Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mouchette

Pages: 1 ... 5 6 [7]
151
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Sondage en chaise
« le: 31 octobre 2011 à 10:42:37 »
Bonjour,

Je m'adresse plus particulièrement aux femmes du forum.

Parvenez-vous à vous sonder en chaise ?  Si, oui, avez-vous des trucs ou astuces à me donner ?

Je vous remercie.

Carole

152
Bonjour,

Au Centre de revalidation, j'ai ramé pendant 6 mois avec mon transit intestinal.  De retour à la maison depuis presque 4 mois, idem.

Cela fait presque 2 mois que j'utilise des électro-stimulation sur mes abdos et là depuis quasi 2 semaines, j'ai plus de problème de constipation.

Un petit TR, puis je parviens à pousser, je suppose avec le diaphragme et en 10 minutes j'évacue.  (Avant, je ne parvenais pas à pousser, je pense que c'est grâce aux électrodes).

J'espère que cela continuera à fonctionner, mais en tout cas ce système me convient très bien.  Aucun régime alimentaire spécifique, aucun laxatif.

Par contre, au niveau urinaire ça coince toujours.  Plus aucune fuite nocturne depuis que je prends du Toviaz, mais par contre la journée... ça craint encore.

Bonne journée.

153
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 22 octobre 2011 à 16:45:10 »
Sorry, je n'avais pas choisi la bonne rubrique  :undecided:

Merci Chris


Carole

154
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 22 octobre 2011 à 10:29:24 »
Je vous remercie beaucoup pour vos messages de bienvenue. 

Carole

155
Présentation des nouveaux venus / Re : Présentation nouveau venu
« le: 19 octobre 2011 à 11:53:25 »
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Mouchette

Je suis de Bruxelles, 52 ans.

Mon histoire est un peu longue...

A 9 ans, je déclare un Mal de Pott (tuberculose osseuse) qui me rend paraplégique.  On m'opère et récupère à 100 % mes jambes.  A 16 ans, j'ai une importante cyphose causée par le Mal de Pott.  On décide de m'opérer en vue de stabiliser cette cyphose.  Je suis mise en traction et une greffe osseuse est effectuée.  Je me retrouve paraplégique dans les heures qui suivent l'intervention.  Après 8 mois d'hospitalisation, je récupère en partie mes jambes et ma sensibilité.  J'ai une vie normale... travail, mariage, enfants.  Je boite, mais je marche sans aide.
A 35 ans suite à un éternuement, je commence à perdre de la sensibilité et motricité.  IRM et là on découvre une cavité syringomyélique.  Je suis inopérable à ce moment là vu mes antécédents.  Mon état se détériore petit à petit, jusqu'à me retrouver en fauteuil roulant la plus part du temps.
En décembre 2010 enfin on m'opère car la cavité devient trop importante et surtout qu'elle monte aussi au niveau cervicale.  On pose un drain de dérivation... l'opération se passe super bien et le neurochirurgien m'annonce que je pourrais même récupérer un peu.
Donc je suis super heureuse et suis sur un petit nuage... pouvoir récupérer quel bonheur... mais il fut de très courte durée.  Après 6 jours d'hospitalisation, je peux retourner chez moi.  Après 2 jours, je chute... et là l'enfer commence.  Ma petite chute m'avait semblée sans dommage.  Mais la personne qui vient me relever me prend en dessous des bras et là une violente douleur dans le dos, comme un coup de poignard.  En 2 jours je me retrouve paraplégique.  IRM... fracture en D7, tassement d'une autre vertèbre et compression de la moëlle.
J'avais mit tant d'espoir dans cette opération, j'avais été voir plusieurs neurochir pour trouver le meilleur... je l'avais trouvé, puis cette chute à tout rendu à néant.
La cavité s'est bien vidée grâce au drain, mais maintenant une nouvelle cavité sous tension et sous lésionnelle a fait son apparition.
Voilà mon parcours.
J'ai été 6 mois en centre de revalidation.
Maintenant je rame avec la vessie et les intestins.. pas facile de mettre tout ça en route  :cry:

157
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.  Je suis paraplégique D7.
J'ai une vessie hyper active.  Le neurologue m'avait prescrit de l'Oxybutynine, mais sans grand résultat.  Maintenant je dois prendre du Toviaz.  Il semble mieux me convenir... encore quelques fuites, mais bon...

Quelqu'un a t il déjà utilisé ce médicament qui me semble assez nouveau ?

Merci.

Pages: 1 ... 5 6 [7]
SMF spam blocked by CleanTalk