Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - mouchette

Pages: [1] 2
1
Essais cliniques en cours / Chine
« le: 30 mars 2020 à 11:20:11 »
Bonjour tout le monde,

Cela doit faire un an maintenant que des patients sont partis en Chine dans le but de pouvoir remarcher.

quelqu'un sait il où en sont ces essais ? 

Soyez prudents et prenez bien soin de vous avec cette épidémie

2
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Dépôt dans la vessie
« le: 19 décembre 2018 à 09:09:45 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je me sonde, je vois passer des résidus dans la sonde.  Depuis lors j'ai beaucoup de fuites urinaires entre les sondages, comme si ces résidus obstruent le passage de la sonde.

Connaissez-vous aussi ce problème ?

D'avance, merci pour vos réponses.

3
Bonjour,

Suite à une visite de routine chez l'ophtalmo, on m'a découvert une glaucome aigu. 

Je ne savais pas du tout être atteinte de ce problème.

Malheureusement ce glaucome aigu est une contre indication quand on prend de l'Oxybutynine ou Toviaz (c'est ce dernier que je prends).

Que faut il faire quand on est obligé de prendre ce médicament ?

Quel choix faire ? entre avoir des fuites urinaires sans arrêt ou le risque d'être aveugle ?

Dans une semaine mon premier oeil sera traité au laser car ce glaucome aigu est une urgence.

Est ce que certains d'autres vous sont également concerné par ce problème ?

Répondez moi svp

Merci

Je suis vraiment mal.

5
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Urizen expres
« le: 07 mars 2018 à 17:05:16 »
L'urologue m'a recommandé ce médicament pour aider à combattre les infections urinaires.

En avez-vous déjà entendu parler ?

Merci

6
Douleurs & spasticité / Douleurs et chaleur
« le: 30 mai 2017 à 09:41:38 »
Bonjour  :smiley:

Avez-vous aussi lors de fortes chaleurs, comme ces derniers jours, en tout cas à Bruxelles, les douleurs qui augmentent ?

Cela devient quasi ingérable  :angry:

Je n'ai aucun traitement contre les douleurs.

Je prends uniquement du Lioresal contre les contractures

Bonne journée à vous toutes/tous

7
Douleurs & spasticité / Signe du godet
« le: 16 mars 2017 à 16:05:53 »
Bonjour,

est ce que vous avez, ou avez eu le signe du godet ?

C'est un gonflement des chevilles.  Lorsqu'on pousse avec le doigt sur ce gonflement, une marque creuse reste quelques instants ?

J'attends vos témoignages

Merci  :smiley:

Carole

9
http://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/des-paraplegiques-de-longue-date-retrouvent-une-capacite-de-mouvement-842057.aspx


Citer
Des paraplégiques de longue date retrouvent une capacité de mouvement


AFP, publié le 11 août 2016 à 13h17   
   
Des paraplégiques, paralysés depuis des années, ont retrouvé des sensations et le contrôle partiel de leurs jambes, voire pour certains une vie sexuelle, des résultats "sans précédent" obtenus grâce à une rééducation cérébrale et physique innovante, ont annoncé jeudi des chercheurs.


"Jusqu'à présent, personne n'avait observé la récupération de ces fonctions chez un patient tant d'années (3 à 13 ans) après un diagnostic de paralysie complète" des membres inférieurs, assure le Dr Miguel Nicolelis, spécialiste des neurosciences de l'université américaine Duke (Caroline du Nord) qui a dirigé cette étude publiée dans la revue Scientific Reports.


Ces avancées "surprenantes" et "sans précédent" ont été obtenues au bout d'un an avec ce qu'on appelle une interface cerveau-machine (système de liaison directe entre le cerveau et un ordinateur), sans aucune implantation de puce, d'électrodes ou de stimulateur dans le corps.


Chacun des huit patients paralysés des deux jambes a dû s'imaginer en train de marcher à l'aide d'un avatar virtuel. Ce qui a permis de faire réapparaître la représentation des membres inférieurs dans son cerveau, ont constaté les chercheurs qui mènent ce projet au Brésil.


La rééducation a probablement réactivé des nerfs de la moelle épinière qui avaient survécu au traumatisme à l'origine de la paraplégie (accident de voiture, chute...).


"Il peut s'agir d'un petit nombre de fibres nerveuses résiduelles, mais suffisantes pour véhiculer des signaux de la zone du cortex moteur du cerveau à la moelle épinière", explique le Dr Nicolelis.


La rééducation a combiné une immersion intensive dans la réalité virtuelle, renforcée par des signaux visuels et tactiles (donnant la sensation de toucher le sol) reçus par le patient et des exercices physiques, notamment sur tapis roulant. Le matériel inclut également des exosquelettes, des structures de soutien du corps pour la marche activées par la pensée.


Un casque d'électrodes sur le crâne du patient permet de capter les signaux associés aux mouvements envoyés par le cerveau, afin de permettre aux logiciels informatiques de les déchiffrer.


- "Sentir son bébé" -


Avec cet entraînement, les patients ont pu effectuer des mouvements volontaires.


Au bout d'un an, les sensations et le contrôle musculaire de quatre patients s'étaient suffisamment améliorés pour que les médecins requalifient le niveau de leur paralysie, de paraplégie totale à partielle. Au bout de vingt mois, ce nombre est passé à sept, a précisé le responsable de l'étude.


La plupart des patients ont également bénéficié d'une amélioration du contrôle de leur vessie et du fonctionnement de leur intestin, réduisant ainsi leur dépendance aux laxatifs et aux sondes, et donc le risque d'infections, l'une des principales causes de décès parmi eux.


Les meilleurs résultats ont été enregistrés chez deux femmes, paralysées depuis plus de dix ans et sans aucune sensation dans la partie inférieure de leur corps. Une vidéo montre l'une d'entre elles bouger volontairement ses jambes, soutenue par une sorte de harnais.


Une de ces patientes peut maintenant s'asseoir et conduire. L'une d'elles a aussi pu, "pour la première fois, sentir son bébé (son 2e enfant) et les contractions" lors de son accouchement, selon le chercheur.


Des patients masculins ont également fait état d'une amélioration de leurs performances sexuelles. "Certains d'entre eux ont récupéré la possibilité d'avoir des rapports sexuels, des érections", a ajouté le Dr Nicolelis.


Une autre étude est prévue pour déterminer combien de temps il serait souhaitable de poursuivre cette rééducation, même allégée.


Récemment, un tétraplégique américain de 24 ans, Ian Burkhart, était parvenu à utiliser sa main pour saisir un objet ou prendre son café, à l'aide d'un logiciel et d'une puce implantée dans son cerveau pour convertir sa pensée en action. Ce qui impliquait aussi des câbles encombrants, contrairement à cette nouvelle méthode.


Celle-ci pourrait être testée dans l'avenir sur des patients paralysés depuis peu. Elle pourrait par ailleurs bénéficier à d'autres pathologies (AVC, maladies dégénératives), selon les chercheurs, qui prévoient une réduction de son coût pour permettre sa diffusion.

10
Les hommes semblent plus enclins à en parler... de la sexualité.  Je n'ai vu aucun commentaire féminin à ce sujet.

Voilà, avez vous encore des sensations lors de rapports ?

Avez vous encore envie d'avoir des rapports à partir du moment où il n'y a plus de sensations ?

Je voudrais savoir si je suis seule dans cette situation.

J'espère ne pas choquer avec mes questions :embarassed:

Merci d'avance.

11
Exprimez-vous ! / Hypnose
« le: 12 juillet 2014 à 10:53:30 »
Bonjour,

Hier soir sur TF1, il y avait une émission sur l'hypnose avec le célèbre Messmer !! Qu'en pensez-vous ? Au niveau de nos douleurs, cet hypnose pourrait elle nous aider ?

