Auteur Sujet: vario axe , changement  (Lu 7898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #22 le: 14 mars 2020 à 22:21:21 »
Et tu as très bien fait !

:wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #21 le: 14 mars 2020 à 22:13:59 »
Il faut juste arrêter de passer par ces revendeurs moi c'est ce que j'ai fais.
Sur le net en faisant jouer la concurrence et en discutant j'ai eu -30% sur mon fauteuil.
Ok en prenant les mesures moi même donc ca leur enlève beaucoup de travail (mesures + essais + personnel etc etc).
Mais c'est pas si compliqué, c'était une première pour moi j'ai flippé mais au final le fauteuil est parfait :)

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #20 le: 14 mars 2020 à 21:47:05 »
Pas de souci Éric  :wink:

Je dirais juste : cool pour toi !  :cool:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #19 le: 14 mars 2020 à 21:39:42 »
Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ?  :shocked:

(En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)
[/quote
Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ?  :shocked:

(En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)

oui aucun probléme , ils ont peur de moi comme du feu, je peux pas expliquer la dessus c est publique mon poto

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #18 le: 14 mars 2020 à 20:52:42 »
Et dans ce cas là même des choses non prises en charge sécu pour le commun des mortels sont quand même prises en charge ?  :shocked:

(En l'occurrence des pièces détachées de fauteuil ?)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #17 le: 14 mars 2020 à 20:25:35 »
oui c est ce que je vais faire , mais si le merdier était abordable niveau flouze  je le passais en AT , tu me diras même a 800 boules il me le ferait sans probléme (tous est pris en charge  je suis en AT  avec faute inexcusable de l employeur) , mais moi j ai une éthique je profite pas du systéme mon poto

la bise gros

Voilà une remarque qui me laisse perplexe mon bon Éric.
Je suis aussi en AT, je crois donc connaitre plutôt bien cette prise en charge.
Comment aurais-tu fait pour faire passer "sécu" une pièce détachée de fauteuil qui par nature n'est pas prise en charge ?

 :shocked:


je ne suis pas secu mon pote

je suis sous le régime de l éducation nationale , tous est pris en charge par le rectorat et la mgen

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #16 le: 14 mars 2020 à 19:07:47 »
remarque intéressante même si je ne suis pas certain d'en saisir toutes les insinuations.

J'ai pu constater que certains revendeurs, sur Rennes, se foutaient complètement de vendre des fauteuils à plusieurs milliers d'euros.
Pour illustrer, j'ai fait des essais pendant plusieurs mois de fauteuils, jusqu'à ce que le revendeur se mette aux abonnés absents. Il n'est pas mort et n'a pas mis la clef sous la porte pourtant. Étonnant.
C'est moi qui ai perdu du temps au final.
Et ce n'est pas un exemple unique, j'ai eu des déconvenues avec deux grosses sociétés du secteur.

J'en déduis que le marché n'est pas sain.
Un marché sain devrait conduire à ce que de telles "défaillances" conduisent à la disparition des mauvais ou indélicats.
J'ai l'impression que quelques uns se partagent le gâteau sans se mettre en danger les uns et les autres et cela se fait pour moi au détriment des clients.

Mon analyse est peut-être simpliste et erronée mais ta phrase me conforte dans mon idée.

Détrompes-toi mon bon Pipo, ton analyse est (malheureusement) tout à fait pertinente.

Pour avoir géré quelques années nos chers revendeurs Français pour une marque premium fort connue, le constat est (très) amère.
Chacun se plaint de "l'autre" (qui lui a piqué son client) et de ses abus.
Pour faire court et donner quelques exemples, je passe un fauteuil électrique à la sécu pour délivrer un fauteuil roulant manuel premium "gratuit" (en arnaquant une assurance au passage) ; je demande des ordonnances de lit médicalisé, verticalisateur et fauteuil roulant manuel premium pour délivrer uniquement un fauteuil roulant à 9000 euros (progeo carbone) "gratuit" (le revendeur et le client sont des joueurs de tennis que je connais bien; Le client s'en vante sur les tournois ...  :shocked:) ; je te "donne" tes nouvelles roues avant mais tu vois que ton forfait annuel "roues" a été utilisé derrière ton dos par ce revendeur "trop sympa" (ça c'est du vécu avec un revendeur bien connu pour ses marathon + pas chers, il n'y a pas besoin d'ordonnance pour faire l'entourloupe, le numéro de sécu suffit) etc ...
Qui est-ce qui paye dans l'histoire ? La sécu, donc toi, moi, tout le monde.
En fait, personne ne dénonce personne car personne ne veut tirer le premier.
Tant que les montants ne sont pas particulièrement importants, il n'y a pas véritablement de contrôle côté sécu.

