Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - larsen69

Pages: [1]
1
Bonjour;

Je suis en train d’hésiter entre la pose d’une prothèse Memokath (sachant qu’il faut avoir un étui pénien en permanence, risque de lésion sur le pénis dû à la colle de l'étui pénien, et complication sur le plan sexuel à cause de l'écoulement ininterrompu des urines).

L'autosondage a aussi ses inconvénients (la cadence des sondages tous les 4 ou 5 heures 24/24 et peut-être des infections urinaires plus fréquentes)

Il y a aussi le cystocath mais, je n’apprécie pas trop.

  Quel est à votre avis le moyen le plus confortable de ces trois solutions ?

Merci d’avance pour vos conseils ????

2
Des équipements qui coûtent un bras

Pour faire sortir Pascale Rumigny de sa maison inadaptée il faudra de l’argent. La construction d’un petit chemin pour accéder à une plate-forme, un  ascenseur au bout de celui-ci pour rejoindre la route, des volets roulants et une  porte électrique, un fauteuil roulant autonome à commande au menton, un siège spécial pour la toilette quotidienne : Pascale a reçu tous ces devis et le total avoisine les 76.000 euros. Les services de l’Anah prennent en charge 10.000 euros, l’aide du département, 10.000 euros et d’autres organismes pour 2.000 euros. Il lui faudra donc trouver les 54.000 euros nécessaires pour retrouver un semblant de vie normale, mais, comme l’escalier devant sa maison, chaque marche semble inaccessible.

"Je suis handicapée donc je ne peux pas travailler. Je ne sais pas comment faire. J'ai lancé des demandes, mais je n'aime pas trop ça, je me fais violence pour le faire, parceque je n'ai pas le choix. Mais je comprends que les gens n'ont pas les moyens non plus. Parler de ma maladie c'est difficile. Mon avenir ici, je ne sais pas trop, si on ne fait rien, je vais rester devant mon ordinateur, c'est tout...", dit-elle la gorge nouée

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/sedan-0/ardennes-tetraplegique-elle-vit-enfer-bloquee-six-ans-sa-maison-rampe-ascenseur-1718809.html






L'aide des réseaux sociaux comme ultime médicament

Une collecte de fonds, une cagnotte a été mise en place sur Facebook par la fille de Pascale pour au moins, faire connaître le quotidien douloureux des personnes prisonnières chez elles sans équipements adaptés. Pour l'instant, ce ne sont qu'une cinquantaine d'euros qui ont été collectés. Mais l'espoir est ailleurs pour Pascale, peut-être simplement dans une prise de conscience des accidents de la vie et du chemin pour s'y accrocher
https://www.facebook.com/donate/635929026928798/2651416258210972/


3
Bonjour,

J’ai le ventre qui triple de volume au point où j’ai du mal à respirer. Ce n’est pas un problème d’alimentation, puisque parfois je mange très très peu.

J’ai beaucoup consulté, j’ai fait des ASP il y’a très peu d’air et de matière d’après l'interprétation des médecins.
Et quand ces derniers ont épuisé tous les recours ils me renvoient à  «  c’est du à votre blessure médullaire monsieur»  oh! sans blague je ne le savais pas! Oui certes, mais pas au point de m’étouffer... 

Si quelqu’un parmi vous a le même souci et peu m’aider à surmonter ce calvaire, ça  serais très sympathique. Merci pour votre aide????

5
Bonjour;
Quelqu'un aurait des nouvelles de Farid, il est parti en Algérie pour subir une intervention chirurgicale sur sa moelle épinière.
Est-ce qu'il va bien? a-t-il obtenu un résultat positif?
Merci.

6
Exprimez-vous ! / Lego dévoile sa première figurine handicapée
« le: 28 janvier 2016 à 19:03:34 »
Répondant aux revendications d'une pétition en ligne, l'entreprise danoise vient de dévoiler sa toute première figurine en fauteuil roulant.
  •               Lego rattrape son handicap 
  Il est quand même dingue qu’il faille passer par des pétitions et des mobilisations en ligne pour que les fabricants de jouets pensent à construire des figurines qui ressemblent aux enfants qui les achètent. C’est-à-dire en incluant des filles – n’est-ce pas, Disney et Lucasfilm, qui ont dû se faire taper sur les doigts avec la polémique Where’s Rey avant de vendre des jouets à l’effigie de l’héroïne de Star Wars ? C’est-à-dire, aussi, en incluant des handicapés – n’est-ce pas, Lego ?
L’entreprise danoise vient de concevoir la première boîte de son histoire incluant un bonhomme en fauteuil roulant. Ce sont les envoyés spéciaux du site Promobricks qui l’ont repérée à la foire aux jouets de Nuremberg : parmi une quinzaine de bonshommes représentant autant de citadins, l’un est cycliste, une autre passe la tondeuse à gazon, un papa promène son bébé en poussette, et une petite figurine au sourire en coin est installée sur son fauteuil, au côté d’un berger allemand (peut-être éduqué pour l’aider ?).
Lego répond sans doute à la pétition «A toy like me» signée par plus de 20 000 internautes, qui réclame depuis avril 2015 une meilleure représentation dans ses jouets des «150 millions d’enfants avec un handicap à travers le monde» : «Oh Lego, où sont tes joueurs de handibasket ? Tes champions de baseball Duplo avec un appareil auditif ? Tes Lego Friends qui se baladent avec leur canne blanche ?» Lego avait initialement répondu que les enfants sont libres d’inventer leurs propres histoires et de créer de nouveaux accessoires en combinant les petites pièces de plastique. Mais ce n’était pas vraiment la question, expliquait au Guardian la cofondatrice de la campagne #ToyLikeMe : «Le but est de changer les perceptions culturelles. On demande à Lego d’exploiter sa grande influence pour véhiculer un message positif.»
Deux roues, deux roulettes et un petit chariot gris plus tard, c’est chose faite. La boîte Lego City devrait être commercialisée cet été.
   Camille Gévaudan

http://www.liberation.fr/futurs/2016/01/28/lego-rattrape-son-handicap_1429622

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk