Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - haribo

Pages: [1]
1
Bonjour,
Merci pour ta reponse. Mais c est toi meme qui tape sur ta vessie? Tu as une formation du medecin pour apprendre une technique particulière?
Bonne journée
Haribo

PS c est quoi une CMG?

2
Bonsoir,
Qu est ce que vous appeler percussion? Desolé si je pose une question stupide.  Bonne soirée

3
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : Toxine Botulique
« le: 14 décembre 2016 à 00:25:52 »
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.  Sinon l injection dure combien de temps? On arrive a l hopital et on reparsau bout d une heure?
Ce que j apprehende surtout c est la douleur lors de l injection et après.
Merci encore et bonne soirée

4
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : Toxine Botulique
« le: 02 décembre 2016 à 17:11:02 »
Bonsoir,
@merci nono
Ce qui  me fait peur, c est l injection de  la toxine  au niveau douleur ou effet secondaire. On ne m a pas parle d anesthesie generale. Pour ma part, je n ai pas d infection urinaire et une vessie qui se vide bien. Par contre sphincter hyperactif qui donne une debimetrie tres insuffisante et fatigue la vessie. La toxine aurait donc un role preventif pour preserver la vessie car selon le medecin il y a un risque a moyen terme de perdre la vessie de facon irreversible ce qui obligerait a passer aux sondages de facon definitive et irreversibile.
Mon cas est different car du a une myopathie benigne qui touche les muscles rachidiens et les muscles de l appareil urinaire.
Merci encore pour vos reponses qui m eclaicissent bien.

5
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : Toxine Botulique
« le: 01 décembre 2016 à 23:41:26 »
Merci anneso pour ta reponse précise.  On m a prescrit la toxine botulique pour  neutraliser un sphincter trop actif a cause d une myopathie. Le souci, on me dit que si l on ne fait rien,  la  vessie souffre trop et va finir par se fatiguer et risque de ne plus fonctionner ce qui obligerait à pratiquer des sondages de manière irréversible. Le souci faudra faire ça tous les 9 mois environ. Il n y a pas d effet secondaire de la toxine? Tu en fais depuis longtemps?
Merci encore et bonne soirée

6
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Re : Toxine Botulique
« le: 30 novembre 2016 à 23:52:42 »
Bonsoir
Merci pour vos reponses. Mais globalement ca se passe comment. C est une anesthesie locale. Par ou rentre l aiguille? J ai compris qu on ecoutait le muscle du sphincter (electromyographie) pour savoir ou piquer exactement. J apprehende un peu et j hesite. Merci par avance.

7
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : Soutien Dos
« le: 29 novembre 2016 à 23:07:47 »
Bonsoir,
Je dirais que tout depend du besoin, de la deformation et surtout de son caractère evolutif ou pas sans oublier l aspect des douleurs. Je porte un corset completement rigide pour un effondrement rachidien causé par une myopathie mais il n y a pas d autre alternative. Il faut aussi être suivi par un spécialiste des déformations rachidiennes qui pourra determiner le type d orthese le plus approprié

8
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Toxine Botulique
« le: 29 novembre 2016 à 21:13:00 »
Bonsoir,
Kkun a t il deja eu recours à des injections de toxine botulique pour un sphincter trop actif. Si oui est c efficace? Comment cela se passe et est ce douloureux? Merci pour vos réponses.

9
Bonjour,
Je me presente rapidement. En faisant des recherches sur ma pathologie, je suis tombe par hasard sur le site que je trouve tres convivial. J ai consulte pour d importantes douleurs rachidiennes et apres des recherches, on m a diagnostique une myopathie toujours non etiquetee a ce jour. Je reste autonome mais cette myopathie entraine une deformation rachidienne evolutive. Les medecins veulent eviter une arthrodese compliquee. Je suis donc traiter par corset correcteur pour tenir toute la colonne, freiner l evolution de la deformation et conserver au mieux les muscles rachidiens. J ai aussi depuis peu quelques problemes urinaires dont les recherches sont en cours car inexpliques a ce jour. Voila. Bonne journee a tous.

10
Exprimez-vous ! / Re : Décès de Karine
« le: 27 mars 2016 à 13:36:15 »
Bonjour,
Toutes mes condoléances.  Je vous souhaite beaucoup de courage et mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.
Haribo

11
Ressources et règlementation / Re : Comparatif mutuelles
« le: 17 mars 2016 à 16:46:57 »
Adrea rembourse très bien etpratique des tarifs tout à fait acceptables

12
La kinésithérapie & l'orthopédie / Deformation rachidienne
« le: 17 mars 2016 à 14:25:22 »
Bonjour,
Quelqu un a t il des soucis de deformation rachidienne evolutive (scoliose, cyphose)? Quel traitement suivez vous et que vous conseille t on?

13
     Bonjour,     

                    J ai ma façon d uriner qui a changé il y a quelques années.  Sensation de vessie vite pleine, debit faible comme un tuyau d arrosage dont le robinet serait coupe (l eau restante se vidant sans pression). Une echographie de la prostate n avait rien révélé à l époque. J avais donc laisse tomber mais plus tard j ai consulté pour des douleurs musculaires et en faisant des examens plus approndis suite à un effondrement rachidien anormal, il a été découvert une myopathie d apparition tardive, toujours non étiquetée à ce jour

Ma myopathie reste modérée et je reste autonome mais je dois être traité pour la déformation rachidienne évolutive.  Récemment des recherches plus approfondies ont été réalisées sur la vessie et il a été découvert une debitmetrie nettement insuffisante accompagné de contractions du sphincter trop importantes lors d un bilan urodynamique. Une cystographie rétrograde a alors été demandée mais s est révélée normale (pas de reflux d urine vers les reins,  pas de rétrécissement de l'urètre ni tumeur ou autre). La vessie est normale. On pense que cela pourrait être causée par la myopathie mais aucune preuve pour l instant.
Quelqu un a t il déjà eu ce genre de problème?

Pages: [1]