12
Bonjour,

J'ai de plus en plus le dos qui se creuse (lordose) et lorsque je suis couchée sur le dos, mes jambes restent fléchies  :angry:

Il s'agirait d'ischios jambiers devenus trop courts du fait d'être continuellement assise.  Et de ce fait, j'ai aussi une antéversion du bassin (ce qui entraîne une lordose).

Connaissez vous également ce problème ?  Si oui, que faites vous comme exercices pour essayer de palier à ces problèmes de déformation ?

Merci de me lire et de me conseiller  :smiley:

A bientôt

13
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Intestins
« le: 05 janvier 2014 à 17:32:26 »
Bonjour,

Quand mes intestins se vident, pas souvent, je l'admets.  Je me sens mal après, vidée et chute de tension, une fatigue comme si j'avais fait beaucoup d'efforts.

Connaissez vous également ces symptômes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mouchette

17
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Vomissement
« le: 04 juin 2013 à 13:39:54 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je dois "vomir" et je ne parviens pas

Je suis para complète en D6, y aurait une paralysie au niveau de l'estomac qui empêcherait celui ci de se contracter et se vider ?

Je me sens vraiment mal

Je vous remercie

18
Bonjour,

Je suis atteinte au niveau D6-D7.

Donc, aucune sensibilité au niveau du ventre.  Par contre, j'ai vu mon médecin aujourd'hui et il a palpé ma vésicule biliaire et là je sentais un genre de douleur, gêne.

Ma question est : est ce possible de ressentir les "organes, et n'avoir aucune sensibilité cutanée ?

Merci et bonne journée

19
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Flatulences
« le: 09 janvier 2013 à 15:29:30 »
Bonjour,

Sujet délicat, en tout cas pour moi  :undecided:

J'ai régulièrement ce problème.  Sans prévenir, ça m'arrive.  C'est bien sûr très gênant en société et ça me mine le moral

Connaissez vous également ce problème ?

Si vous avez des trucs et astuces pour y remédier ??

D'avance, merci  :smiley:

20
Douleurs & spasticité / Douleurs au dos
« le: 30 décembre 2012 à 21:07:24 »
Bonjour,

Lorsque je suis assise, j'ai des douleurs au dos et au ventre (ceinture), comme si j'étais dans un étau, serrée au maximum.  Lorsque je me couche sur le côté, après une dizaine de minutes, elles disparaissent, comme si toute cette tension se relâchait.  Mais dès que je bouge un bras, hop ça revient, puis repart une fois le mouvement terminé.

Vos douleurs, cessent elles aussi lorsque vous êtes couché ?

Merci et... bonne année à toutes et tous  :kiss:

Carole

21
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Infection urinaire
« le: 19 novembre 2012 à 10:46:01 »
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours des fuites urinaires assez importantes. Mes urines semblent normales, pas d'odeur anormale ni d'aspect trouble.

Pensez vous qu'on puisse avec une infection urinaire avec des urines normales ?

Merci d'avance

22
Fauteuils roulants / tankchair
« le: 17 juillet 2012 à 20:42:51 »

23
Exprimez-vous ! / slip rembourré
« le: 06 janvier 2012 à 12:01:31 »
Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce sujet...

Que pensez vous, surtout aux dames que je m'adresse, de ce genre de slip rembourré ?  Serait il bon pour protéger nos petites fesses ?


http://www.quelle.fr/forme-et-beaute/paire-de-fesses-en-silicone-indetectable_37738.p.html?n2=11664&n3=101656#coloris=DIVERS

24
Exprimez-vous ! / Comment est-ce possible ?
« le: 01 décembre 2011 à 13:02:26 »
Alors qu'on parle d'arrêter certaines recherches sur la moëlle épinière, certains ont les fonds nécessaires pour créer un super virus de la mort !!

Dans quel monde vivons-nous ?

http://archipeldessciences.wordpress.com/2011/11/30/un-supervirus-mortel-cree-a-partir-de-celui-de-la-grippe-aviaire/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1518/Sante/article/detail/1356341/2011/12/01/Un-supervirus-de-la-mort-le-plus-dangereux-jamais-cree.dhtml

Pages: [1] 2
SMF spam blocked by CleanTalk