contre-visite. Pour répondre à ton interrogation, il n'y a plus de banquette à l'arrière ce qui permet de fixer le système Rausch, mais cela ne génère qu'une défaillance mineure au CT.

Hors ligne gilles

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« Réponse #44 le: 13 août 2020 à 17:10:14 »
Salut, a mon avis c'est bien le fait qu'il manque la banquette arrière (non concordance avec les places assises de la CG) et peut-être la fixation du Rausch...genre un boulon ou vis desserré ou manquante.
tiens nous au courant, ce sera utile pour nous.
on veut biens les photos aussi!! :grin: :grin:
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« Réponse #45 le: 21 août 2020 à 16:42:13 »
Ça a l'air tellement simple chez les Américains !!!

https://www.youtube.com/watch?v=vHfqs_03m4Y

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« Réponse #46 le: 21 août 2020 à 17:26:06 »
Je le veux !!! :rolleyes:

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« Réponse #47 le: 21 août 2020 à 23:22:27 »
Ça a l'air tellement simple chez les Américains !!!

https://www.youtube.com/watch?v=vHfqs_03m4Y

mdr c'est clair! Chez nous il faudrait 150 autorisations, avec 150 intermédiaires qui se prennent chacun une bonne marge lol. (cf la Kia Soul, le jeep renegade ou le renault captur)

Bon par contre le mec il relève ses pieds, pas pratique pour un para ou tetra :p
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« Réponse #48 le: 22 août 2020 à 00:14:52 »
Hey rien a voir (quoique) mais j'ai une occasion sur un vérin télécommandé pour ouvrir mon coffre de viano et un aménageur qui accepte de me le poser (pour la modique sommes de 980 pros TTC l pose ...) bref , ça modifie quelquechose ça un vérin pneumatique télécommandé ? apriori ça se fixe au châssis . autre questions : certains d'entre vous sont équipés ? ça vaut le cout de l'installation ? le but pour moi serait d'attraper et de ranger seule ma blumil (quitte a bidouiller un treuil manuel .

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CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« Réponse #49 le: 22 août 2020 à 10:44:05 »
Hey rien a voir (quoique) mais j'ai une occasion sur un vérin télécommandé pour ouvrir mon coffre de viano et un aménageur qui accepte de me le poser (pour la modique sommes de 980 pros TTC l pose ...) bref , ça modifie quelquechose ça un vérin pneumatique télécommandé ? apriori ça se fixe au châssis . autre questions : certains d'entre vous sont équipés ? ça vaut le cout de l'installation ? le but pour moi serait d'attraper et de ranger seule ma blumil (quitte a bidouiller un treuil manuel .

Ça n'a rien à voir avec la choucroute...mais juste une petite comparaison !

J'ai contacté un plombier pour changer la chasse d'eau de mes toilettes

Un robinet est un mécanisme de chasse d'eau 57 €
Déplacement 45 €
Main-d'œuvre 50 €
Montant hors-taxes 152 €
TVA 10 % 15 ,20 €
Montant TTC 167,20 euros

J'en conclus que la main-d'œuvre est très chère dans tous les domaines !


 

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