Auteur Sujet: Infection à répétition  (Lu 3966 fois)

Hors ligne Max

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Infection à répétition
« Réponse #25 le: 01 décembre 2020 à 23:17:51 »
@Amaury, merci pour tes explications, c'est rassurant que tu n'ai pas IU malgré le nombre, mais c'est vrai aussi que les sondes de maintenant sont top, rien à voir avec celles que j'utilisé il y a 30ans (très rigides, pleins de manip, gel....bref difficile de pas avoir une IU).

@paulo, Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à vider totalement la vessie en mictions et pour couronner le tout, une forte augmentation de la spasticité des jambes me saoule aussi.
Suite à une frayeur (pisse du sang), j'ai passé des examens, echo, scanner..... verdic, la vessie est en souffrance et faire des mictions c'est devenu très problématique.
C'est à la lecture du forum et des progrès technique qui m'ont redonné envie de retester l'auto sondage, c'est tout frais, ça date d'une semaine de pratique avec une certaine appréhension au début.
Bilan très positif, c'est très rapide et tranquille plusieurs heures, au final c'est un confort et l'étui n'est pas indispensable à la maison.
S'appuyer sur le bide pendant 10mn et avoir une certaine gêne fait partie du passé, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt vu les progrès des sondes.

C'est pour cela, étant débutant je m'interroge sur la conso des sondes et étuis qu'il faut en moyenne tous les mois, car ma première expérience avec un urologue n'a pas été terrible. Franchement, heureusement que le forum existe pour apporter quelques lumières.

Hors ligne paulo ribeiro

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Infection à répétition
« Réponse #26 le: 02 décembre 2020 à 19:31:11 »
Bonjour,

Merci Max pour ton message. Je comprends, pareil pour moi, mais je suis tétra haut et je ne peux pas me sonder seul. Mon urologue m'a proposé faire une sphinctérotomie.

Hors ligne Amaury

• Adepte du forum
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Infection à répétition
« Réponse #27 le: 02 décembre 2020 à 19:50:57 »
Max,
Ta consommation de sondes dépend du volume de tes mictions de ce que tu bois et  de l état de ta vessie. En général  on recommande 1 sondage tout les 4 heures. C'est ce que je fais  sauf la nuit où  je tire 6 h.
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)