Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gyzmo34

Pages: [1] 2 3 ... 112
1
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: Aujourd'hui à 11:47:34 »
@Breizhfenua : En faite, il s'agit de mon ex-femme mais nous avons garder une très grande complicité :) Bon, il aura tout de même fallut 2 ans après notre divorce pour que l'on s'entende ainsi mais c'est mieux aujourd'hui, qu'auparavant  :cool:

Ton conjoint a l'air d'être un sacré loustic !!!!!!!!!!!!

2
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 23 avril 2018 à 11:13:21 »
Vite fait en passant ;)


3
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 23 avril 2018 à 09:03:34 »
@letetra : Aerosol, kiné respi pour te dégager ! Si il y a encore des glaires, je te conseil de te rapproché de ton généraliste afin d'explorer d'autre option. De par les symptômes que tu décrit une radio des poumons serai pas mal  :wink:  Il arrive qu'une petite partie du poumon soit sur-infecter et qu'il faille faire une antibiothérapie qui cible un peu plus l'infection.

Bien à toi,

4
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 22 avril 2018 à 09:52:51 »
C'est ballot mais effectivement, sur ce coup je n'ai pas eu de peau !

La nuit à été longue et chiante .... Ce matin le soleil brille et j'entend le crie du barbecue : Grillade, grillade ! D'ici ce soir il y a de grande chance que la bonne ambiance vienne accompagné un petit feux sympa (c'est un remède comme les autres) :)

Je confirme, c'est assez horrible de ne plus pouvoir respirer ! Il faut donc aussi penser à ce soigner et c'est l'heure de l'aérosol ...

A++

5
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 22 avril 2018 à 03:15:16 »
Suite à une bronchite et une nuit de merde, je me suis dernièrement retrouver en alerte respiratoire :( Je viens pester ici car depuis mon moral joue au Yoyo et c'est assez déconcertant. Pour l'heure (3h15) je me bât avec un glairon !

Zut, flute, fait chier ses 1 litre 4 de merde !!!!! Bon, ça c'est fait maintenant il n'y a finir de toussé sans s'étouffer  :sm37:  Ensuite  :sm5:  (mais c'est pas gagné)

6
Exprimez-vous ! / Re : Comment avez-vous fait pour "accepter"?
« le: 22 avril 2018 à 02:23:01 »
@Breizhfenua : Tu es de l'optimisme en barre !!!!!!!!  :179:

Pour rebondir sur la vie de couple, je dirais que c'est un bien-être non négligeable :) La solitude peut être une véritable gangrène quand on est immobile, et pas que... d'ailleurs ! Lorsqu'on ce sent aimer on pense déjà être un peu moins inutile ! Pour vivre "heureux" il faut ce sentir bien, et cela est assez perso mais je trouve qu'aimer permet de ce sentir un peu plus vivant. En faite, accepté (ou vivre) avec son handicap est une obligation, mais pouvoir profiter de la vie est un luxe qu'il faut s'offrir.

Ah que la vie est compliquée :hein:

Je dis cela avec ironie mais le combat du "moral" contre "l'immobilité" n'est jamais gagner ! La bataille est souvent rude mais à force de prendre des pins, il faut croire qu'on s'habitue ! Mais bon, je ne vais pas y aller de ma larme en faisant grincé l'encre. Ceci est ma porte de sortie à moi ! Car les mots peuvent être un pansement efficace, mais ce n'est en faite qu'un simple bout de collant mis sur le conscient  :hat: (une clope au sale gout qu'on trouve bonne)

:sm9: Belle journée à tous,

7
Exprimez-vous ! / Re : Comment avez-vous fait pour "accepter"?
« le: 21 avril 2018 à 09:48:07 »
Hello Tonuharu (& vous tous),

"L'acceptation" entre parenthèse est un sujet qui porte à quiproquo. Chacun a sa manière de voir (et/ou) de s'apercevoir !

Perso, cela fait 26 ans que j'apparente mon corps à une marionnette mais je fais 1 mètre 73 (déplié), et je n'accepterais jamais les ficelles qui m'ont privé de liberté ! Comme beaucoup ici, je vis avec mon handicap  :hein:

La vie n'est pas pour autant gâchée car il y a une vie avec une blessure médullaire, elle est différente et comme l'a si bien expliqué J.Solis : Il faut aller de l'avant, voir les couleurs de la vie sans trop regarder dans le rétroviseur. Bien évidemment c'est toujours plus facile à dire, qu'à appliquer !!!