Que ce soit sur Rennes ou ailleurs, tu as le profil du client relou.
Le mec qui essaye pendant des mois x fauteuils sans jamais se décider et qui n'achète rien, c'est rigolo un moment mais ça saoule vite. Donc on abandonne, il n'a qu'à aller voir ailleurs...
Donc si tu as l'impression de perdre du temps, c'est une impression juste.
Le problème c'est qu'une fois que tu te seras cramé avec à peu près tous les réseaux de revendeurs de matériel médical, ça deviendra très compliqué pour toi d'acheter un fauteuil pris en charge sécu.

L'autre problème, c'est que si un grand ménage devait être fait, il ne resterait plus grand monde et ce sont les handis qui seraient les plus ennuyés dans l'histoire, partant du principe qu'ils sont très majoritairement en relation avec le magasin à côté de chez eux. (ben oui, ils sont "à mobilité réduite", donc faire 300 bornes pour faire équiper un véhicule ou acheter un fauteuil chez un revendeur compétent et honnête, c'est apparemment trop leur demander ...)
Si ces gigantesques réseaux devaient fermer ne serait-ce que 50% de leurs magasins, on verrait monter une bronca générale de handis qui ne peuvent pas acheter de fauteuil à côté de chez eux.
C'est contre-productif pour la proximité de l'offre et la concurrence en général. La sécu n'en veut pas car elle contredirait alors sa mission de service public qui lui impose d'assurer une offre la plus large possible sur tout le territoire.
Donc on laisse faire, même si on est au courant, c'est un exemple typique de pis-aller.

Rien de bien joli joli donc ! J'arrête avant qu'Éric ne se tire une bastos de désespoir.  :undecided:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #15 le: 14 mars 2020 à 15:20:58 »
oui c est ce que je vais faire , mais si le merdier était abordable niveau flouze  je le passais en AT , tu me diras même a 800 boules il me le ferait sans probléme (tous est pris en charge  je suis en AT  avec faute inexcusable de l employeur) , mais moi j ai une éthique je profite pas du systéme mon poto

la bise gros

Voilà une remarque qui me laisse perplexe mon bon Éric.
Je suis aussi en AT, je crois donc connaitre plutôt bien cette prise en charge.
Comment aurais-tu fait pour faire passer "sécu" une pièce détachée de fauteuil qui par nature n'est pas prise en charge ?

 :shocked:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #14 le: 14 mars 2020 à 13:03:10 »
oui tkt on avait bricolé tous le matos avec mes collègues a la boite  :wink:

j ai tous ce qu il faut  la ba , débit de pièce en alu , carénage amovible ,soudure au tig , on a fait des trucs sympa

Donc tu peux te fabriquer une barre de carrossage pour remplacer tes vario-axes ...

 :wink:


oui c est ce que je vais faire , mais si le merdier était abordable niveau flouze  je le passais en AT , tu me diras même a 800 boules il me le ferait sans probléme (tous est pris en charge  je suis en AT  avec faute inexcusable de l employeur) , mais moi j ai une éthique je profite pas du systéme mon poto

la bise gros
ps : j encule encore une fois les revendeurs qui me lisent

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #13 le: 14 mars 2020 à 09:59:48 »
oui tkt on avait bricolé tous le matos avec mes collègues a la boite  :wink:

j ai tous ce qu il faut  la ba , débit de pièce en alu , carénage amovible ,soudure au tig , on a fait des trucs sympa

Donc tu peux te fabriquer une barre de carrossage pour remplacer tes vario-axes ...

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #12 le: 14 mars 2020 à 00:58:47 »
@20100,...et les autres.

Mon revendeur (que tu connais 20100) et qui est franchement quelqu'un de bien (et qui gagne très très bien sa vie) m'a dit qu'il prenait 30% sur la vente de matos pour faire tourner sa boutique (une quinzaine d'employés).

Si tu enleves en plus la grosse marge de Invacare ou de Rgk ou de Je ne sais qui...oui un tube de merde de 40 cm en alu et deux noix de serrage à 800 boules c'est du vol.
On est dans le même delire que les cuisinistes (j'en connais) ou des poseurs de menuiserie Alu/pvc (là c'est le sumum, mon frangin y bosse).

Un fauteuil haut de gamme en alu ne devrait pas depasser 500 boules (parole du patron de chez buggy-bike qui fabrique mon ftt et qui a cintré des cadres pour invacare...je les ai vu dans son bureau).

S'extasier devant un FRM à 4500€...j'ai jamais compris. Deux roues de velo avec 6 rayons fluo et deux tube Alu !
C'est quoi la technologie embarquée de ces brouettes ? 20 ans de fauteuil et on peut pas dire qu'ils inventent le couteau à couper la purée tout les ans (ah si, Spinergy enleve un rayon de temps en temps).
En comparaison j'ai payé mon FTT 7500 € directement au fabriquant d'une PME avec de l'electronique embarquée et 2000€ de batterie lithium....et 100% made in Savoie.

Je rejoins Eric...il n'y a pas d'autres mots, on se fait enculer par les fabriquants.




t imagine pas a quelle point je t aime mon stef  :kiss: :kiss: :kiss: (faisons gaffe quand même , pipo est mon officiel)

bon sérieusement tu a tous dis et bien dis mon poto  :cool:

et je les fuck cette bande de voleur a un point que t imagine même pas , j ai toujours une big pensée pour ceux
qui on une malheureuse aah qui galére comme c est pas possible et en plus ils se font voler
 par cette bande de charognes  , qui s en mettent plein les fouilles sur le malheurs de nos compagnons d infortune

si vous me lisez les vautours , sachez que je vous hais et je vous emmerde   :angry:

eric 

ps : au dernier salon autonomic a lille , a chaque stand sur le coté ils se claquait champagne et petit four en compagnie de bombasse siliconé  , j en ai cassé un groupe complet en présence de leur patron ,je les ai mis minable , façon puzzle a la audiard , un pur kiff !! c est plus fort que moi , je suis ingérable  :evil:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #11 le: 14 mars 2020 à 00:41:47 »
20 100 j ai eu une vie de sportif avant de devenir un vieux con aux épaules flingués

les vario axes me servait pour faire du basket fauteuils avec des potes

Ok.
Mais tu t'es pas défoncé les pieds ? (pas de barre d'attaque)
Tu gamellais pas en arrière sans anti-bascule ? (à moins que tu en ai bricolé une ?)

 :shocked:

oui tkt on avait bricolé tous le matos avec mes collègues a la boite  :wink:

j ai tous ce qu il faut  la ba , débit de pièce en alu , carénage amovible ,soudure au tig , on a fait des trucs sympa


Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #10 le: 14 mars 2020 à 00:25:14 »
20 100 j ai eu une vie de sportif avant de devenir un vieux con aux épaules flingués

les vario axes me servait pour faire du basket fauteuils avec des potes

Ok.
Mais tu t'es pas défoncé les pieds ? (pas de barre d'attaque)
Tu gamellais pas en arrière sans anti-bascule ? (à moins que tu en ai bricolé une ?)

 :shocked:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
vario axe , changement
« Réponse #9 le: 13 mars 2020 à 23:13:10 »
@20100,...et les autres.

Mon revendeur (que tu connais 20100) et qui est franchement quelqu'un de bien (et qui gagne très très bien sa vie) m'a dit qu'il prenait 30% sur la vente de matos pour faire tourner sa boutique (une quinzaine d'employés).

Si tu enleves en plus la grosse marge de Invacare ou de Rgk ou de Je ne sais qui...oui un tube de merde de 40 cm en alu et deux noix de serrage à 800 boules c'est du vol.
On est dans le même delire que les cuisinistes (j'en connais) ou des poseurs de menuiserie Alu/pvc (là c'est le sumum, mon frangin y bosse).

Un fauteuil haut de gamme en alu ne devrait pas depasser 500 boules (parole du patron de chez buggy-bike qui fabrique mon ftt et qui a cintré des cadres pour invacare...je les ai vu dans son bureau).

S'extasier devant un FRM à 4500€...j'ai jamais compris. Deux roues de velo avec 6 rayons fluo et deux tube Alu !
C'est quoi la technologie embarquée de ces brouettes ? 20 ans de fauteuil et on peut pas dire qu'ils inventent le couteau à couper la purée tout les ans (ah si, Spinergy enleve un rayon de temps en temps).
En comparaison j'ai payé mon FTT 7500 € directement au fabriquant d'une PME avec de l'electronique embarquée et 2000€ de batterie lithium....et 100% made in Savoie.

Je rejoins Eric...il n'y a pas d'autres mots, on se fait enculer par les fabriquants.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #8 le: 13 mars 2020 à 22:11:32 »
20 100 j ai eu une vie de sportif avant de devenir un vieux con aux épaules flingués

les vario axes me servait pour faire du basket fauteuils avec des potes

quand au reste pierre paul yak ou jacques j en ai rien a secouer , je persiste et je signe ces gens la se rincent bien sur

le dos des handicapés , dans mon estime ils sont au même niveau que les politicards qui dirigent ce pays , c est vous dire a quelle point ils me dégoûtent

et pas de blabla  avec moi , en tant qu 'ancien mécanicien et techniciens de pilotes d installation automatisé dans une grande entreprise , je connais le prix , la valeur et la solidité d un roulement , d une visserie ou d un putain d axe

il nous la mette bien profond yak et sa bande , point barre :angry:

eric   

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
vario axe , changement
« Réponse #7 le: 13 mars 2020 à 21:29:55 »

Aujourd'hui nous avons trop de clients (et nous ne voulons pas grossir) ce qui nous permet de trier. C'est un cercle vicieux pour des personnes comme Eric : ils resteront toujours avec des revendeurs moins prolifiques.

remarque intéressante même si je ne suis pas certain d'en saisir toutes les insinuations.

J'ai pu constater que certains revendeurs, sur Rennes, se foutaient complètement de vendre des fauteuils à plusieurs milliers d'euros.
Pour illustrer, j'ai fait des essais pendant plusieurs mois de fauteuils, jusqu'à ce que le revendeur se mette aux abonnés absents. Il n'est pas mort et n'a pas mis la clef sous la porte pourtant. Étonnant.
C'est moi qui ai perdu du temps au final.
Et ce n'est pas un exemple unique, j'ai eu des déconvenues avec deux grosses sociétés du secteur.

J'en déduis que le marché n'est pas sain.
Un marché sain devrait conduire à ce que de telles "défaillances" conduisent à la disparition des mauvais ou indélicats.
J'ai l'impression que quelques uns se partagent le gâteau sans se mettre en danger les uns et les autres et cela se fait pour moi au détriment des clients.

Mon analyse est peut-être simpliste et erronée mais ta phrase me conforte dans mon idée.


Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #6 le: 13 mars 2020 à 18:40:07 »
Je plussoie M'sieur Yak !

Tu as répondu de manière argumentée et précise à la question initiale d'Éric. Bravo et merci.

Peut-être eut-il fallu que tu précises combien Invacare vend cette pièce à n'importe quel revendeur ?
En effet, j'ai l'impression qu'Éric pense qu'un revendeur achète ce type de pièce à 200 euros pour la revendre 800.
J'ai dans l'idée qu'on est très loin de la réalité dans cet exemple et que le fabricant ne fait pas de pareille remise à un revendeur (mais je peux me tromper!).

Éric, il y a un truc que je veux bien que tu m'expliques.
Tu achètes ton K4 (probablement le premier) avec un vario-axe, qui est une option, pas franchement bon marché, probablement parce que tu avais envie de tester la chose (tu confirmeras ou infirmeras) ou pour n'importe quelle autre raison.
8 années passent, tu reprends un K-series toujours avec ce fameux vario-axe.
Tu n'as pas eu le temps de te rendre compte que tu n'en avais pas l'utilité durant cette (longue) période ?  :shocked:

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
vario axe , changement
« Réponse #5 le: 13 mars 2020 à 13:39:19 »
-

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
vario axe , changement
« Réponse #4 le: 13 mars 2020 à 12:16:16 »
éric, Yak est revendeur de matos et fauteuils!! :grin: :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #3 le: 13 mars 2020 à 01:22:12 »
Je suppose que tes fauteuils sont : Kuschall K4 et K-Series.

Les barres de carrossages standards sont de diamètre 30mm (contre 40 pour les vario-axes), ce qui implique qu'il te faut changer également les supports droit et gauche.
Il n'y a plus de pièces détachées pour les K4 (trop anciens) mais la plupart des pièces de K-series actuels se montent sur les K4.
C'est à vérifier, mais je suppose qu'il faut que tu prennes les supports pour K-series d'avant 2017.

Les avantages de ce changement me semblent minces (gain de poids et de largeur hors tout minimes) par rapport au coût (environ 650/fauteuil).



je laisse tomber ces enculés m ont annoncer un tarif de 800 boules
les revendeurs de fauteuils et pièces fraudaient les foutrent dans un tonneau avec du goudron  et des plumes comme au far weest

sérieux c est une putain de bande de voleurs

eric

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
vario axe , changement
« Réponse #2 le: 12 mars 2020 à 13:27:43 »
-

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vario axe , changement
« Réponse #1 le: 07 mars 2020 à 10:53:41 »
bonjour

je possède encore mes kuschall Q4 (16 ans ) et série Q (8ans)  cadre fixe alu
je voudrais démonté mes vario axe ils me servent a rien ,et les changer pour des axes classiques
quelqu' un a t l déjà procédé a ce changement ? c est faisable ?
éventuellement quelqu 'un serait il intéressé , ce varios axe permet d incliner les roues , et même être utilisé en sport (basket ects)
il mesure 48 cm , et 4 cm de diamètre
je vous joint les photos



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 140
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk