Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - marcus09

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Douleurs & spasticité / MATELAS
« le: 20 août 2020 à 13:59:47 »
j'ai un matelas en latex. Transfert sans problème, bon maintient pour la colonne vertébrale lors du sommeil.
Juste faire attention aux points d'appui, surtout si l'on ne bouge pas ou presque dans la nuit.
Autrement que du positif, seul bémol, ils sont lourds.
Penser aussi à prendre une hauteur de 30cm, on ne sent plus les ressorts du lit, des petits à 20cm ou parfois moins, attention  danger.

Bon courage.

2
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 04 août 2020 à 14:18:21 »

[/quote]
il faut bien éplucher les fiches techniques, par exemple mon QuickieXenon a passé le crash-test, c'est dans la doc technique.

[/quote]

un Quickie qui passe un crash test, il faudrait déjà qu'il roule sans défaut.  :laugh:
Ok je sors  :lipsrsealed:

3
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 02 août 2020 à 19:12:10 »
Je viens de passer mon  t 5 équipé pour transport fauteuil électrique place passager carte grise normale passé nickel!

Passager, le contrôle c'est pour la conduite en fauteuil roulant

4
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 02 août 2020 à 19:10:49 »
Sur le lien donné par Marcus (celui Assemblée générale), il est spécifié que cette mention sur la carte grise n'est maintenant obligatoire que pour les véhicules aménagés pour que le poste de conduite soit accessible en fauteuil roulant mais qu'elle n'est pas nécessaire pour simplement l'aménagement des commandes au poste de conduite.
Bon, ça ne change pas le problème pour ceux qui entrent dans leur véhicule et le conduisent en fauteuil roulant  :sad:, mais pour ceux qui n'ont que des commandes manuelles au volant, ça ne change donc rien.

Exact Doudou, ce n'est que pour la conduite en fauteuil, Solis conduit en fauteuil, mais c'est bien marqué sur sa carte grise , si les aménagements ne concernent que les commandes au volant pas de soucis. Ouf.

5
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 02 août 2020 à 13:27:37 »
au final, c'est pour éliminer les bricolos du dimanche.
Enfin, nouvelle loi, quand on peut ennuyer assis dans son fauteuil profitons.

Marc

6
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 01 août 2020 à 21:03:17 »
petit ajout trouver un lien avec la réponse de la question posée à l'assemblée des fainéants trop payés créant des pseudos lois applicable à tous sauf à eux. j'ai nommé l'assemblée nationale.

http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-18176QE.htm

Bonne lecture.

Marc

7
Voiture et déplacements / CONTROLE TECHNIQUE VEHICULE ADAPTE
« le: 01 août 2020 à 20:50:38 »
Vivant en Alsace, je viens de lire un article dans les DNA précisant :

Depuis mai 2018  la loi a changé, la carte grise d'un véhicule adapté aux personnes handicapés physique doit porter la mention l'indiquant, sinon le véhicule ne passe plus le contrôle technique.

Il parait qu'il faut monter un dossier et passer par la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement)

Il faut passer soi disant par un professionnel qui aura permis de vérifier que tous les aménagements sont dans les normes.

Ma question est simple, Vous êtes au courant de cette nouvelle loi, nous faisons en général installé par des pros agréés, en quoi ils doivent vérifier si l'aménagement est correct pour passer le contrôle technique. J'avoue que j'y comprends rien.

Je vais faire des recherches sur les trucs gouvernementaux mais si une personne à la réponse, merci de la diffuser.

Je vous mets le lien espérant que cela passe:

https://c.dna.fr/societe/2020/07/31/casse-tete-administratif-la-voiture-ne-passe-plus-le-controle-technique-pour-un-detail-de-carte-grise

Marc

8
Douleurs & spasticité / Sensation gêne anus
« le: 10 juillet 2020 à 12:30:13 »
il arrive moi aussi d'avoir cette sensation parfois, cela vient du système nerveux périphérique, on garde la sensation très longtemps alors qu'il n'y a plus rien.
il faut voir aussi par rapport au coussin si la pression au niveau du trou de balle, ne soit pas trop forte, cela est désagréable, cela m'arrivait avec les coussins à air si ils sont un tantinet trop gonflé.
Depuis les coussins en nid d'abeilles plus de soucis.
Marc.

9
les infectiologues et les urologues ne délivrent pas d'ordonnance pour un tel acte pour des paras qui n'ont pas de sonde à demeure. On  ne peut le faire seul, donc pas de possibilités de le faire faire par infirmiers ou autres soignants. Ce n'est pas très difficile à faire mais une certaine technicités est obligatoire pour garder la sonde stérile et l'envoi dans la vessie du sérum (pas très agréable) en plusieurs fois avec préalablement une vérification de la capacité vésical (pas mettre 1 litre dans une vessie par exemple), le répéter plusieurs fois, vider la vessie, recommencer. Les personnes qui n'ont pas de sonde à demeure, ne bénéficie pas de cette possibilité dixit mon urologue (qui passe plus de temps au golf qu'à étudier les cas, opinion personnelle)
C'est si facile de prescrire des antibios qui bousille nos organes tels que le foie, les reins et les intestins.
Ainsi va la vie.

10
Salut, A tous les IU à germes résistants.

Je suis para depuis plus de trente ans. Au début, pour rééduquer ma vessie, cathétéres sus-pubien, avec lavage de vessie journalier.
Puis mensuellement des lavages de vessie au sérum phy. Pendant plus de 15 ans aucune IU. Puis du jour au lendemain, ces lavages sont devenus dangereux avec des risques de sur infection, au bout de six mois après l'arrête de ces lavages, ma première IU.
Depuis je ne les comptes plus, bon pour l'instant ce jour c'est à peu près correct.
J'avoue que je ne comprends pas se soi-disant risque de sur infection, nous sommes déjà avec des germes hyper-résistants, sur infection avec quoi? Si tout est fait correctement, je vois pas ou sont les risques de surinfection.
Enfin, c'est le progrès, laissons leurs avec leurs infection, cela fera des économies au CPAM quand ils ne seront plus là.

11
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 26 mai 2020 à 13:35:08 »
La seule que j'ajouterais, chose que nous connaissons presque tous, c'est que du jour au lendemain, nous pouvons devenir para ou tetra.
pas gêner les valides, je le conçois et l'approuve même, mais l'inverse n'existe plus, vu que dans la société actuelle, la philosophie est " Moi d'abord et je vous emmerde".
Partant de ce constat, il ne faut plus rien attendre des autres, quand un motard se gare entre deux voitures qui sont sur des places handi et lorsqu'il récupère sa moto, vous dit "Et alors chacun sa merde". 
il m'arrive alors de penser, que je lui mettrais bien mes reposes pieds sur sa figure en lui rappelant ce qu'il a dit un jour.
Vœux pieu, car je ne souhaite du mal à personne. Quoique  :evil: :evil:

12
Voiture et déplacements / Assurance voiture adaptée
« le: 17 mars 2020 à 18:12:53 »
j'ai fait pareil que toi Marcus, le jours ou je suis allé voir mon assureur pour le Combi j'avais une bonne pile de facture a photocopier, et a chaque interventions sur mon matos
une photocopie de la facture arrive chez lui!

+1

tu as tout compris, il faut être malin avec les assureurs avant qu'ils nous enfument.


13
Voiture et déplacements / Assurance voiture adaptée
« le: 17 mars 2020 à 15:05:02 »
Concernant l'assurance de l'équipement de conduite et le fauteuil, coussin, j'ai fait préciser sur le contrat pour la valeur nominale du fauteuil et de l'équipement.

Très souvent les assurances observe une décote du à l'ancienneté du matériel. Un fauteuil entretenu, qui roule nickel, qu'il ait 2 ans ou 10 ans c'est notre corps qui nous dit que cela nous convient et nous n'affectons pas de décote matériel, les assurances, si.   

Vérifiez sur vos contrats que les mots "valeurs nominale" soient bien précisé, j'ai fourni une facture pro-format pour l'équipement de conduite et pour le fauteuil.

Ceux qui conduisent dans leur fauteuil devraient vérifier, un accident est si vite arrivé. (humour)

14
Voiture et déplacements / Assurance voiture adaptée
« le: 15 mars 2020 à 14:33:04 »
j'apporte une petite pierre à l'édifice, mon équipement de conduite est assuré mais j'ai fait aussi assurer mon fauteuil en cas d'accident pour sa valeur nominale dans le cas ou ce dernier aurait aussi subit un choc le rendant inutilisable (chassie tordue, roue endommagé etc...)
Cela me fait payer une assurance "tous risques" 570€ par an payé mensuellement.

15
Ressources et règlementation / malus auto
« le: 11 mars 2020 à 15:00:04 »
Pour Eric
+ 100000000000000000000

16
Ressources et règlementation / malus auto
« le: 07 mars 2020 à 16:47:42 »
ah bon ma dernière caisse neuve à eu un an en février et l'année dernière ce que j'ai dit pour le malus fonctionnait encore cela à du changer certainement.
Chaque région à peut être ces spécificités.
Mes excuses.

17
Ressources et règlementation / malus auto
« le: 07 mars 2020 à 13:45:27 »
Si tu as acheté une voiture neuve, l’exonération se fait directement chez le concessionnaire. il faut juste le lui dire et il fait la démarche à la préfecture directement.
Je le sais à chaque fois, je dois leur signaler et je ne paie jamais aucun malus.
Et pour les véhicules d'occasion il me semble que le malus étant payé sur le véhicule neuf, il ne doit pas être repayé.
Si le garage n'a pas voulu retirer le malus lors de l'achat, il est en faute, il faut le signaler à la DGCCRF (répression des fraudes), car il ne respecte pas la législation pour l'achat d'un véhicule par une personne handicapé, qui est exonéré de ce malus..

18
Coussins et matelas anti-escarre / coussin nid d'abeille stimulite
« le: 29 février 2020 à 17:16:57 »
Je viens de voir que je me suis planté dans mon lien precedent pour la prescription pour les assises modulaires, c'est plutôt ça:
https://www.physipro.com/wp-content/uploads/2017/01/AME-Supracor-Souple.pdf

A la vue de vos posts on voit à quel point la sécu fait son boulot comme il faut...ça craint.

Euh les prix, c'est dingue en deux ans presque 200€ d'augmentation, comme dit Stéphane un truc thermo injecté, plus de mille boules  :angry: :angry: :angry:

19
Coussins et matelas anti-escarre / coussin nid d'abeille stimulite
« le: 28 février 2020 à 17:21:37 »
marcus, je les memes fauteuils que toi
penses-tu que pour kinéris avec un dossier modulable je pourrai etre remboursé?


Franchement je ne sais pas j'ai abandonné depuis longtemps les coussins gonflable.

20
Coussins et matelas anti-escarre / coussin nid d'abeille stimulite
« le: 28 février 2020 à 16:29:21 »
Oui prescription médicale, coussin + dossier modulable.
Je parle pour un contour XS

Coussin seul environ 900€ remboursement environ zéro

Coussin + dossier 1200€ remboursement quasiment intégral. Si mutuelle coût zéro.

Ne cherchons pas à comprendre pourquoi cela fait parti des mystères de la CPAM, cela doit être gérer par des Énarques, qui si on leur donnait le Sahara au bout d'un an il serait obliger d'acheter du sable ailleurs (cf Coluche)

J'aurais une collection de dossier modulable si je les donnais pas à un organisme humanitaire, car ils ne vont pas sur mon kushall champion qui est pliable. et sur mon K4, il gène pour l'abaissement du dossier.

21
Coussins et matelas anti-escarre / coussin nid d'abeille stimulite
« le: 27 février 2020 à 21:43:57 »
c'est 3 ans le renouvelement de coussin par la ss non?

Je sais pas, moi je le fais tout les deux ans et cela passe sans problème.

Merci Marcus
Tu as attrapé une escarre sur un slimline?
Les contours xs sont plus epais sur l'avant mais d'apres la spec seulement 5 mm de plus au fond par rapport au slimline



Non autrement pour l'escarre, mais parfois 5mm font la différence. en plus il relève légèrement les jambes à l'avant ce qui te permet d'être bien calé dans le fauteuil en cas de choc frontal, roue avant sur un caillou qui te stoppe à titre
d'exemple.

22
Coussins et matelas anti-escarre / coussin nid d'abeille stimulite
« le: 27 février 2020 à 18:43:30 »
Perso moi aussi dans les 80kg, bien que je sois que para mais après une escarre, je suis passé sur des Contours XS, plus épais et comme Gilles j'en ai deux.
Il faut prendre le coussin lors de la commande avec un dossier et la, le remboursement est total ou presque. Sans le dossier pas de remboursement.
La CPAM autorise, normalement un coussin tous les deux ans, j'en change un tous les deux ans, le plus vieux qui à alors 4 ans.
Tous les mois, je change de coussin, puisque j'en ai deux, en lavant celui que je viens d'utiliser et le laissant tremper une nuit dans l'eau froide. ainsi, les deux coussins durent 4 ans sans soucis.
Marc
 

23
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 13 février 2020 à 14:56:51 »
marcus09, ta technique est jouissive mas c'est considéré par la justice comme du "vandalisme" alors que démonter les obus de chambre
a air comme Stefane (je suis aussi un adepte de cette technique) n'est pas verbalisable.
au fait, il faut au minimum faire deux roues pour bien faire chier!!

sinon, je prend des stickers "Garé comme une Merde" https://www.garecommeunemerde.fr/gcum/
Je sais Gilles, mais je peux le faire en passant avec le fauteuil, sans avoir à me baisser, c'est quasiment invisible.
en plus se garer sur un place handicapé sans en avoir le droit c'est 135€ d'amende, je rétabli un équilibre pour tous ceux qui réponde à ceux qui les interpellent en disant que cela n'est pas bien de se garer sur les places réservées "j'en ai rien à f...tre", c'est comme si il payait une amende en changeant leur pneu.
Mais parfois la colère, surtout les jours de pluie, mauvaise conseillère, je l'avoue, je pratique le "poinçon".
Marc

24
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 12 février 2020 à 16:13:33 »
Y a pas moyen de faire en sorte que la poche à urines pète à la gueule du troudu'c quand il s'en approche ? Afin que la surprise soit totale ?
un fil relié à la poignée d'ouverture de la portière de la  voiture et à la valve de vidange, tout se répand dans les filtres d'aération, MDRRRR

25
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 12 février 2020 à 15:56:41 »
Plus sérieusement, bien que le sujet sur les places de parking soit toujours un bon défouloir, mais tous ces "12 millions" d'handicapés, ils doivent vampirisé un max de pognon, non?
Et pour nous ridicule handicapé moteur ayant besoin de matériel pour pouvoir nous déplacer, les remboursements tombent à des niveaux ridiculement bas. Bientôt il faudra acheter du matériel reconditionné pour avoir droit à un remboursement.
Si nous pouvions faire le ménage dans ces 12 millions, je crois que l'on roulerait tous avec des fauteuils en carbone.
mais je suis dans un drôle de rêve, il faut que j'arrête le Picon-bière ou je dors encore !!!

Pages: [1] 2 3 ... 9
Traitement / médecin traitant par J.Solis
[Hier à 23:13:12]


Matériels pour parents handicapés par klysio
[Hier à 17:50:18]


Traitement / médecin traitant par klysio
[Hier à 12:21:57]


AAH et Loyers par klysio
[Hier à 12:17:03]


MATELAS par Alania
[Hier à 12:16:18]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 23:07:49]


Dispositif par aspirationErecAid par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:42:58]


Traitement / médecin traitant par RosenKreutz
[14 août 2022 à 16:35:17]


Traitement / médecin traitant par flo-reve
[14 août 2022 à 11:09:21]


handimove rail plafonnier par Kikou38
[14 août 2022 à 02:31:00]

SMF spam blocked by CleanTalk