Voici une petite histoire intéressante : J'ai une expérience assez amère de l'après "accident" car à 20 ans j'ai atterri dans un foyer de vie. Aujourd'hui, alors que le temps a fait son travail je vois ces années comme formatrices. Cela peut paraître bête mais le petit con tétra qui, à l'époque pensait "ne rien pouvoir faire" a pris une sacrée leçon de vie ! Le handicap permet aussi de rencontrer des personnes qui ont une sacré envie de s'en sortir. Cela apprend à relativiser car le handicap est guère différent de toutes épreuves !!! La solution au problème est quelquefois juste là => Il faut simplement se sortir les doigts du c..l  :wink:

C'est dit un peu crûment mais c'est dit ! Bref, pour vivre avec son handicap il faut essayer de transformer le mauvais en bon, il faut aussi essayer de voir le beau et surtout essayer de ne pas broyer du noir.

Essayer, c'est à la portée de tous  :sm19: (ce n'est pas pour autant facile, mais c'est possible)...  :wink:

:sm9: Bonne journée,

8
Transferts / Re : lève malade
« le: 21 avril 2018 à 03:39:04 »
 :sm9: Hello Paulo

Perso, je loue le mini-samsoft par le biais de ma pharmacie et j'en suis assez satisfait

Note : Vue qu'il vaut mieux prévenir que guérir => En cas ou les cale-pieds soient relevées, je préviens : Le bras principal de ce lève personne est un peut court  :wink:  Mais il est peu encombrant
 

9
Cela fait 9 mois que tu mets tes tallons en décharge et il n'y a pas d'évolution ??? J'arrive à concevoir l'erreur dont tu fais part, cela étant, as tu remis en question ta guérison ainsi que ta manière de faire pour quelle soit optimum ?

En toute franchise, je trouve ton action un peu procédurière car il est facile de rejeter la faute sur autrui. Je ne te jette pas la pierre, je dis simplement qu'une escarre se guérit petit à petit et que pour lors, tu n'a pas indiqué l'évolution, ni l'état exact dans lequel est ta plaie.

Pourrais-tu nous détailler les protocoles des 9 mois derniers ? Suite à cette escarre qu'as-tu entrepris pour optimiser la guérison ?

Sans être médisant, je trouve dur de se retourner contre le médecin qui a certainement tout fait en rapport à ta blessure médullaire  :undecided: Bien évidemment, ceci n'engage que moi et j'espère que tu vas nous éclairé sur ce qui as était entrepris durant les derniers mois.

Bien à toi,

10
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif le/les moins chers
« le: 16 avril 2018 à 08:53:00 »
Bonne chance dans tes recherches  :)
 :sm9:

11
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif le/les moins chers
« le: 15 avril 2018 à 13:02:34 »
Si je me base sur ton profil, tu es touchée en C5-C6 ? On connaît les faiblesses des fauteuils pliables mais on vas dire que j'ai rarement vue un fauteuil malmené par un téta comme un para peut le faire. Perso, mon champion à plus de 7 ans (en violet & orange), il a de la gueule et il n'à aucun jeu.

C'est un fauteuil qui à l'avantage d'avoir une inclinaison de dossier (uniquement 5° mais quant on est tétra c'est un confort non négligeable) et ce je trouve super utile c'est son système de fermeture (avec une ficelle) qui, pour des mains mi fonctionnel, est des plus pratique.

Concernant les transfert en voiture, je prêche pour ma paroisse mais je privilégie le système D (corde +poulie avec un fauteuil pliable) plutôt qu'un encombrant rigide.

