Auteur Sujet: Moteur 4 POWER4  (Lu 846 fois)

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Moteur 4 POWER4
« le: 11 juin 2020 à 09:59:11 »
Bonjour,
Après de nombreuses années sans souci, mon 4P4 me lâche. Problème moteur sur la roue avant droite.
Sur un dénivelé assez long, la roue reste glacée alors que la roue AG est brûlante, tant et si bien que la machine s’arrête. Quelques minutes suffisent pour la refaire redémarrer. Je suppose qu’elle se met en sécurité lorsqu’un moteur est trop chaud. Les 2 autres moteurs (AVG et ARD) restent normalement chauds.
Mis sur cales, la roue AVD ne tourne plus.
En débrayage, la roue est en « roue libre » contrairement aux 3 autres roues qui débrayées opposent une petite résistance. Embrayée elle est bloquée comme les autres. Le réparateur me dit qu’il y a un problème de contact électrique au niveau même du moteur (la roue étant parfois entrainée par moment). Il me propose un devis d’un montant assez conséquent. Le devis est de 630€ TTC pour un moteur 250W (Anderson), sans la MO.
Si un connaisseur en moteur électrique, parmi vous, peut me donner son avis, je suis preneuse ! Merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé .
Bonne journée.
Pauline
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« Réponse #1 le: 11 juin 2020 à 11:43:43 »
pas trop d'avis la dessus, c'est géré par électronique, s'il faut c'est même pas le moteur qui est en cause mais la résultante
d'un autre problème.
regarde s'il n'y a pas des poils de chiens ou autres trucs du même genre enroulé autour de l'axe de roue, ça peut faire chauffer le moteur en le faisant forcer.
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« Réponse #2 le: 11 juin 2020 à 14:19:57 »
Et le moteur froid?
Je ne pense pas que le problème vienne du moteur qui surchauffe. Il surchauffe parce qu'il doit aussi assurer le travail de celui qui ne bosse pas ou mal! Et, quand il n'en peut plus, il fait un break de quelques secondes, une minute max puis, il repart, pour s'arrêter à nouveau si la pente dure! Dès qu'on rejoint du plat ou une descente, il roule normalement!
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« Réponse #3 le: 12 juin 2020 à 11:32:57 »
j'avais compris le contraire :shocked: donc le soucis c'est le moteur froid, le gars la testé en direct pour voir s'il fonctionne ?
s'il fonctionne c'est un souci de câblage ou connectique.
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« Réponse #4 le: 15 juin 2020 à 11:40:28 »
C'est ce que je pense. Changer un moteur pour un problème de câblage? Je sais bien que la mode est de changer plutôt que de réparer, mais 800€ !!!
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« Réponse #5 le: 15 juin 2020 à 12:26:29 »
tu connais pas un Électricien ?
si c'est juste une histoire de Câblage il sera a même de trouver et réparer la panne. :smiley:
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« Réponse #6 le: 15 juin 2020 à 13:45:19 »
Si c'est un problème de câblage c'est dans le moteur que çà se passe! c'est peut-être plus des compétences d'un électro-technicien.
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« Réponse #7 le: 15 juin 2020 à 17:08:14 »
Électricien ou electro-mécanicien, les bases sont a peu prés identiques, ce pourrait être des charbons du moteurs cassé ou dessoudé voir usé, un fil du câblage
qui alimente le moteur via la batterie ou le joystick cassé dans sa gaine, de l'oxydation sur des connecteurs ou une broche, c'est la ou se trouve la limite
des sois disant vendeurs et techniciens spécialisé en fauteuils roulants électriques.

 je pari que le gars qui est passé voir ton carrosse n'est pas resté 3 plombes a comprendre
d'ou venait le soucis , je vais être encore plus mauvaise langue :evil: il avait un testeur / multimètre quand il est venu ?
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« Réponse #8 le: 18 juin 2020 à 19:31:25 »
Alors, j'explique.
J'ai donné le carrosse à un 1er réparateur fauteuil. Il s'est mis en relation avec le fabriquant (çà, c'est ce qu'il m'a dit!) => changement des charbons avec (soi-disant) test des moteurs et sa conclusion, tous les moteurs fonctionnaient bien!!!!! J'ai récupéré le fauteuil et, pareil, même symptômes (un moteur glacé et un bouillant). Du coup, on a mis le fauteuil sur cales (comme on a pu, car nous ne sommes pas outillés pour) et on a bien vu qu'un moteur était défaillant.
On m'a recommandé un autre réparateur qui pouvait être plus efficace (et moins menteur), on lui a amené le fauteuil.
Ce 2ème réparateur m'a lui dit qu'ils avaient eu du mal à cerner le problème car parfois la route tournait, d'où la conclusion qu'il s'agissait d'un contact qui se faisait mal à l'intérieur du moteur. Conclusion du devis de 800€, pièces et MO.
Je crois qu'effectivement, on atteint les limites du réparateur. Ce sont ce que j'appelle des réparateurs "Plug and play". Une pièce défaillante et on change sans même tenter de réparer, comme dans d'autres secteurs d'activités. C'est inutile que je cherche un autre réparateur, ce sera la même chose! Ce sont uniquement des vendeurs.
Je n'ai pas le choix, j'ai accepté le devis. Ils doivent me donner le moteur défectueux, je continuerai à chercher quelqu'un qui répare des moteurs électriques. çà doit bien exister!!!!

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« Réponse #9 le: 19 juin 2020 à 11:37:16 »

Je crois qu'effectivement, on atteint les limites du réparateur. Ce sont ce que j'appelle des réparateurs "Plug and play". Une pièce défaillante et on change sans même tenter de réparer, comme dans d'autres secteurs d'activités. C'est inutile que je cherche un autre réparateur, ce sera la même chose! Ce sont uniquement des vendeurs.

c'est exactement ça, des changeurs de pièces!!


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