Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - stardupoker

Pages: [1]
1
PUBLICITÉS / Vends buggy PGO Bug Racer 500i (tetra)
« le: 25 avril 2019 à 12:32:19 »
Salut les amis.

ends buggy PGO Bug Racer 500i
Année 2010
700km comme neuf
pot ixil
embrayage malossi
je dispose des piéces d'origines.
direction assisté électrique (monté)
j'ai un équipement pour personnes handicapé
commande au volant pousser-tirer (materiel démonté)
pour paraplégique et tetraplégique incomplet.

PRIX: 9500 euros

Tel: 06 31 26 10 22

2
Bonjour à tous  :wink:    :shocked:    :cheesy:   :cool:    :smiley:    :kiss:    :evil:    :grin:
 
Les amis regarder cela :  c'est du lourd !!!!!!!!!!!!!
 
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140626.OBS1871/video-paralyse-il-bouge-son-bras-par-la-force-de-l-esprit.html

3
Études précliniques / Sibérie " lève toi et marche "
« le: 20 mai 2013 à 11:56:14 »

4
Les escarres / Spécialiste Lyon (pour soucis d'escarre)
« le: 11 février 2013 à 11:10:26 »
Bonjour à tous,
 
N'arrivant pas à soigner mon escarre tout seul depuis un an, je me tourne vers vous afin de m'aider à trouver un spécialiste des escarres sur Lyon ou dans le rhone-alpes, si quelqu'un connait le nom
d'un medecin spécialisé merci ..?
 
Concernant l'escarre, il est situé sur le flan gauche de mon pied gauche tout prés du petit orteil. Je peux eventuellement joindre des photos à la prochaine ouveture du pensement, le traitement que j'utilise
depuis un an est pensement hydrocellulaire, nettoyage de la plaie à la biseptine, decoupage des peaux mortes au scapelle numero 11.
 
Depuis un an l'evolution stagne, des fois c'est mieux d'autre moins bien, sa ne s'aggrandit pas mais ne se ferme pas.
Ce matin je viens de commander du miel médical chez melipharm.. quelqu'un à t-il du recul sur le traitement au miel ? Puis-je coller mon pensement hydrocellulaire sur le miel ?
Si pikinette la spécialiste des plaies peut aussi faire un petit commentaire ..
 
Merci par avance de prendre en consideration mon message, cet escarre commence vraiment à me gonfler
 
Adrien
 
 

5
Un simple neurone peut réactiver des muscles paralysés
PARIS - Une seule petite cellule du cerveau peut restaurer des mouvements volontaires de muscles paralysés, selon des chercheurs américains qui ont réussi cette expérience originale chez des singes.

Leurs résultats, publiés mercredi en ligne par la revue scientifique britannique Nature, pourraient à terme, au minimum dans quelques années ou plus, avoir des applications cliniques pour les paralysés par blessure de la moelle épinière ou par une attaque cérébrale, selon les chercheurs.

Les chercheurs ont démontré pour la première fois que les singes peuvent apprendre à utiliser, en quelques minutes, un système de connexion artificielle directe entre des cellules du cortex moteur, la zone du cerveau qui contrôle les mouvements volontaires et un membre paralysé temporairement par injection d'anesthésiques.

Le développement de ce système, du domaine de la recherche sur l'"interface cerveau-machine", qui a permis aux primates de se servir d'un seul neurone pour bouger des muscles de leur poignet, pourrait permettre de créer une "neuroprothèse relativement naturelle", selon les chercheurs.

Si un singe peut le faire, alors un homme devrait être capable de le faire et même mieux, a estimé Chet Moritz (université de Washington) au cours d'une conférence téléphonique.

"Pratiquement chaque neurone que nous avons testé peut être utilisé pour ce type de stimulation", a-t-il relevé.

Le cerveau humain contient quelque 100 milliards de neurones et l'étude montre leur étonnante capacité d'adaptation. Les chercheurs ont en effet découvert que la cellule nerveuse utilisée par les singes pouvait ne pas être une spécialiste de la commande des mouvements. Ce qui augmente considérablement le nombre de cellules susceptibles d'être réquisitionnées, selon eux.

Ils ont d'abord, à l'aide d'électrodes, enregistré l'activité électrique de neurones isolés dans le cortex moteur des singes alors que ces derniers bougeaient leur poignet.

Les macaques, une fois l'avant-bras paralysé, devaient réussir, en bougeant un curseur sur l'écran, à jouer à un jeu vidéo très simple auquel ils avaient été auparavant entraînés.

L'activité cérébrale qui aurait normalement entraîné un mouvement volontaire persiste, mais les instructions ne parviennent pas aux muscles immobilisés. Les chercheurs ont réussi à contourner l'obstacle.

Les électrodes implantées dans des cellules nerveuses étaient reliées à l'avant-bras et au poignet des primates via un circuit externe couplé à un ordinateur avec amplification des signaux provenant du ou des neurones activés.

Les animaux ont réussi à bouger leur poignet en apprenant à contrôler suffisamment la cellule nerveuse. L'activité des neurones déclenchée par la volonté par les singes a été transmise au système informatisé et traitée jusqu'à pouvoir déclencher en temps réel la stimulation musculaire. En affinant la méthode, des gestes plus complexes, nécessitant la synergie de 10 à 15 muscles, comme saisir une tasse de café, pourraient être obtenus à partir d'un seul neurone.

Mais il reste des obstacles à franchir avant de pouvoir tester cette nouvelle technique sur des humains. Il faudrait en particulier un système miniature totalement implantable pour éviter tout risque d'infections liées aux fils traversant la peau, selon les chercheurs.

(©AFP / 15 octobre 2008 19h01)

http://www.romandie.com/ats/news/081015170123.hcjuvkt0.asp

6
Recherches fondamentales / Réussir à réparer l'irréparable...
« le: 04 juin 2008 à 19:16:09 »
Réussir à réparer l'irréparable...
Grâce à des chercheurs de l'Université de Calgary, on peut croire que d'ici peu, on pourra réparer des lésions touchant le cerveau et la moelle épinière. C'est qu'une puce électronique se chargerait de faire circuler l'influx nerveux, en remplacement des nerfs endommagés. Incroyable!

Les progrès en santé dépendent énormément des avancées réalisées en haute technologie. En voici l'exemple parfait. On vient de mettre au point une puce électronique qui permettrait de faire fonctionner à nouveau un membre paralysé.

Cette puce a été développée par Naweed Syed, PhD, professeur et chercheur à la Faculté de médecine de l'Université de Calgary, et d'autres membres du Western Canada Regeneration Initiative. «Notre équipe de scientifiques inclus des experts provenant de trois universités (Edmonton, Calgary, Saskatoon): des chirurgiens spécialisés dans les opérations au cerveau, des ingénieurs électriques, des neurologues et des chercheurs en neuroscience, comme moi.» a indiqué cet éminent spécialiste en biologie cellulaire.

Ce qui est fabuleux, c'est que la puce envoie des signaux qui encouragent les cellules nerveuses à rétablir le contact! En effet, les fibres nerveuses s'adossent à la puce et finissent par se connecter le long de voies spécifiques, rétablissant peu à peu la communication nerveuse dans les tissus qui avaient été endommagés.

Au printemps dernier, l'Institut de recherche en santé du Canada leur a versé 2,5 millions de dollars de afin que les chercheurs puissent poursuivre leurs travaux. Le groupe de scientifiques vise à présent à effectuer des tests cliniques afin de pouvoir offrir une alternative valable aux personnes souffrant de dommages nerveux, qualifiés d'irréparables.
Cette annonce s'avère très encourageante pour les personnes handicapées suite à des accidents de la route par exemple. Peut-être qu'un jour, les paralysies seront traitées de façon aussi anodines que la myopie avec des verres de contact ou une opération au lazer. Seul l'avenir nous le dira...


http://science.branchez-vous.com/2008/06/reussir_a_reparer_lirreparable.html

7
je n'ai pas mis ce post dans les therapies experimental car je suis septique , si vous ne l estimer pas suprimer le.
Adrien



Taïwan : Une thérapie multiple pour guérir les victimes paralysées à la suite d'accidents

Un patient, paralysé à la suite d'un accident, s'est rétabli grâce à une thérapie multiple incluant une chirurgie neuronale, une oxygénothérapie hyperbare, des séances d'acuponcture et de la rééducation. L'annonce a été faite par le docteur Hsia Te-Chun, directeur du centre d'oxygénothérapie hyperbare de l'université médicale de Chine.

Le malade a été traité vingt fois en caisson de recompression sur une période de 45 jours et ce traitement a été, à chaque fois suivi de séances d'acuponctures et de rééducation. Se déplaçant en chaise roulante jusqu'au début de son traitement, le patient a été capable de remarcher à la fin de celui-ci.

Un caisson de recompression est un caisson fermé qui distribue de l'oxygène pur à une pression légèrement supérieure à la normale, dans le but de faire disparaître l'oxygène supplémentaire contenu dans le plasma. Ces effets ont été reconnus bénéfiques dans le traitement des anémies, des empoisonnements, des brûlures ou encore des blessures à la moelle épinière.



http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-taiwan-une-therapie-multiple-pour-guerir-victimes-paralysees-suite-daccidents_6360.html

Pages: [1]
Verticalisateur se mettre debout par Breizhfenua
[Hier à 23:58:14]


Feuteuil GT concept par Breizhfenua
[Hier à 23:54:30]


Téléfilm "Handi Gang" par Breizhfenua
[Hier à 23:38:52]


Retour d'expérience sur le Mitrodanoff par Pauline
[Hier à 12:13:02]


Conduire pour un tétraplégique par Amaury
[20 mai 2022 à 20:36:19]


Conduire pour un tétraplégique par Couette de cheval
[20 mai 2022 à 18:19:44]


Conduire pour un tétraplégique par Ghislaine34
[20 mai 2022 à 13:50:21]


Conduire pour un tétraplégique par Ghislaine34
[20 mai 2022 à 13:50:00]


Conduire pour un tétraplégique par Amaury
[20 mai 2022 à 13:30:37]


Conduire pour un tétraplégique par ATAKORA
[20 mai 2022 à 12:01:15]

SMF spam blocked by CleanTalk