Chaque tétraplégique est différent mais avant de casser un fauteuil manuel alors que rien que pour avancer on en chie, c'est ................. le cadre "rigide et/ou pliable" qui sera le plus costaux. Entre le pratique, le solide, le fonctionnel et le poids, il faut trouver un juste milieu et cela est propre à chacun. Cela étant le champion est un fauteuil que les tétraplégiques apprécie pour son côté pratique mais nous n'avons pas tous les mêmes priorités  :wink:

12
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif le/les moins chers
« le: 15 avril 2018 à 10:23:03 »
Gyzmo , l'attrakt de Kuschall est vraiment bien pour ce tarif abordable , mon souci c'est que le projet est a ma taille (38) et que le fauteuil d'essai de chez Kuschal est en 42 avec profondeur d'assise bien plus grande ... il me parait énorme !!! je ne peux donc pas comparer ...c'est dommage ...

Quand on chausse du 38, on essai des chaussures à sa taille, ou on change de magasin ! Les revendeurs qui sous prétexte "X ou Y" ne peuvent pas faire essayer un fauteuil à la bonne taille, oublie  :rolleyes: C'est malheureux mais c'est comme les garagistes, il y a une sélection à faire  :undecided:

Demain je teste le küschall attrack , entrée de gamme mais pas degueu sur le papier , avec ma mutuelle à 200% du LPPR pas de dépassement ( 1790 euros)

Je ne voie pas le mal partout mais les mutuelles ont parfois des calcul qui ne sont pas très logique Je m'explique : 200% du LPPR dont 100% inclus du remboursement, cela fait 603,65 de remboursement (200% égale donc 100% +100% inclus) Pas très logique mais renseigne toi car c'est une pratique courante  :angry:

Je met en fichier joint le champion de kuschall qui est certes chère mais hyper pratique pour les tétraplégiques  :wink:

:sm9: Bonne journée

13
La responsabilité peut-être due à une erreur pour ce qui est de la création des escarres, mais c'était il y a 9 mois ! Les médecins ont fait ce qu'ils devaient faire et il n'y à pas d'acte volontaire. Il y a encore beaucoup à faire concernant la prévention d'escarre mais franchement garde ton énergie pour guérir, plutôt que de te lancer dans une procédure.

Malheureusement, c'est des choses qui arrivent :sad:  Les priorités au moment d'une blessure médullaire ne sont pas forcément "cutanés" mais la perfection n'existe pas  :huh:

Bonne journée,

14
Fauteuils roulants / Re : fauteuil actif le/les moins chers
« le: 13 avril 2018 à 15:40:47 »
Contente de croiser une bande de rebelles ...je me sentais seule  :evil: ! J'ai bossé 12 ans dans ce CRF ...rien n'a changé ...d'façon j'ai toujours  préféré les patients impatients qui remuaient l'ordre établi ( ça me faisait marrer !) ...
Et pour la prise en charge du restant dû par la PCH vous avez du fournir un argumentaire ergo ? Je parle d'un fauteuil manuel .
Parce que forcément je viens de passer la journée sur le joker de Progeo et c'est bien ! Mais ...les options bout à bour c'est pas donné en reste à charge !

Un fauteuil pas cher, c'est une fausse vérité :/

15
Vêtements / Re : Pantalons !
« le: 13 avril 2018 à 15:36:38 »
Coton +élasthanne ;)

16
Si tu te sens de venir en aide, n'hésite pas ! De par ton pseudo j'en conclue que tu es du Morbihan, je partage donc les coordonnées de la FNATH de ce département :

Groupement: 56 - MORBIHAN

Téléphone: 02.97.64.30.04
Fax: 02.97.64.34.79
Email: fnath56@wanadoo.fr
Adresse: MAISON DES MUTILES 5 RUE MAITRE ESVELIN
56100 LORIENT

President: SUREL Georges
Secrétaire général: BRISSON Patrice
Trésorier: LE ROUX

Bonne journée,

18
Vêtements / Re : Bas de contention
« le: 11 avril 2018 à 12:56:29 »
J'ai la chance de ne pas galérer avec ce truc élastique, et trop serré :) 1 phlébite en 26 ans et je suis heureux d'éviter les dentelles :D

19
Exprimez-vous ! / Re : Assurance fauteuil electrique
« le: 11 avril 2018 à 11:37:16 »
Pas de quoi  :sm6:

:sm9: Bonne journée,

20
 :sm9: Hello basillc56

Dans le cadre des douleurs neurologiques, les personnes lourdement handicapées ont aussi une petite idée d'un parcours avec des dites "douleur fantôme" Perso, j'ai d'ailleurs une expérience assez amer de ce côté et je comprend tout à fait ton besoin de parlez (ainsi que la solitude dans laquelle ont peut s'enfermer). Bonne journée, et bienvenue sur le forum ALARME  :sm6:

21
Exprimez-vous ! / Re : Assurance fauteuil electrique
« le: 09 avril 2018 à 21:48:25 »
:smile41: Hello cindyc

En 1 mot : Non  :sm37:

La législation dit : A 6 km/h, on est piéton - A 10 km/h, on est considérer comme un véhicule à moteur

Il est possible de rouler sur la route avec un fauteuil électrique mais c'est limite, limite ! On est bien obligé parfois mais en millieu rural c'est chaud sur les départemental  :grin: Perso, en 26 ans de fauteuil électrique je n'ai jamais été contrôlé et jamais je n'ai fait mal à personne, et pas d'accident. Après, si cela devais arrivé, la responsabilité civil couvre ce genre de problème.

Je ne vais pas t'inciter à ne pas prendre d'assurance car en cas de vol ou de dégâts responsable cela peut être très pratique  :wink: On vas dire que le jour ou tous les fauteuil seront vendu avec des phares (d'origine, et non en option ???) avec un vraie harnais ET à des prix correct  :rolleyes:  Peut-être que je reverrai mon jugement (on dit peut-être quant on est pas sur)  :evil: SÉRIEUX !!!!!!!!! J'imagine mal un véhicule à moteur vendu sans phare :hein: Mais je m'égare ... ça, c'est un autre sujet.

Voilà pour ce qui en est pour moi  :idea: j'espère que cela te sera utile  :idea:

Bonne fin de journée  :sm9:

22
Exprimez-vous ! / Re : La magie du moment ! Photos & vidéos
« le: 09 avril 2018 à 14:45:00 »
Gracias Gilles  :cool:

Un paraplégique se lance à la conquête de l'Everest "Je vais marcher sur mes mains"  :!: :idea: :!:

Scott Doolan, un Australien de 28 ans, va entreprendre l'ascension avec un ami qui lui tiendra les jambes, comme dans le jeu d'enfant de la brouette.
C'est un pari un peu fou, non ?



Un pari réussi pourtant   :smiley:

 :arrow: https://www.lci.fr/insolite/scott-doolan-le-premier-paraplegique-a-atteindre-le-camp-de-base-de-l-everest-2083033.html

23
Salut,

Perso, le forlax me tord les boyaux, me ballonne mais j'ai une stomie :( Je le prend aussi par intermittence car je n'ai rien trouvé de mieux mais coté gaz, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution malgré mon acharnement (les probiotiques sont assez efficaces mais malgré tout les douleurs neuros sont bien présentes et c'est ce qui est le plus difficile à supporter).

C'est du vécu !!!!!!!!!! Car je suis en train d'en chier une belle !!!!!!!!!

24
Exprimez-vous ! / Re : La magie du moment ! Photos & vidéos
« le: 09 avril 2018 à 10:08:07 »
Re,

En motivation, voici la chanson d'ALARME (un petit bijou) :)

 :arrow: http://alarme.asso.fr//wp-content/uploads/2014/02/Alarme.mp3

Bonne journée à tous,

25
Exprimez-vous ! / Re : La magie du moment ! Photos & vidéos
« le: 09 avril 2018 à 09:49:20 »
:sm9: Bien le bonjour & Merci Louise :)

Je partage ici un petit dessin que j'ai fait avec paint.net (avec souris dirigée par reconnaissance faciale +clic au souffle). Je n'avais encore jamais fait ça mais grâce à mon ami OK Google, j'ai regardé des tutos et voici le résultat (tout vient à point à qui sait être patient)  :evil:

Je sais que la vie en fauteuil n'est pas des plus TOP mais suis-je le seul à vivre des beaux moments  :hein: En 2018, presque tout le monde à un portable ! Donc, n'hésitez pas à partager vos passions en les commentant, les PMR sont capables de plus que ça !

Allez les gars et les filles, à vos claviers  :sm2:

Pages: [1] 2 3 ... 112