Non, ce n'est pas une blague. Ce qui suit est très sérieux. C'est scientifiquement prouvé et pratiqué par des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Si c'est le cas de certains d'entre vous, alors ce topic ne vous apprendra pas grand-chose. Mais si ça peut faire découvrir le sujet à certains, ou être utile au moins à une personne, ce sera déjà pas mal. Je pourrais vous balancer un des nombreux tutos qui pullulent sur le sujet depuis quelques années, mais je préfère vous raconter une histoire. Mon histoire. Après, à vous de voir ce que vous en ferez. 
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, lorsque je rêve, je suis parfois totalement handicapé, parfois handicapé et valide à la fois, mais la plupart du temps je suis complètement valide. Il m'arrive donc très souvent, durant ces rêves, de vivre des choses que je ne peux plus vivre dans la réalité. Malheureusement, on ne vit et ne ressent pas les rêves comme on vit et ressent la réalité. On y est comme spectateur d'un film sur lequel on n'a aucun contrôle, et dont on prend plus ou moins conscience qu'une fois réveillé.
Il y a une quinzaine d'années, alors que j'étais en train de rêver que je marchais dans les ruelles du village de mon enfance, je me suis rendu compte que l'église n'était pas à sa place. A vrai dire, rien n'était à sa place, mais cela ne m'avait pas interpellé jusqu'alors. Mais à la vue de cette anomalie, j'ai eu comme un déclic, et ai pris conscience que j'étais en train de rêver. J'étais à l'intérieur de mon rêve, en direct, pleinement conscient.
C'est alors qu'un tsunami sensoriel m'a envahi. Pour la première fois depuis mon accident, je pouvais ressentir chaque centimètre carré de mon corps, contrôler chacun de mes membres, chacun de mes muscles... Je sentais le frottement des vêtements sur ma peau, le sol sous mes pieds... Toutes les sensations étaient là, intactes, comme si je n'avais jamais eu mon accident, comme si je n'avais jamais été tétraplégique. Comme si je n'avais jamais cessé de marcher. Oui, je remarchais !
Malheureusement, l'excitation était tellement intense, que mon corps s'est réveillé presque immédiatement. J'avais les larmes aux yeux. Des larmes de joie. Je venais de remarcher. Un sentiment de bonheur absolu, de plénitude me gagna et m'accompagna pendant de nombreux mois.
Un jour, alors que je m'ennuyais sévèrement et naviguais au hasard sur internet, je suis tombé sur un site et un forum qui parlaient, entre autres choses, de rêves lucides. Cela ressemblait fortement à ce que j'avais vécu quelques mois auparavant. Mieux encore : en parcourant davantage le site et le forum en question, j'ai découvert qu'il existait plusieurs techniques permettant de provoquer des rêves lucides.
Le jour même, j'ai donc commencé à appliquer une de ces méthodes. C'était très simple. Cela consistait à me poser plusieurs dizaines de fois par jour la question suivante : "Est-ce que je suis en train de rêver ?" Et à vérifier à chaque fois que tout était normal autour de moi. Cela s'appelle des tests de réalité. A force de les répéter 20, 30 ou 40 fois par jour, ça devient un automatisme, et on continue donc à faire ces tests inconsciemment durant les rêves, ce qui déclenche la lucidité.
Quatre jours après avoir démarré les tests de réalité, les rêves lucides ont commencé. Je ne pensais pas que ça irait si vite. J'ai d'abord savourer le simple fait de remarcher et tout ce qui va avec : j'ai couru, sauté, dansé le moonwalk, me suis roulé par terre... C'était magique ! Je retrouvais des sensations que je croyais perdues à tout jamais. Bien évidemment, je me suis masturbé maintes et maintes fois, fait l'amour de toutes les façons possibles et imaginables, eu des orgasmes en-veux-tu-en-voilà.

Quel pied de pouvoir libérer cette énergie qui nous ronge de l'intérieur !
Tout était possible ! Y compris des choses impossibles même pour un valide. Il me suffisait de vouloir quelque chose pour que ça se produise instantanément. C'est ainsi que j'ai pu me téléporter sur Mars, explorer des paysages aux quatre coins du monde, voler entre les gratte-ciels de New-York, et bien d'autres choses encore plus extraordinaires. J'étais devenu acteur et réalisateur de mes propres rêves.
En quelques semaines, j'avais rattrapé huit ans de privations sensorielles.
J'étais régénéré !